Aller au contenu

PE1 Carcasonne


Flopitchou

Messages recommandés

voilà je suis prise à Carcassonne.

Comment allez vous vous loger?

Connaissez vous la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis prise à Carcassonne.

Comment allez vous vous loger?

Connaissez vous la ville?

Bonjour, :bleh:

moi aussi je suis prise sur Carcassonne et c'était mon troisième choix, alors je suis un peu déçue, ça chamboule un peu tout dans ma vie... :sad: enfin, j'ai regardé pour les appartements et les loyers sont assez abordables^^

sinon est ce que quelqu'un en sait plus sur le fonctionnement des cours, au niveau de l'emploi du temps, des examens blancs...

Merci de donner le maximum d'infos si vous le pouvez sur les PE1, les profs ?, le cadre?, l'effectif? et est ce que vous connaissez le taux de réussite pour l'IUFM de Carcassonne ?

Merci pour vos renseignements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise également à Carcassonne, je ne connais pas du tout, ni la ville ni comment l'année va se passer...

Si des gens peuvent nous renseigner...

Sinon savez vous s'il est possible de fournir une attestation de l'université à la place de la licence pour les inscriptions en juillet ?

Car je passe une dernière matière début septembre pour l'avoir, mais c'est vraiment sur qu'en septembre je l'aurai.

Merci !

Bonjour Rate

je pense que c'est tout à fait possible, mais il te faudrait appeler l'IUFM pour te renseigner c'est mieux ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi prise à Carcassonne mais j'ai demandé mon renouvellement de formation à Toulouse chez moi alors si je suis prise je laisse ma place. Mais sachez que cet IUFM offre une très bonne formation surtout pour l'oral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise également à Carcassonne, je ne connais pas du tout, ni la ville ni comment l'année va se passer...

Si des gens peuvent nous renseigner...

Sinon savez vous s'il est possible de fournir une attestation de l'université à la place de la licence pour les inscriptions en juillet ?

Car je passe une dernière matière début septembre pour l'avoir, mais c'est vraiment sur qu'en septembre je l'aurai.

Merci !

Salut,

Je suis prise moi aussi à Carca, j'ai de la chance je suis de l'Aude!

Je vais aussi allé vivre à Carca.La villes est sympa, bien que ce soit petit (rien à voir avec Montpellier!), mais bien faite et tu t'y retrouves facilement.

C'est joli, meme si l'IUFM est un peu vieux.Il est un peu exentré du centre mais m a pied, ce n'est pas loin.

Des copines à moi ayant fait leur PE1 là bas,m'ont parlé de l'emploi du temps...Apparement c'est du 8/18h ts les jours ac 2 heures pour manger.

A part ça Carca c'est sympa surtout à la belle saison.c'est une petite ville à échelle humaine.Il y'a certains endroits ou il faut qd m éviter d'habiter, mais globalement c'est bien et les loyers ne sont pas chèrs!

En appelant les agences, ils m'ont dit d'attendre début juillet pour chercher car beaucoup de gens de l'iufm enverront leur préavis à ce moment là ( résultats d'admissions) et le panel d'apprt sera plus fourni.Tu as Montredon un peu exentré ( 2 ou 3 km) ou il y a bcp d'appart mais c'est mal désservi en bus, la voiture est indispensable.

D'ailleurs je lance un appel a celle et ceux que ca intéresse, je pense aller vivre là bas dc si des gens sont motiv pr du co-voiturage faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi pas ? j'attends les résultats de Toulouse et de l'Irfec.

je m'inscris le 6 puis je pars en vacances jusqu'à fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pourquoi pas ? j'attends les résultats de Toulouse et de l'Irfec.

je m'inscris le 6 puis je pars en vacances jusqu'à fin juillet.

Ok,

Tiens moi au courant de tes résultats! Ca pourrait etre sympa et pratique!

Bonnes vacances alors! moi je bosse ms ca me plait dc c'est moindre mal!

J'espère ke tu auras toulouse qd m ca serait plus près de chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai reçu mon dossier d'inscription. J'ai téléphoné pour avoir des renseignements : ils sont très gentils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien reçu...j'ai hate ! J'espère qu'il n'y a pas des justificatifs qui me manquent.

il te faut :

-la photocopie et l'original de la licence

- assurance de responsabilité civile

- afps

- brevet de natation

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai toujours pas recu mon dossier , ca commence à m'inquiéter !!

Par contre,j'etais cette année à l'IUFM de Carca( et je suis ré-admise à Carca), et il est bien vrai qu'on se tape des journées 8h/18h surtout en debut d'année mais après ca devient plus cool !!Ce qui est chiant c'est que les emplois du temps changent toutes les semaines donc on peut jamais prévoir quand on a cours ou pas !!

Mais sinon c'est une bonne formation avec des profs pour la plupart sympa!! On a 3 concours blanc (le samedi :sad: !!!) et des simulations orales.

Ensuite, niveau logement c'est assez facile pour se loger, les loyers sont pas super chers ( moi j'ai un 25 m2 pour 270euros a 2min de l'IUFM !! ca change de Mtp ou c'est vachement plus cher )!!

Après niveau sortie bon c'est pas génial on va dire que c'est un peu mort mais en même temps on est pas là pour ca loool!!

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!!

A bientôt pour une année de folie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai toujours pas recu mon dossier , ca commence à m'inquiéter !!

Par contre,j'etais cette année à l'IUFM de Carca( et je suis ré-admise à Carca), et il est bien vrai qu'on se tape des journées 8h/18h surtout en debut d'année mais après ca devient plus cool !!Ce qui est chiant c'est que les emplois du temps changent toutes les semaines donc on peut jamais prévoir quand on a cours ou pas !!

Mais sinon c'est une bonne formation avec des profs pour la plupart sympa!! On a 3 concours blanc (le samedi :sad: !!!) et des simulations orales.

Ensuite, niveau logement c'est assez facile pour se loger, les loyers sont pas super chers ( moi j'ai un 25 m2 pour 270euros a 2min de l'IUFM !! ca change de Mtp ou c'est vachement plus cher )!!

Après niveau sortie bon c'est pas génial on va dire que c'est un peu mort mais en même temps on est pas là pour ca loool!!

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!!

A bientôt pour une année de folie !!

tu as essayé de les joindre à les joindre par téléphone?

j'hésitais entre Cahors et Carcassonne et après t'avoir lu ce sera Carcassonne!

je t'envoie un mp avec le numéro du service des admissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...