equipe Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Alors??? qui est passé aujourd'hui??? quels sujets? quelles commissions?? pff c'est long moi je sature...je passe que le 26!!!!!
johanneta Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Ca y est! C'est fait! Je suis passée cet après-midi (le dernier groupe). Les textes portaient sur la laïcité avec un retour sur les origines historiques (Révolution, Loi Guizot, Lois Ferry, Loi 1905...). C'est la partie qui me faisait le plus peur. J'ai tenu les 10 min mais je ne sais pas ce que vaut mon exposé. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très dense. Entre les deux exposés et les questions, on parle 50 min. La tension (et l'attention) est donc très forte pendant un temps qui m'a paru très long. Je suis passé avec la commission 7. J'avais parfois du mal à voir où ils voulaient en venir. Parfois je ne savais pas et c'est ce que j'ai dit. Difficile d'évaluer si ça s'est bien passé ou pas. Je suis super soulagée et je pense bien à toutes celles et à tous ceux qui vont passerdans les prochains jours. Plus que l'espagnol lundi! Bon courage, c'est bientôt la fin!
coutcha Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 bravo !!!!! tu n'imagines mm pas combien tu es jalousée !!!! :lol: perso , j'en peux plus !!!!! et ils ont été sympas ?? j'ai pas cette comm , mais bon.........; ça peut etre rassurant quand mm !!!! une autre question, trouves tu que la quantité de travail fournie est utile ???? ou les questions sont elles "logiques" ? en rapport avec l'experience eventuelle? (je ne sais pas si je me fais comprendre !!!!! ) (il est tard !) je reedite !!! une uatre question d'ordre pratique me vient : à quelle heure es tu passée par rapport à l'heure de la convoc?
johanneta Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Salut Coutcha, Tiens bon! Le jury était plutôt agréable. Accueil souriant de la part du monsieur. Pendant l'épreuve le sérieux a prédominé. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils essayaient de me piéger mais bien de vérifier ce que je dominais ou pas. (Il m'a dit que j'avais l'air d'avoir pas mal de connaissances théoriques mais que je ne semblais pas savoir très bien comment les appliquer concrètement en classe, ce qui est vrai je pense). C'est vrai que ça prend la forme d'un interrogatoire assez intense. Parfois on ne te laisse pas développer une idée, tout simplement parce que ça leur suffit. Le plus difficile est peut-être de comprendre le fil conducteur qui sous-tend les questions. Mais où veut-il m'emmener? Mais qu'est-ce qu'il essaye de me faire dire depuis 5 min! Sinon, je suis rentrée en salle de préparation à l'heure indiquée. Pas de retard. En ce qui concerne ta question sur la "rentabilité" du boulot fourni par rapport à ce qu'on te demande pendant l'épreuve, c'est une question que je me posais aussi. Je dirais que, effectivement ça m'a aidée, notamment les références aux sociologues (pas tellement le fonctionnement de l'école par contre). Bon courage. La fin est proche et le sentiment de libération est fantastique. Rajaleb, Comment ça s'est passé pour toi hier?
chacha42 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 bONJOUR . Non, je n'ai pas eu d autres infos pour les sujets, mais c'est vrai qu on a du mal à savoir ou ils veulent en venir, il m ont fait beaucoup réflechir et quand la réponse leur convenait, ils enrichissait de connaissances, que parfois je savais et d autres non. Après, tout dépend de la sensibilité du jury, mais ils ne sont pas la pour nous pieger mais vraiment, mais plutot voir notre niveau de reflexion et de remise en cause car c 'est essentielle pour etre pe! Allez, courage, dernière ligne droite
rajaleb Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 bonjour les filles, je susi apssée hier avec la comm 7, comme toi johanetta, sur un texte su le pretse, dossier pas très compliqué. jury très souriant amis questions très étranges, souvent très très pointues ou encore plus souvent très hors sujet...pas habituelles à un concours style devinette ou test psy lol, pas toi johanetta? sinon exposés ok en 10 min du coup, je suis décue car je n'ai aps répondu à la moitié des questions, mais très soulagée d'en finir. je crains avoir trop dit de "je ne sais pas"..... me reste plus que l'arabe maintennat. je vous souhaite à tous bon courage. m**** j'espère qu'on aura un peu d'avance pour le srésultats...j'en peux plus
tititeas Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bon alors je passe mercredi avec la comm 7 aussi!!je te dirais comment ça s'est passé pour moi!!Mais bon ce que tu dis ne me rassure pas trop...
chacha89 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis soulagée vous pouvez pas imaginer!!! Donc Coutcha (et tous les autres qui passent en com5), le jury (un homme et une femme) est très accueillant, ils nous mettent a l'aise, donc déjà c'est un bon point! Je suis tombé sur le sujet "l'enseignement des sciences et de la technologie": j'étais décue pcq je n'avais quasi rien révisé sur ce sujet mais je me suis débrouillé pour faire un exposé de 9 min... ils m'ont posé bcp de questions sur des mises en situation du genre "comment metteriez-vous en place une séance de science", "pourquoi la manipulation vaut mieux que les sciences a travers les manuels?"... Enfin, j'atéis très contente pcq je n'ai eu aucune question sur les programmes que je ne maitrisais pas! Pour la LDJ, mon exposé débordait de 30 secondes mais ils m'ont laissé terminé. Quelques questions sur l'oeuvre présentée et des mises en situations. Donc, je ne dirai pas que ca s'est bien passé pcq ce que j'ai dis n'était peut etre pas ce qu'ils attendaient mais en tout cas le jury n'est pas cassant et c'est déjà très rassurant. J'étais en confiance face a eux...bcp moins de stress que ce que je pensais.. Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance! Et Coutcha: NO STRESS!!!!!!!!
coutcha Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 ooohhhhhh !!!! merci pour ce temoignage.............. tu n'imagines pas comment je suis (un peu) soulagée !!!!!!!!! un jury accueillant et ouvert c'est vachement important pour se sentir "bien" !!! en tout cas félicitations , c'est super que tu sois sortie de là sur une bonne impression ! y'a plus qu'à maintenant je passerai raconter .................. bon dimanche !
equipe Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Coucou!! merci shasha89 pour ton message.... y en a-t-il d'autres qui ont eu d'autres commissions et qui veulent bien nous donner leur ressenti???
coutcha Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 coucou !!! c'est demain pour moi , j'ai pas envie et en mm temps j'ai hate... que ça soit fini une bonne fois pour toutes en fait ! j'ai peur que rien ne sorte et de passer pour la becasse de service mais bon, quand faut y aller, faut y aller !!! :lol:
tititeas Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 C'est à quelle heure demain pour toi que je pense à toi??Moi c'est mercredi et j'en ai RAS LE BOL j'ai hâte que ce soit passé!! là d'ailleurs je devrais bosser mais je n'y arrive plus je sature!!
Messages recommandés