klochette Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur ce en quoi consiste le rôle d'un enseignant animateur soutien. il me semble qu'il intervient dans école en REP et ZEP mais à part ça je n'en sais pas plus. si quelqu'un peut me renseigner ou encore mieu si des enseignants animateur soutien peuvent me parler de leur expérience... merci d'avance pour vos réponses.
marron Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 L'an dernier, j'étais "animatrice soutien" dans une école ZEP, mais j'avais une classe. En gros, j'étais adjoint élémentair! Une copine était dans le même cas que moi. On s'est alors renseignée et on nous a dit que c'était juste la dénomination du poste qui change mais que les fonctions sont les mêmes! Après la règle n'est peut etre pas la même partout!
mamarthur Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonsoir, Moi j'étais animatrice soutien dans le 62 l'an dernier et je n'avais pas ma classe. J'avais un emploi du temps sur deux écoles. Je prenais des groupes de 5 à 15 élèves dans les domaines demandés par les collègues. Je faisais donc bel et bien du "soutien". J'ai trouvé ce poste plutôt sympa mais j'attends d'avoir une classe à MOI. En espèrant t'aider...
berlioz Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bon je suis animatrice soutient ZEP, mais cette dénomination ne veut pas dire grand chose, tu es sure à 95% d'avoir une classe à 100% ac ce type de poste. (moi j'ai des GS) en fait la maitresse REP est déchargée à 100% pour faire du travail en groupes, donc toi tu as une classe. Normalement une arrivante sur l'école ne peut pas prendre le poste rep.
Carinel Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 c'est ce que j'ai eu cette année ! J'ai eu des groupes d'élèves de 3 à 5 par groupe. En maternelle, c'était pour le langage et en élémentaire surtout de la lecture et aussi grammaire, conjugaison, oorthographe et un peu de mathématiques. Le plus difficile : le travail sur 5 à 6 écoles dans la semaine et se fraire une place dans les équipes en début d'année. Le + de ce poste : une relation privilégiée avec les élèves et aussi voir tous les niveaux.
klochette Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 merci à tous pour vos réponses cela m'éclaire plus sur ce qu'est le rôle d'animateur soutien.
pepite100 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Je connais quelqu'un qui est animateur soutien en ZEP en école élémentaire. Il travaille sur deux écoles et fait des activités avec des groupes de 5 environ.
escuela Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 j'ai eu ce type de poste sur 2 écoles je prenais des petits groupes d'élèves sur 4cp dans le cadre de la 'lutte contre l'illettrisme"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant