Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

j'ai un gros doute sur le document a fournir pour le service militaire, je suis passé ce matin à l'épreuve d'EPS et au final je ne suis pas sur du tout que mon document soit le bon (en meme temps c'est le seul que j'ai...)

http://img230.imageshack.us/img230/596/cer...rvicemilita.jpg

né en 1975

merci de me répondre!

Je vois pas ton doc mais une fille qui était passée avant moi n'avait pas à le fournir car née en 1981 donc si t'es née en 75 je pense pas que tu ais à le donner, qqun pour confirmer?

Posté(e)

et bien si normalement je dois le présenter car j'ai fais mon service militaire... mais j'ai été réformé en cours de route... il me manque donc peut etre le papier officiel...?

désolé il est scanné a l'envers! lol mais tu peux zoomer dessus il est bien lisible!

Posté(e)

Bonsoir,

Je me "greffe" sur ce sujet car j'ai également dû donner les documents au secrétariat du concours cet aprem' mais lorsque j'ai voulu donner la photocopie de mon "certificat individuel de participation à l'appel de préparation à la défense" l'homme qui récupérait les dossiers m'a dit que ce n'était pas la peine car il l'avait déjà ? :blink: ? :blink: ? :blink: Je lui et dit que ce n'était pas possible et donc j'ai insister mais il n'a pas voulu le prendre !!!!

Je précise que je suis née en janvier 1983 donc je ne comprends pas pourquoi il n'a pas voulu de mon certificat :sad:

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre je suis "preneuse" :wink:

Sinon dès demain matin j'appelle l'inspection académique...

Merci

Posté(e)

En faisant des recherches sur Internet je viens de trouver ça:

La JAPD

Elle remplace le service national. Elle a pour but de sensibiliser les jeunes (garçons et filles) aux problèmes de défense.

Sont convoqués :

* tous les jeunes, entre la date de leur recensement et leur dix-huitième anniversaire ;

* les personnes ayant acquis la nationalité française entre 18 et 25 ans.

Les formalités

Les jeunes reçoivent un préavis d’appel proposant trois dates pour la JAPD. Ils doivent y répondre au moyen du coupon-réponse dans les trente jours, en indiquant la date retenue.

En l’absence de réponse dans une plage de deux à six mois suivant l’expiration du délai, l’Administration fixe elle-même la date. La convocation écrite parvient au moins dix jours avant la date de la session retenue.

La participation à la JAPD est obligatoire, sauf cas de force majeure (maladie, problème familial grave…). À l’issue de la journée, un certificat de participation est remis. Ce certificat est notamment nécessaire pour passer les concours et examens d’État, avant l’âge de 25 ans.

Donc en fait ce certificat n'est pas obligatoire si on a plus de 25 ans!!! :D

Posté(e)

en tous quoi pour ma part je sais pas d'ou venait la personne mais j'ai l'impression qu'elle ne savait trop quelle pièce il fallait montrer...

il me disait que étant né en 75 je n'avais pas a donner de papier concernant le service militaire hors je suis sur du contraire, par contre je ne sais pas précisément quel est ce papier... on m'en a donné qu'un à l'issu de mon service mais je ne suis pas sur du tout que ce soit ça!

Posté(e)

j'ai vu cette page mais je ne sais pas a quoi ça ressemble "l' Etat des services militaires"... j'ai une lettre du chef de corps mais je ne sais pas si c'est ça... de moins en moins sur en fait...

Posté(e)
bonjour,

j'ai un gros doute sur le document a fournir pour le service militaire, je suis passé ce matin à l'épreuve d'EPS et au final je ne suis pas sur du tout que mon document soit le bon (en meme temps c'est le seul que j'ai...)

http://img230.imageshack.us/img230/596/cer...rvicemilita.jpg

né en 1975

merci de me répondre!

En fait, c'est sûrement le document qui t'a été remis le dernier jour du service par ton chef de corps où est mentionné "rayé des contrôles le..." qui doit être fourni car il atteste que tu as rempli tes obligations militaires. Celui-ci doit aussi être valable puisqu'il indique que tu as été appelé, pas d'inquiétude, ce n'est pas un motif d'élimination. :sleep:

Moi aussi j'ai fait dix mois de service et on ne m'a rien demandé...