Aller au contenu

avs ne pouvant pas toucher les assedic HELP

Messages recommandés

Posté(e)
Ton histoire m'intéresse fortement puisque moi aussi cette année je ne compte pas renouveler mon contrat pour préparer essentiellement le concours...

Mais sans droit à l'indemnité au chomage... tout change... :(

J'espère que ça va s'arranger de ton coté.

Bonjour,

en tant quassed en école primaire, mon contrat se finit le 9 oct 2009 et je ne souhaite pas renouveller mon contrat. il faut passer à autre chose et prendre les devants si jamais je n'ai pas le crpe encore l'an prochain. en regardant sur ma fiche de paye, il y a bien une cotisation pour le chômage. donc on doit certainemtn pouvoir le toucher. un non renouvellement n'est pas une démission. dans mon cas ce sont des contrats de 1 an renouvelables sur 6 ans.

voilà donc regarde bien sur ta fiche de paye. je ne sais pas si ce sera pareil pour ceux qui sont avs recrutés par l'inspection académique.

tenez nous au courant

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nj072

11

• ninoushka64

5

• del-7-09-10

5

• mymy125

2

Posté(e)
Bonjour,

en tant quassed en école primaire, mon contrat se finit le 9 oct 2009 et je ne souhaite pas renouveller mon contrat. il faut passer à autre chose et prendre les devants si jamais je n'ai pas le crpe encore l'an prochain. en regardant sur ma fiche de paye, il y a bien une cotisation pour le chômage. donc on doit certainemtn pouvoir le toucher. un non renouvellement n'est pas une démission. dans mon cas ce sont des contrats de 1 an renouvelables sur 6 ans.

voilà donc regarde bien sur ta fiche de paye. je ne sais pas si ce sera pareil pour ceux qui sont avs recrutés par l'inspection académique.

tenez nous au courant

Justement comment c'est écrit sur la fiche de paie? Car moi je ne vois pas cela sur ma fiche de paie....

Posté(e)
Bonjour,

tenez nous au courant

Justement comment c'est écrit sur la fiche de paie? Car moi je ne vois pas cela sur ma fiche de paie....

il est écrit chomage tout simplement ms je ne suis pas avs alors les fiches de paye sont peut être différentes. c'est un lycée qui me paye. c'est dans la partie en dessous le brut. il y a tout ce qui est assurance maladie, vieillesse et chomage.

Posté(e)

ok... donc il n'y a rien du tout :sad:

Posté(e)

Sur ma fiche de paie, j'ai la cotisation chômage et je suis AVS-co depuis 4 ans.

Posté(e)
Sur ma fiche de paie, j'ai la cotisation chômage et je suis AVS-co depuis 4 ans.

Mince alors c'est quoi cette histoire... je suis AVS co également....

Posté(e)

Mince alors c'est quoi cette histoire... je suis AVS co également....

c'est bizarre qu'il n'y ait rien sur ta fiche de paie.

les contrats pour les AE sont une sacrée avancée par rapport à ceux d'emploi jeune où là, il n'y avait pas de cotisation chômage !

obligatoirement, ton employeur cotise ou alors leur comptable a fait une terrible bourde :blink: mais ça tu t'en fiches.

le non renouvellement de ton contrat ne peux être considéré comme une démission (mais cela était le cas au début de ces contrats).

de toute manière tout peut se faire à l'amiable : pour ma part, après avoir contacté le collège qui me gère et le rectorat, ils sont tous concilliant puisque c'est pour évoluer et rester dans la même "famille".

info pour ceux qui cotisaient à la MGEN : on peut y rester lors de la PE1.

Posté(e)

De mon côté j'appelle ma coordinatrice demain pour avoir un rdv... je vais voir pour arreter fin aout... sans perdre le chomage? j'y crois pas trop... (mon contrat s'arrete le 30 septembre :sad: ) Mais qui ne tente rien n'a rien...

Sinon pour le chomage je ne sais pas trop je n'ai pas d'intitulé chomage mais un ami qui est vacataire n'en a pas non plus mais il le touche par le rectorat...