nanniss Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 ma copine a eu les finalités de l'école? qqun a eu le jury 6 en litté??
fantomet Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir! J'ai un petit doute! Je suis convoquée demain à 12H15. Donc si j'ai bien compris soit je passe à 12H15 ou bien à 13H15 comme on est deux personnes convoquées à la même heure. Mais quand vous parlez de "passer", cela comprend le temps de préparation d'une heure? Je vous dirais sur quoi je suis tombé! Merci!
jmetais Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 non tu es convoquée a 12h15, dc tu arrive a 12h. puis ils vont t'appeler. Et soit tu passes tout de suite dans la salle pour préparer les sujets soit tu attennds 1h encore et après tu prépares les sujets
jmetais Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 les sujets tombés sont : l'évaluation, l'école maternelle, le calcul, la motivation et travail scolaire, le langage oral, les TICE, les finalités de l'école. Et moi g u les TICE, un jury qui ne m'a pas mis à l'aise, je suis un peu déçue.....
nach Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 on est passé ensemble boulier... 12h15 aujourd'hui en AV et 1ère série pour moi... ha, et jury N°7... drôle d'impression : pas franchement désagréable mais pas non plus franchement sympa... des Q surprenantes sur l'histoire de l'EN... le pourquoi du comment des loi Guizot et J Ferry...de l'écart de temps entre les 2 et une IEN qui posait et répondait aussitôt en laissant juste 3 secondes entre Q/R (donc si je prenais ces 3 secondes pour réfléchir, elle répondait à ma place... ) bref on verra bien.... bonne chance aux suivantes !
Zoënol Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 jury 5 avec les finalités de l'école mais vous savez déjà le sujet!
bouliecr Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 on est passé ensemble boulier... 12h15 aujourd'hui en AV et 1ère série pour moi...ha, et jury N°7... drôle d'impression : pas franchement désagréable mais pas non plus franchement sympa... des Q surprenantes sur l'histoire de l'EN... le pourquoi du comment des loi Guizot et J Ferry...de l'écart de temps entre les 2 et une IEN qui posait et répondait aussitôt en laissant juste 3 secondes entre Q/R (donc si je prenais ces 3 secondes pour réfléchir, elle répondait à ma place... ) bref on verra bien.... bonne chance aux suivantes ! Oh, c'est dommage de le savoir qu'après ! J'étais la seule de musique, vers la fenêtre ... et toi ? Tu as remarqué qu'ils nous avaient "grillé" 5 min pour la préparation vu que les autres arrivaient pour préparer Moi je n'ai pas eu de questions sur l'histoire (ouf car gros trou : je ne savais même plus la date de l'école oblig à 16 ans). Ils sont revenus sur ce que j'avais dit : la loi 2005 sur les handicapés, la place des parents, comment différencier, la démarche d'investigation : questions précises en science avec la main à la pate, et après on est parti sur la maitrise de la langue, comment se déroule un "cours" A l'exposé, je crois avoir un peu dépassé car ils m'ont demandé de conclure (j'allais le faire donc pas de pro). D'ailleurs mon chrono a planté car je voyais les ms aller au ralenti comme tu dis, on verra ! moi ca m'a perturbé qu'elle ne pose pas bcp de questions car du coup, je devais parler lgtps pour combler les trous !
nanniss Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 c'est fait sujet:l'ouverture culturelle!! qd on voit ça on est content bien sur.j'ai cru que j'allais partir ms bon jme suis raisonner et g réussi a faire qq chose de sortant ttes les connaissances que je pouvais avoir sur le sujet......le jury avait l'air sympa ça va, ms bon.....la litté gt plus à l'aise. en fait ça ne s'est ni mal passé ni bien passé c juste que je n'ai pas du tout aimé le sujet j'avais la gorge toute sèche. après le sujet de la fin de matinée était: les parents et l'école.un sujet que j'aurais bien aimé,évidemment je l'ai pas eu;....... enfin voila jsui un peu dépitée ap avoir passé une année sur LC je crain que ça ne le fasse pas cette année encore,j'en ai marre.ms on sait jamais sur un malentendu......lol
gawL Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 salut nanniss! je te comprend j'étais aussi sur cette liste et j'ai beaucoup d'espérance pour l'oral pro que je passe mardi ! au fait est ce que quelqu'un est déjà passé avec le jury 4?
nach Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 on est passé ensemble boulier... 12h15 aujourd'hui en AV et 1ère série pour moi...ha, et jury N°7... drôle d'impression : pas franchement désagréable mais pas non plus franchement sympa... des Q surprenantes sur l'histoire de l'EN... le pourquoi du comment des loi Guizot et J Ferry...de l'écart de temps entre les 2 et une IEN qui posait et répondait aussitôt en laissant juste 3 secondes entre Q/R (donc si je prenais ces 3 secondes pour réfléchir, elle répondait à ma place... ) bref on verra bien.... bonne chance aux suivantes ! Oh, c'est dommage de le savoir qu'après ! J'étais la seule de musique, vers la fenêtre ... et toi ? Tu as remarqué qu'ils nous avaient "grillé" 5 min pour la préparation vu que les autres arrivaient pour préparer Moi je n'ai pas eu de questions sur l'histoire (ouf car gros trou : je ne savais même plus la date de l'école oblig à 16 ans). Ils sont revenus sur ce que j'avais dit : la loi 2005 sur les handicapés, la place des parents, comment différencier, la démarche d'investigation : questions précises en science avec la main à la pate, et après on est parti sur la maitrise de la langue, comment se déroule un "cours" A l'exposé, je crois avoir un peu dépassé car ils m'ont demandé de conclure (j'allais le faire donc pas de pro). D'ailleurs mon chrono a planté car je voyais les ms aller au ralenti comme tu dis, on verra ! moi ca m'a perturbé qu'elle ne pose pas bcp de questions car du coup, je devais parler lgtps pour combler les trous ! j'étais la plus pr^s de la porte... tu sais c'est moi qui ai eu un pb de stylo trop généreux avec son encre.... d'ailleurs le jury n'a pas cessé de regarder mes doigts noirs... ça la fou bien... et l'année dernière, même pb pour le temps : il vaux mieux tabler sur 50mn qu'une heure... au fait tu te souviens si les deux manquant à l'appel sont arrivés ou si on est restés à 6.....???
fantomet Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour! Comme prévu je viens pour dire sur quoi je suis tombée. Donc je suis passée en début d'aprem et c'est tombé sur le redoublement. C'étais avec le jury 1 qui est plutot sympa. Après faut voir si ils le sont toujours quand ils mettent les notes! lol Ils étaient ouverts d'esprit et j'ai donc pu donner mon avis sincèrement sur cetaines questions qui font débats. J'ai fait 10min15 en loral pro et 10min15 en litté. heureusement pas plus car sinon l'inspecteur maurait arreté! Pour celle qui ne sont pas encore passés vous verrez cela passe très très vite! Mais je suis quand même moins frustré avec cette oral qu'avec celui de sport. Et puis ça soulage quand c'est passé! Ils ne m'ont posé aucune questions sur la mise en réseau. L'inspecteur a à mon sens posé les questions les plus dures qui sont : Pour l'oral pro : -Quels recours ont les parents au sujet du redoublement? (il attendait une réponse très précise) Pour la litté : -Comment allez-vous enseigner les différents genres à l'école primaire? Là j'ai parlé de la poésie, du roman, le théatre non car je présentais justement ce genre. Et j'ai dit quelques mots sur l'album avec un bémol sur le fait que c'était un genre à part entière. Et puis ensuite ya eu la question suivante. Je pense que j'ai un peu ramé pour cette question car il m'a également demandé de définir les différents genres! Donc là j'ai fais ce que j'ai pu mais j'avais pas trop étudié la question... J'ai demandé si il voulait que je lui cite un exemple d'oeuvre pour chaque genre, et il ma dit : non non continuez de décrire les différents genres. Voila voila Si vous avez des questions, hésitez pas! Bon courage!
nanniss Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 moi j'ai fait un peu plus de 8 min pr l'oral pro et 10 min pile en litté.a chaque fois elle m'a dit vous avez su gérer votre temps dc bon.....elle aviat une montre et non un chro dc ça peut préter a confusion elle n'a peut etre pas trop vu ke g tenu que 8 min... a moins que j'ai mal entendu pr l'oral pro gt tellement stréssée!lol enfin je me soigne qd meme.mais bon je ne sais tjr pas quoi penser de cet oral.....pff
Messages recommandés