aioun Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, l'année prochaine, j'ai un CE2. je suis en plein dans les commandes et je suis en train de me demander comment on peut s'organiser en littérature : -avez-vous toujours (pour toutes les oeuvres étudiées en lecture suivie) un exemplaire par élève? dans mon école, il n'y a pas énormément de séries disponibles...je ne peux pas commander tous les livres...pas assez de budget ! -tappez vous le texte pour les autres oeuvres? en ayant un exemplaire à disposition des élèves?? j'ai du mal à voir comment faire... merci de vos idées !
nadiaska Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Bonsoir, je demande en début d'année aux parents s'ils sont ok pour financer 5 ouvrages, ceux-ci appartenant donc à leur enfant et rejoignant la bibliothèque familiale après l'étude en classe. Ca représente entre 25 et 30 euros/an, ils ont pour l'instant toujours accepté. Je m'occupe de la commande. Taper soi-mm les textes en C3, c'est lourd quand même...Et les photocop c'est cher aussi, et ça ne ressemble pas à un livre...
aioun Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 Bonsoir,je demande en début d'année aux parents s'ils sont ok pour financer 5 ouvrages, ceux-ci appartenant donc à leur enfant et rejoignant la bibliothèque familiale après l'étude en classe. Ca représente entre 25 et 30 euros/an, ils ont pour l'instant toujours accepté. Je m'occupe de la commande. Taper soi-mm les textes en C3, c'est lourd quand même...Et les photocop c'est cher aussi, et ça ne ressemble pas à un livre... oui c'est sûr que ça ne ressemble pas à un livre... je suis ne zep, des familles sans beucoup de moyens...sachant que les familles ont souvent plusieurs enfants scolarisés...ça leur revient cher...c'est ton cas aussi?
nadiaska Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 certes non, je suis en zone rurale, pas riche mais petit effectif...Sinon il y a Lire c'est partir qui propose des séries à moins d'1 euro le bouquin je crois...
Messages recommandés