Nico63 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 C'était sur l'hétérogénéité des classes? ensuite questions concrètes sur la gestion de cette hétérogénéité en classe puis questions plus précises sur les outils. je ne sais plus les questions exactes c'est comme si j'avais un trou noir de 50 minutes!!! sinon, l'impression que j'ai pour moi c'est que c'était assez moyen, j'ai eu du mal à répondre à certaines questions et pris des remarques pas toujours sympa de la part du jury! Mais bon, ça passe très vite et on est vraiment soulagé à la fin!!! Et sinon, tu as pris quoi en option? littérature? si oui, quel genre de questions ? pour la littérature, c'est parti sur tout et n'importe quoi!
amandine930 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Oulala des questions sur la préhistoire?! C'est très sympa ça en entretien pro... Moi je passe que lundi aprem, alors j'ai encore bien le temps de stresser... Je doute de tout, ça devient très compliqué...
Drinkette Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Salut tout le monde ! Je suis passée il y a deux heures et ça s'est très très mal passé : "Enseigner les sciences". Je n'ai pas su répondre à grand chose pour la première partie, j'étais comme un "pantin". Enfin bon, c'est fait, bientôt la fin...
marlouchoue Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 salut à tous! moi je suis passé mercredi 17 et j'avoue que maintenant qu'il me reste plus que l'anglais ça va bcp mieux! je suis tombé sur "écrire"! jury sympa mais à fond sur les pratiques de classe on se rend compte d'ailleurs que les cours de socio, psycho, et philo ne servent à rien!!!! allez bon courage à vous
milie713 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Ça y est, moi je suis passée hier! je suis tombée sur l'enseignement du calcul!! C'est difficile de savoir si ça c'est bien passé parce qu'on ne sait pas vraiment si nos réponses sont correctes et correspondent à leurs attentes En oral pro, j'ai eu de nombreuses questions, je vais essayer de vous en donner quelques unes : -quel matériel utiliser pour le calcul? Parle-t-on alors de matériel ou d'outil? - que pensez vous de l'usage de la calculatrice? - vous parlez des représentations des élèves, pouvez vous nous en donner? -dans quelle partie du socle commun retrouve-t-on le calcul? Y a-t-il une progression? ... etc En littérature, j'ai eu quelques questions sur mon livre et des questions plus générales comme : - comment mettre en place une situation d'écriture individuelle? - Comment préparer la lecture à voix haute? - citez des œuvres de cycle 2? - quels sont vos critères pour choisir votre œuvre? - comment allez vous choisir votre album? - Comment pensez vous travailler le théâtre? - Comment pensez vous travailler la poésie au cycle 2? au cycle 1? Citez moi des œuvres poétiques au cycle 2 (je n'en connaissais pas) et au cycle 3? Voilà, je vous souhaite bon courage pour vos oraux; moi je passe l'anglais lundi et ensuite je serai en vacances et dans l'attente des résultats! à bientôt
El Latigo Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Ça y est, moi je suis passée hier! je suis tombée sur l'enseignement du calcul!!C'est difficile de savoir si ça c'est bien passé parce qu'on ne sait pas vraiment si nos réponses sont correctes et correspondent à leurs attentes En oral pro, j'ai eu de nombreuses questions, je vais essayer de vous en donner quelques unes : -quel matériel utiliser pour le calcul? Parle-t-on alors de matériel ou d'outil? - que pensez vous de l'usage de la calculatrice? - vous parlez des représentations des élèves, pouvez vous nous en donner? -dans quelle partie du socle commun retrouve-t-on le calcul? Y a-t-il une progression? ... etc En littérature, j'ai eu quelques questions sur mon livre et des questions plus générales comme : - comment mettre en place une situation d'écriture individuelle? - Comment préparer la lecture à voix haute? - citez des œuvres de cycle 2? - quels sont vos critères pour choisir votre œuvre? - comment allez vous choisir votre album? - Comment pensez vous travailler le théâtre? - Comment pensez vous travailler la poésie au cycle 2? au cycle 1? Citez moi des œuvres poétiques au cycle 2 (je n'en connaissais pas) et au cycle 3? Voilà, je vous souhaite bon courage pour vos oraux; moi je passe l'anglais lundi et ensuite je serai en vacances et dans l'attente des résultats! à bientôt Pas mal! T'avais quelle commission? Ton oeuvre, c'était quoi?
milie713 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 j'avais le jury 6003, ils ont été gentils et encourageants globalement. Parfois même, l'IEN me donnait la réponse car je ne tombais pas directement dessus : mais ce n'est pas forcément positif. En littérature, mon œuvre est le roman Trèfle d'Or. Si vous avez d'autres questions, pas de soucis et si je me souviens d'autres questions, je vous les marquerai.
nathdu15 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Moi je suis passée vendredi matin le sujet était l'enseignement des sciences. Bien sûr c'était le sujet que je ne voulais pas cependant compte tenu de ma forte rétissance pour le sujet ça ne c'est pas trop mal passé. Ça aurait pu être bien pire. Les questions qui suivent l'exposé sont souvent très précises et concrètes. Les cours de ppse ne servent effectivement pas à grand chose. Ils m'ont interrogé sur la pratique en classe, la mémoire, les différents courants pédagogiques, les élèves en difficulté. Contrairement à ce que je croyais la ldj ne s'est pas très bien passée ( conseillère péda n'était pas d'accord avec mon bouquin) et la encore des questions très concrètes sur la mise en œuvre pédagogique en classe. Demain après midi anglais et puis enfin les vacances. Bon courage à tous ceux qui doivent passés et si vous avez des questions surtout n'hésitez pas
El Latigo Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Merci milie et nath (quelle com nath please?). Bonnes vacances, c'est comme si vous y étiez!
nathdu15 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 pour moi c'était la commission 6000 il y avait un conseiller et une conseillère pédagogique et un IEN. L'IEN a passé son temps a regardé le plafond et à faire style de ne rien écouté mais il n'en perdait pas une miette le conseiller ça allait et la conseillère un peu sèche. Mais bon après il échange parfois aussi les rôles j'ai une copine qui est passée avec la même commission et la conseillère était charmante et pas le conseiller. Voilou Bon courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer après on est vraiment soulagé
El Latigo Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 pour moi c'était la commission 6000 il y avait un conseiller et une conseillère pédagogique et un IEN. L'IEN a passé son temps a regardé le plafond et à faire style de ne rien écouté mais il n'en perdait pas une miette le conseiller ça allait et la conseillère un peu sèche. Mais bon après il échange parfois aussi les rôles j'ai une copine qui est passée avec la même commission et la conseillère était charmante et pas le conseiller.Voilou Bon courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer après on est vraiment soulagé merci pour l'info. Pour les conditions, je connais, j'suis déjà allé à cette épreuve 3 fois (2 fois litté, une fois musique), donc je suis pas vraiment stressé^^. C'est juste que je voudrais éviter le jury que j'ai eu à mes 2 épreuves de litté, donc je recoupe vos infos avec mes souvenirs . Com 6001 moi.
Messages recommandés