Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Perso je suis passé vendredi 20 juin convoqué à 7h.

Trop de stress pour ma part alors que je suis à l'aise à l'oral habituellement, là j'ai l'impression d'être passé pour un blaireau ; je parle pour l'attitude et pas pour les réponses qui, je pense, ont été pas trop mauvaise. Sinon un petit peu dégouté pour la lij car j'ai eu le droit à des questions autour de l'art visuel et de la musique donc j'ai vraiment eu du mal. Certes, nous devons être polyvalent mais si j'ai pris lij c'est que je pensais que nous n'étions pas interroger sur le reste.

moi aussi j'y étais ce jour la a la meme heure on s'est sans doute parlé.lol

tu es passé av quel jury? tu es bien tombé sur l'ouverture culturelle aussi non?

beh moi du coup vu que j aimais pas trop le sujet gt encore plu stréssé, arrivé devant le jury ma gorge c'était le désert de goby!lol ms bon malgré tout je me sui débrouillé a faire un plan pas trop bancal ms je

ne sais pas du tout si ma prestation était correcte ou suffisante pr avoir ce concours, on verra bien......je suis septique car avec ectte réduction de postes je ne sais pa trop à quoi m'attendre pour le seuil.

au fait vendredi ct le 19....

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

24

• bouliecr

12

• Zoënol

10

• chayotte

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

En effet je suis bien tombé sur les ouvertures culturelles.

J'étais avec le jury 2.

Posté(e)
En effet je suis bien tombé sur les ouvertures culturelles.

J'étais avec le jury 2.

tu as fait quoi comme plan car moi g un peu bloqué au début puis après..

Posté(e)

I) Définition + problème (pb de l'anglais notamment)

II) Comment faire à l'école pour amener cette ouverture ?

En très gros c'est mon plan.

Mes parties ont par contre été homogènes

Posté(e)

ok

moi en intro j parlé du fait que la soc atuelles'ouvrait de plus en plus sur le monde dc école a aussi un role ajoué pr que enfants se repèrent ds un e scoiète de plus en plus multiculturelle.

ensuite:

Pq favoriser l'ouverture culturelles des l'école primaire?

I) Les domaines enseinés à l'école ui permmetent ouverture(je me sui bcp inspirés du texte 1 où j ai parlé du role de l hist géo, d scinces et langues....)

II)Place des langues à l'école(critique de la place de l anglais ds texte 2 alors que c la langue la plus enseigné à l'cole, ensuite g parlé du cadre A1, des programes: apprendre des le CE1 et biento des le CP....)

III) Pq s'ouvrir (pr reconnaitre son appartenance a la france et a l europe, pr communiquer, imp pr obtenir un emploi ds vie future g parlé d relations commerciales, et enfin pr appprendre les cultures des autres pays car qd on appren une langue on découvre aussi ses modes de vie ......

voila en gros

on verra bien je sai pas

Posté(e)
Oui donc je crois bien que c'était avec moi ! on parlait des sujets tombés et je disais qu'ils avaient l'air d'alterner 1 sujet général / 1 sujet de dida et donc qu'on pouvait avoir la "chance" de tomber sur un thème général ...

Cool si 2 absents car je pense que ça va être difficile de passer, sauf si j'ai 18 à l'oral pro! mais là, je rêve !!

ok je me souviens de toi ! enfin je crois, parce qu'avec le stress....

l'EPS et 1500 ça avait donné quoi pour toi ??

Le 1500m j'ai fait 8min08 soit 9.5 mais bon j'ai limité la casse (j'ai battu mon record de 20s). Par contre, j'étais étonnée de voir que tout le monde courait vite :cry:

L'entretien : act. aquatiques C2, je pense que je m'en suis sortie malgré les questions vraiment pièges sur ce coup là !

Je passe l'anglais mercredi matin et après ... vacances !!!!!

on va se retrouver en anglais alors :9h15 pour moi ...