jj21 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, Et bien comme j'ai ouvert le bal ce matin, voici le sujet tombé à Rouen: "l'école maternelle" Ensuite des questions sur le fonctionnement, transition GS/CP, que faites vous si un élève arrive avec son doudou à l'école, quelle différence entre vivre ensemble et devenir élève.... Les autres questions ne me reviennent pas. Bon courage aux autres.
milka27500 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 moi a rouen g eu la philo à l'école... plan en 2 parties : 1.pourquoi? 2.Comment? questions sur ma pratique de classe comment je ferais... difference lycée/école
stapsoide Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 moi a rouen g eu la philo à l'école... plan en 2 parties : 1.pourquoi? 2.Comment?questions sur ma pratique de classe comment je ferais... difference lycée/école On a eu le même sujet, on dirait. Il m'a semblé assez difficile à l'analyse, mais l'oral s'est bien passé avec en entretien des questions sur la pratique et des mises en oeuvre concrètes dans la classe. Plus que l'anglais, ça fait bien plaisir... Bon courage aux suivants.
Szouzou Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Moi, je suis tombée sur rôle et place des parents à l'école. Jury sympa, je me suis un peu emméler les pédales.... pas facile de savoir sa note ! J'ai l'impression que ça a été pour tout le monde auj. Aux suivants ......
delfinette76 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Sujet sur l'histoire des arts.... Comme vous dites vraiment difficile de savoir ce que ça a donné !! Jury sympa également !
chayotte Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 moi a rouen g eu la philo à l'école... plan en 2 parties : 1.pourquoi? 2.Comment?questions sur ma pratique de classe comment je ferais... difference lycée/école de quoi as tu parlé ?? je ne maitrise vraiment pas ce sujet, j'espere ne pas tomber sur un theme come ça !!
milka27500 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 moi a rouen g eu la philo à l'école... plan en 2 parties : 1.pourquoi? 2.Comment?questions sur ma pratique de classe comment je ferais... difference lycée/école de quoi as tu parlé ?? je ne maitrise vraiment pas ce sujet, j'espere ne pas tomber sur un theme come ça !! je sais plus exactement alors je met ce que je me souviens : Intro : thème+quest-ce que la philosophie. Présentation des doc pb : Quelle est la place de la philo à l'école? I. Pourquoi faire de la philo à l'école? -citoyenneté -penser par soi-même -autonomie vs être subordonné à quelqu'un qui nous dicte la conduite -pgm et SCC : autonomie, argumentation -liens avec les autres matière : permet de réinvestir des connaissances et d'en construire de nouvelles -... II. Comment faire de la philo à l'école? -presse -LDJ -débat réglé -ateliers philo -quoi de neuf---> question ensuite : le PE ne peut pas préparer à l'avance comment réagir si un élève nous dit que son pere tape sa mere? -... -documents historiques stapsoide t'as fais quel plan???
Ghinzu Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour, Est ce que vous savez si les sujets déjà tombés peuvent être proposés les jours suivants ? Me rappelle plus Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'être à demain, que cette épreuve soit enfin terminée !!!
quesnana Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 sujet d'aujourd'hui l'informatique à l'école quelqu'un connaît-il les autres sujets?
picaprof Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 mardi 16 à Rouen : l'élève en difficulté scolaire... sujet bateau, connu... Mon plan : 1/ la situation actuelle en France 2/les causes 3/comment y remédier Jury impossible à cerner... Donc je ne sais pas trop si ce que j'ai fais a plu ou pas... J'ai cependant oublié une phrase importante dans un des textes qui méritait attention, et pour la littérature de jeunesse, il semblerait que mon livre n'ai pas autant plu que ce que j'espèrais (thème : les bonheurs simples de la vie quotidienne. Le jury pense que cela peut renvoyer aux petits malheureux leur propre malheur... ) M'enfin, malgré une impression mitigée, voir négative, c'est fini pour ma part, il ne reste plus que l'anglais youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bon courage
alien3 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Sujet:l'informatique à l'école Plan bateau:Pourquoi et Comment. L'IEN m'a beaucoup titillé notamment sur le B2i...Moyen moyen tout ça Je me sentais beaucoup plus à l'aise en littérature!Par chance ils ne se sont pas égarés sur d'autres genres...
emiore Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 qu'est ce que j'aimerai passer sur l'informatique, les tuic tout ça...mais bon vu que c'est déjà tombé aujourd'hui je ne pense pas que ça m'arrivera!! En plus vu la quantité de sujet qui existe...vivement que jeudi soit passé! Message pour quesnana: tu passe quand ton op? et ton eps c'est bien passé?
Messages recommandés