emiore Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Ca y est! Je suis enfin passée et je suis assez contente de l'entretien même si on est vraiment jamais fixé...ce qui en soi est assez destabilisant! Sinon sujet sur les sciences et la place de l'expérimentation à l'école...Ce qui est bien c'est que pour l'oral blanc j'avais eu un peu le même type de sujet donc forcément ça met en confiance! Le jury était composé de deux femmes ...sympa mais bon tout le monde sait que cela ne veut rien dire! Au moins on est tout de suite plus à l'aise! bon je m'arrête là! Maintenant on se concentre pour l'anglais et l'espagnol et après...VACANCES!
delfinette76 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour, Quelqu'un serait-il tombé sur le jury 4, un homme et une femme? Je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'ai plus l'impression que c'était une discussion plutot qu'un interrogatoire du coup je me pose pas mal de questions...
Chouchoudu76 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour, Je suis passée ce matin et j'ai eu comme sujet: la compréhension en lecture. J'ai eu le jury 5, un inspecteur et une conseillère péda, très agréables tous les 2. Du coup, ça s'est super bien passé! Pour moi aussi, c'était plus une discussion! Ne t'inquiète pas, c'est bon signe (normalemnt!) Maintenant, un peu de détente avant de reprendre pour l'anglais! Bon courage !
delfinette76 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Espérons...... Vivement les résultats !! Mais en attendant bon courage pour les langues !! Bientot les vacances, bien méritées.
picaprof Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour,Je suis passée ce matin et j'ai eu comme sujet: la compréhension en lecture. J'ai eu le jury 5, un inspecteur et une conseillère péda, très agréables tous les 2. Du coup, ça s'est super bien passé! Pour moi aussi, c'était plus une discussion! Ne t'inquiète pas, c'est bon signe (normalemnt!) Maintenant, un peu de détente avant de reprendre pour l'anglais! Bon courage ! hey ! tu as eu le même jury que moi ! Et on dirait que ça s'est mieux passé pour toi ! La femme me fixait intensément pendant tout l'entretien ce qui m'a un peu perturbé, mais d'un autre côté elle aquiescait à certains de mes propos... Et c'est l'homme qui a tiqué sur le choix du livre, et qui m'a demandé d'expliquer LA SEULE phrase que je n'avais pas comprise dans les textes... Du coup, je suis déçue de cet entretien... J'étais pourtant confiante !!!
Albavien Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour,Je suis passée ce matin et j'ai eu comme sujet: la compréhension en lecture. J'ai eu le jury 5, un inspecteur et une conseillère péda, très agréables tous les 2. Du coup, ça s'est super bien passé! Pour moi aussi, c'était plus une discussion! Ne t'inquiète pas, c'est bon signe (normalemnt!) Maintenant, un peu de détente avant de reprendre pour l'anglais! Bon courage ! hey ! tu as eu le même jury que moi ! Et on dirait que ça s'est mieux passé pour toi ! La femme me fixait intensément pendant tout l'entretien ce qui m'a un peu perturbé, mais d'un autre côté elle aquiescait à certains de mes propos... Et c'est l'homme qui a tiqué sur le choix du livre, et qui m'a demandé d'expliquer LA SEULE phrase que je n'avais pas comprise dans les textes... Du coup, je suis déçue de cet entretien... J'étais pourtant confiante !!! Je suis passé en début de semaine (lundi matin) avec ce même jury 5, pareil que Chouchoudu76, discussion mais pas vraiment un véritable "interrogatoire" , jury agréable selon moi, avec la conseillé Péda qui semblait connaître parfaitement mon œuvre de Littérature puisqu'elle n'arrêtait pas de sourire et d'acquiescer à chacun de mes arguments... bref, encouragent mais attention tout de même aux fausses impressions ! !
Chouchoudu76 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Tu as raison Albavien mais je ne comprendrais pas si jms j'avais une mauvaise note... En tout cas, je sais que j'ai fait de mon mieux et c'est le principal! Après, on verra...
petitemamanminnie Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'aurais voulu savoir si les jurys restaient les memes pendant toute la semaine. Par exemple, sachant que je suis passee jeudi apres-midi avec le jury 4: est-ce qu'il s'agissait des memes conseillers pedagogiques que ceux qui sont passes devant le jury 4 le lundi, mardi, mercredi ou vendredi? Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser car j'ai eu l'impression que, pendant l'entretien, l'un des conseillers peda parlait plus que moi!! Sinon, pour ceux qui sont tombes comme moi sur le sujet "enseigner l'orthographe", j'aimerais savoir ce que vous en avez pense: Ca vous a inspire ou pas? Vous avez fait quoi comme plan? Vous avez parle de l'ORL? (etant donne la date des textes --> reference aux programmes de 2002) Merci d'avance!
delfinette76 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 J'aurais voulu savoir si les jurys restaient les memes pendant toute la semaine. Par exemple, sachant que je suis passee jeudi apres-midi avec le jury 4: est-ce qu'il s'agissait des memes conseillers pedagogiques que ceux qui sont passes devant le jury 4 le lundi, mardi, mercredi ou vendredi? Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser car j'ai eu l'impression que, pendant l'entretien, l'un des conseillers peda parlait plus que moi!! Je crois que les jurys restent les mêmes puisque j'ai exactement la même impressio que toi, le monsieur a beaucoup parlé !!! Du coup ça laisse une impression bizarre et pas mal de questionnements !!
Albavien Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 J'aurais voulu savoir si les jurys restaient les memes pendant toute la semaine.Par exemple, sachant que je suis passee jeudi apres-midi avec le jury 4: est-ce qu'il s'agissait des memes conseillers pedagogiques que ceux qui sont passes devant le jury 4 le lundi, mardi, mercredi ou vendredi? Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser car j'ai eu l'impression que, pendant l'entretien, l'un des conseillers peda parlait plus que moi!! Je crois que les jurys restent les mêmes puisque j'ai exactement la même impressio que toi, le monsieur a beaucoup parlé !!! Du coup ça laisse une impression bizarre et pas mal de questionnements !! Je pense qu'ils restent les mêmes, cependant il faut faire attention car par exemple, les jurys en EPS inter changés entre eux.....
poutchi27 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 pour ceux qui sont passés en oral d'art visuel, pouvez vous nous dire sur quoi vous êtez tombés comme oeuvre et sur qu'elle genre de questions on vous a interrogé!!! j'ai cherche des témoignages dans la partie artistique mais il n'y a rien pour rouen merci et bon courage
ladrey Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Je suis passée jeudi et je suis tombée sur l'orthographe j'ai été très déçue, non je n'ai pas parlé de l'ORL, je n'ai parlé que 5minutes et donc j'ai eu 15min d'entretien... je ne suis pas du tout satisfaite de ma prestation et sincèrement je suis un peu découragée car je sens que je ne vais pas être admise à cause de de cette épreuve! heureusement dans une semaine les résultats! bon courage s'il reste encore cette épreuve aujourd'hui et demain!
Messages recommandés