dora Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Ben voilà je ne sais plus le nombre d'oeuvres à lire au cycle 3??? c'est toujours 10 comme en 2002 ou moins, j ai un doute!!!help
Sevea Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 CE2: lire 1 oeuvre complète dans l'année CM1: 1/trimestre CM2: 5 dans l'année Il s'agit d'un minimum. Si je ne me trompe pas, au CE1 il y a aussi lire ou écouter lire 1 oeuvre complète ou de larges extraits d'1 oeuvre plus longue. A vérifier, tout cela se trouve dans les programmes (dans les progressions).
schwa Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 ah bon, je n'avais pas vu ça pour le CE2, 1 ouvrage dans l'année ? le reste je suis d'accord pense à connaître tes programmes dora ! c'est super important pour l'oral pro
dora Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 en fait j ai retrouvé la réponse à ma question dans le doc d application: 2 oeuvres classiques et 8 contemporaines c'est toujours bon non?
schwa Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 non ! car les docs d'application correspondent aux anciens programmes dans les nouveaux, c'est ce qu'a dit Sevea mais c'est mon avis
dora Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 non ! car les docs d'application correspondent aux anciens programmesdans les nouveaux, c'est ce qu'a dit Sevea mais c'est mon avis ok alors je retiens ce qui est écrit plus haut! je me perds avec toutes ces infos! merci!!!!
schwa Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 ben essaye de voir les autres sujets de ce forum à ce propos sinon au cas où. Je pense que si on te pose la question, il vaut mieux citer les programmes 2008. Mais peut-être peux-tu garder dans un coin de ta tête ce qui était fait en 2002-2007 au cas où
Zoënol Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 d'accord avec sevea, c'est en tout cas ce qui est inscrit dans les progressions du programme
fimopo Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 CE2: lire 1 oeuvre complète dans l'annéeCM1: 1/trimestre CM2: 5 dans l'année Il s'agit d'un minimum. Si je ne me trompe pas, au CE1 il y a aussi lire ou écouter lire 1 oeuvre complète ou de larges extraits d'1 oeuvre plus longue. A vérifier, tout cela se trouve dans les programmes (dans les progressions). Eh bien... ca ne fait pas beaucoup..........
Messages recommandés