--anonyme-- Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, Je prépare mes commandes pour l'an prochain et me pose une question existencielle. Quels crayons à papier prenez vous pour vos élèves ? L'an passé j'avais testé deux modèles mais je suis pas convaincue : - les presques moins chers de la marque MAJ*******E : ils se cassent hyper facilement donc pas terrible - les évolutions de Bic mais : je trouve qu'ils écrivent très clair et pour gommer quelque chose écris avec un évolution dur dur je trouve. Merci pour vos conseils.
nagdum Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 cette année j'ai utilisé des bic évolution... la cata ! pour l'année prochaine j'ai commandé des bic "mentor" en HB, je les ai testés aujourd'hui avec mes futurs CP, ça avait l'air d'aller.
nane95 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, Je prépare mes commandes pour l'an prochain et me pose une question existencielle. Quels crayons à papier prenez vous pour vos élèves ? ... - les évolutions de Bic mais : je trouve qu'ils écrivent très clair et pour gommer quelque chose écris avec un évolution dur dur je trouve. ... prends pas ça, j'aime pas... je connaissais les évolutions de Conté, mais les eCOlutions de bic sont sûrement du même style... en plus les machines à tailler ne les aiment pas du tout, ça bouffe la fraise...
Lison Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Tiens, en parlant de machines à tailler, vous les trouvez où? Avez-vous des références de machines qui tiennent le coup? (école maternelle) Merci !
Invité Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Merci pour vos réponses, je vais donc étudier ca de plus près. Effectivement les Steadler Noris ont l'air pas mal mais un peu cher. Il faut que je vois si ca passe sur le budget (mais bon à la fois je préfère qu'ils aient du bon matériel quite à y mettre un peu plus cher)
Invité Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 ah oui donc ca vaut rien non plus ces machines à tailler ?
hamster Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Chez L*dl à la rentrée, pour quelques euros, ils ont un taille crayon de table à manivelle assez solide.
Mogwli Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Entièrement d'accord. En plus, les élèves ont un jeu très amusant. Si tu tiens le crayon dans la main et que tu donnes une bonne poussée sur la mine avec le pouce, ça casse net à la base de la mine ! Et ça devient vite contagieux . Ah, ben ça, pareil chez moi ! A te donner envie de hurler le soir au fond de la classe... ou d'utiliser ce merveilleux outil scripteur pour embrocher illico son génial créateur ! Tiens, pendant qu'on y est, c'est moi qui ai un problème pathologique... ou il y a eu une mutation génétique des taille-crayons ? Pas moyen d'en trouver un qui... taille vraiment et vaillamment en résistant toute une année !
hamster Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour les crayonnivores, un tit coup de vernis amer sur le bout des crayons, en début d'année...
edmonde Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour les crayonnivores, un tit coup de vernis amer sur le bout des crayons, en début d'année... Ah ouais !!! Je testerais bien ça !!!
Messages recommandés