Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou. Petite question, comment avez-vous trouvé votre jury? ça fait 3 fois que je vais à l'oral, et je n'est jamais autant eu l'impression que l'on voulait me casser! Je suis vraiment...comment dire? Dépitée... J ne sais pas trop quoi penser de tout ça, si c'était pour voir si j'allais vraiment craquer, ou si j'étais vraiment mauvaise! Bref, très mauvaise impression!

P.S.: je suis passée hier après-midi

Bon courage

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delfinette76

4

• poutchi27

3

• emiore

3

• quesnana

3

Posté(e)

Coucou Vacra, alors moi cette année le jury était plutôt sympa la conseillère péda souriante et l'inspecteur un peu plus froid mais bon ca passe encore...mais en revanche l'année dernière je me retrouve totalement dans ce que tu viens de dire : A l'inverse de cette année l'inspecteur avait été gentil ..en revanche la conseillère péda m'a complètement cassée sur la moindre chose que je disais,je suis sortie mauvaise de l'oral car en plus elle reformulait a sa manière mes propos en deformant ce que je disais..bref...et quand je justifiais des réponses correctement limite j'avais l'impression que ca l'énervait...d'autant plus frustrant que quand je suis sortie de l'oral...tous les autres candidats disaient qu'ils avaient eu des jurys super cool...bref mauvais souvenir et j'ai quand même eu 11.5 mais bon un 14 m'aurait permis d'avoir le concours donc rageant!!! Et en plus ma LJ s 'est bien passé et bizarrement j'ai eu 11.5 aussi c pas juste ca , ca ne devrait pas être le mm jury car ils sont influencés par notre prestation en OP....

Posté(e)

Alors là merci manina! ça me console ce que tu dis! c'était exactement ça! c'est rassurant de me dire que je ne me suis peut-être pas complètement plantée! y a peut-être encore un petit espoir!bonne chance pour la suite

Posté(e)

Comme manina, l'année dernière, j'ai eu un jury cassant, froid. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que je me suis rendue à l'entretien d'OP hier. Mais quelle bonne surprise ! Jury sympathique, qui essayait de m'aiguiller quand je ne voyais pas où il voulait en venir ! Après, ça ne veut pas dire bonne note mais au moins, c'est déjà moins stressant.

Toujours comme manina, l'année dernière, quand je suis sortie de mon oral, toutes mes copines qui m'attendaient avaient le grand sourire car elles, elles avaient un jury très sympa donc j'étais encore plus déçue ! Résultat 7 en OP...

Posté(e)

Hier je suis tombée sur les enjeux de la culture artistique, le jury était assez sympathique mais je ne sais pas ce que cela a donné, je ne suis pas très satisfaite de moi.

Posté(e)
qu'est ce que j'aimerai passer sur l'informatique, les tuic tout ça...mais bon vu que c'est déjà tombé aujourd'hui je ne pense pas que ça m'arrivera!! En plus vu la quantité de sujet qui existe...vivement que jeudi soit passé!

Message pour quesnana: tu passe quand ton op? et ton eps c'est bien passé?

hello

je passe jeudi a 12h45

et pour l'eps que dire le matin g pa réussi a faire une grande perf mais bon et l'oral le jury était sympa mais je sais pas trop quoi en penser on verra bien!!!

Posté(e)
Coucou Vacra, alors moi cette année le jury était plutôt sympa la conseillère péda souriante et l'inspecteur un peu plus froid mais bon ca passe encore...mais en revanche l'année dernière je me retrouve totalement dans ce que tu viens de dire : A l'inverse de cette année l'inspecteur avait été gentil ..en revanche la conseillère péda m'a complètement cassée sur la moindre chose que je disais,je suis sortie mauvaise de l'oral car en plus elle reformulait a sa manière mes propos en deformant ce que je disais..bref...et quand je justifiais des réponses correctement limite j'avais l'impression que ca l'énervait...d'autant plus frustrant que quand je suis sortie de l'oral...tous les autres candidats disaient qu'ils avaient eu des jurys super cool...bref mauvais souvenir et j'ai quand même eu 11.5 mais bon un 14 m'aurait permis d'avoir le concours donc rageant!!! Et en plus ma LJ s 'est bien passé et bizarrement j'ai eu 11.5 aussi c pas juste ca , ca ne devrait pas être le mm jury car ils sont influencés par notre prestation en OP....

manina j'ai vu dans un autre post que tu avais choisi l'enfant océan (si je me trompes pas!!) et si j'ai bien compris tu es déjà passé en littérature donc j'aurais aimé savoir quel genre de question avais tu eu?

merci d'avance

Posté(e)

coucou alors je ne me souviens plus trop mais je vais essayer:

- est -il judicieux de présenter aux élèves un livre avec le langage familier??

-Suite à cela, il me demande quel est l'écueil dans le fait d'aborder le langage familier a l'école) ? (j'ai eu du mal a comprendre la question mais en fait c'était qu'il fallait faire attention car certains enfants parlent dans leur famille le langage familier et qu'il pourraiient se sentir vexés d'entendre dire que c'est du langage familier et qu'il ne faut pas parler comme ca...donc faut faire attention a comment on aborde ca en classe..)

- un moment je parle de lecture silencieuse dans mon exposé et il me demande comment je fais la lecture silencieuse avec un enfant en difficulté? j'ai donné quelques éléments de réponses et là il me dit S'il a vraiment des difficultés? là il voulait en venir a l'aide individualisée ( les 2H par semaine obligatoire pour l'enseignant)

Très sincèrement c'est difficile de se souvenir tellement les questions s'enchainent! (d'ailleurs pour moi ce n'est pas passé vite contrairement a l'eps!!!)

- comment je fais pour leur faire lire l'oeuvre ?

En fait quand j'y repense on est resté pas mal de temps sur le langage familier...et puis je blablate bcp donc finalement je ne sais pas si j'ai eu tant de questions que ça!!!

Allez courage et n'hésite pas a me poser des questions qui te reviennent ...

Posté(e)

Je suis passée cet aprèm et j'ai eu ma grosse bête noire... CULTURE HUMANISTE

sujet que je n'aime pas car sous entend des notions trop abstraites pour ma part...

Jury simpa mais pointilleux!!

bilan je sais pas mais quand même déçue..

Bonne chances pour ceux qui passent demain!

ca reste malgré tout un soulagement d'en avoir fini avec cette épreuve!

Posté(e)

sujet que je n'aime pas car sous entend des notions trop abstraites pour ma part...

oulalala,tout compte fait je prefere mon sujet sur la démocratie à l école.Je ne sais pas si les jurys tiennent compte de la difficulté du sujet.

Posté(e)

oulalala,tout compte fait je prefere mon sujet sur la démocratie à l école.Je ne sais pas si les jurys tiennent compte de la difficulté du sujet.

Un sujet qui nous parrait difficile ne l'est peut être pas pour eux.... donc je sais pas s'ils le prennent en compte mais j'aimerais bien! En effet j'aurais préféré ton sujet lol dailleurs j'aurais préféré n'importe quel autre sujet car si il y a bien une chose que je voulais pas c'est ça!

Enfin bon ce qui est fait est fait...et n'est plus à refaire!

Posté(e)

Moi c est le sujt et la difficulté des textes qui m ont déboussolé mais apres le jury m a mis à l aise.C est clair que quad on voit certains sujets on se dit je préférai celui la ou un autre et c est bien ca le probleme d l oral de ce concous,on aura beau dire ce qu on veut mais il y aune part de chance entre le sujet et le jury ca peut changer la note pafois de quelques points seulement mais qui peuvent etre tres importants à la fin.