boudchou Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je viens de passer (dernière de la journée...pas tjs le bon créneau) L'année dernière j'avais eu des jurys assez affreux, surtout l'ien, qui ne pensait qu'à m'attaquer au leu de me poser des questions !! Cette année rien à voir : souriantes, avec des VRAIES questions !! Le sujet : la culture et l'école Plein de choses à dire, du coup toute les questions ont tournées autour de la culture à l'école, en élargissant. Je me suis faite avoir sur une question mal enchainée (on parlait des origines et elle m'a demandé s'il y avait quelque chose sur ce point dans les textes...je suis restée sur les cultures...alors qu'en fait elle était revenue, elle, à la culutre commune et voulait que je réponde : le socle commun) : un malentendu assez dommage, mais on verra. suite des aventures en littérature... courage à ceux qui ne sont pas encore passés
zazavisa Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je suis passée lundi après midi avec le jury 1, sur "les relations à l'école", 2 textes assez intéressants et deux membres du jury qui s'étaient bien répartis les rôles: l'un impassible qui essayait de me déstabiliser et l'autre plutôt souriante et donnant des "signes d'intelligence" pendant que je parlais.Au niveau des questions, en vrac: - que faire si j'entends un père dire à son enfant "si on te tape rends les coups"? - que peut contester un parent à l'école? - les rôles du PE vis-à-vis des parents? - pourquoi des malaises parents/enseignants? après pas mal de questions sur le texte, parfois même des définitions de mots à donner, mais surtout plein de questions pour avoir mon avis. Et moi aussi j'ai eu droit à "Ah, si vous le dites..." Je pense que le principal but de ce cher monsieur était de voir si je tenais bon ou si je faisais la girouette... Tenu bon devant lui mais pas dormi cette nuit... bon courage! lokoum Bonjour Lokoum: Ah quelle heure es-tu passé lundi après-midi? J'étais convoquée à 14h et j'ai eu le même texte que toi mais j'étais avec le jury 2.
anelia Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 visiblement on a eu le même jury 1 !!! ils m'ont fait penser à la caricature du bon et du méchant flic !!
Ophelia Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Je suis passé hier avec le jury 8. Moi aussi elles m'ont fait pensé a la caricature du bon et du mauvais flic! Je suis sortie contente mais on verra. mes questions : -Qu'est ce que la democratie? -En quoi le citoyen participe à l'élaboration de la loi? -Qu'est qui permet de mette en oeuvre l'autorité du PE? -Y a t-il une relation hiérarchique entre le PE et l'élève? -En quoi la pedagogie transmissive est elle condamnable? -L'élève et le maitre sont ils egaux? -Qu'est ce que la pedagogie de Freinet? Je ne suis pas decu meme si ya des trucs ou je me sus un peu embrouillé. Yen a d'autre qui sont passé avec le jury 8?
ag2d Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 salut, je suis passé en fin dematinée sur st etienne. Le thème était : l'apprentissage dela morale: place et role à l'école. Super comme sujet ...
lokoum Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis passée lundi après midi avec le jury 1, sur "les relations à l'école", 2 textes assez intéressants et deux membres du jury qui s'étaient bien répartis les rôles: l'un impassible qui essayait de me déstabiliser et l'autre plutôt souriante et donnant des "signes d'intelligence" pendant que je parlais.Au niveau des questions, en vrac: - que faire si j'entends un père dire à son enfant "si on te tape rends les coups"? - que peut contester un parent à l'école? - les rôles du PE vis-à-vis des parents? - pourquoi des malaises parents/enseignants? après pas mal de questions sur le texte, parfois même des définitions de mots à donner, mais surtout plein de questions pour avoir mon avis. Et moi aussi j'ai eu droit à "Ah, si vous le dites..." Je pense que le principal but de ce cher monsieur était de voir si je tenais bon ou si je faisais la girouette... Tenu bon devant lui mais pas dormi cette nuit... bon courage! lokoum Bonjour Lokoum: Ah quelle heure es-tu passé lundi après-midi? J'étais convoquée à 14h et j'ai eu le même texte que toi mais j'étais avec le jury 2. Salut Zazavisa Je suis passée à 13h55, peut être étais-tu la fille avec qui j'ai échangé quelques mots en salle d'émargement? Comment s'est passé ton oral?
zazavisa Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis passée lundi après midi avec le jury 1, sur "les relations à l'école", 2 textes assez intéressants et deux membres du jury qui s'étaient bien répartis les rôles: l'un impassible qui essayait de me déstabiliser et l'autre plutôt souriante et donnant des "signes d'intelligence" pendant que je parlais.Au niveau des questions, en vrac: - que faire si j'entends un père dire à son enfant "si on te tape rends les coups"? - que peut contester un parent à l'école? - les rôles du PE vis-à-vis des parents? - pourquoi des malaises parents/enseignants? après pas mal de questions sur le texte, parfois même des définitions de mots à donner, mais surtout plein de questions pour avoir mon avis. Et moi aussi j'ai eu droit à "Ah, si vous le dites..." Je pense que le principal but de ce cher monsieur était de voir si je tenais bon ou si je faisais la girouette... Tenu bon devant lui mais pas dormi cette nuit... bon courage! lokoum Bonjour Lokoum: Ah quelle heure es-tu passé lundi après-midi? J'étais convoquée à 14h et j'ai eu le même texte que toi mais j'étais avec le jury 2. Salut Zazavisa Je suis passée à 13h55, peut être étais-tu la fille avec qui j'ai échangé quelques mots en salle d'émargement? Comment s'est passé ton oral? Si tu as passé l'oral au rectorat à la croix rousse, alors c'était bien moi. Sinon et bien c'était une autre personne Sinon, par rapport aux autres années mon oral pro s'est bien passé :la première année j'avais eu 4/20 et l'année dernière 7/20). J'espère faire mieux cette année!!! Enfin, n verra bien, maintenant c'est passé !!!
bemalouclara Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 moi je suis passée hier matin a saint-etienne sujet bizarre: confiance et estime de soi. il ya avai aussi notes et évaluation. ça a été, pas l'imprssion d'avaoir dit de grosses betises mais on verrra!!! l'annee derniere j'avais eu 4 et pourtant je trouvais que mon oral allait. bizz et bon courage à cellles et ceux qui restent!!!!
Timbrée Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 moi je suis passée hier matin a saint-etienne sujet bizarre: confiance et estime de soi. il ya avai aussi notes et évaluation. ça a été, pas l'imprssion d'avaoir dit de grosses betises mais on verrra!!! l'annee derniere j'avais eu 4 et pourtant je trouvais que mon oral allait.bizz et bon courage à cellles et ceux qui restent!!!! Tu as eu quel jury ??
bemalouclara Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 moi je suis passée hier matin a saint-etienne sujet bizarre: confiance et estime de soi. il ya avai aussi notes et évaluation. ça a été, pas l'imprssion d'avaoir dit de grosses betises mais on verrra!!! l'annee derniere j'avais eu 4 et pourtant je trouvais que mon oral allait.bizz et bon courage à cellles et ceux qui restent!!!! Tu as eu quel jury ?? le jury 2 une prof de lettres à roche la moliere et un IEN a andrezizeux bouthéon . et toi t'es passé(e) a sainté aussi?
Messages recommandés