coutcha Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 petite question qui me pose un peu pb : quelle est la difference de formation entre les maitres E et les maitres G? et leurs rôles? merci de m'eclairer un peu
Cécile47 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Les maîtres E c'est une aide à dominante pédagogique (difficulté d'apprentissage) et les maîtres G apportent une aide à dominante reéducative (réorienter les élèves vers le désir d'apprendre, lien avec le comportement)
coutcha Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 merci ils appartiennent donc au rased?? mais n'ont pas les mm fonctions c'est ça ??? c'est selo les difficultés rencontrées par les eleves alors ? c'est assez simple finalement ............ plus j'avance plus je perds les notions de bases !!! :lol:
monya Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 merci ils appartiennent donc au rased?? mais n'ont pas les mm fonctions c'est ça ??? c'est selo les difficultés rencontrées par les eleves alors ? c'est assez simple finalement ............ plus j'avance plus je perds les notions de bases !!! Oui ils appartiennent tous les 2 aux RASED (de même que le psychologue scolaire) mais leur fonction est différente ; selon les difficultés des élèves, tu sollicites l'aide de l'un d'entre eux.
Zedra Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 merci ils appartiennent donc au rased?? mais n'ont pas les mm fonctions c'est ça ??? c'est selo les difficultés rencontrées par les eleves alors ? c'est assez simple finalement ............ plus j'avance plus je perds les notions de bases !!! Oui ils appartiennent tous les 2 aux RASED (de même que le psychologue scolaire) mais leur fonction est différente ; selon les difficultés des élèves, tu sollicites l'aide de l'un d'entre eux. Mon RASED fonctionne plutôt ainsi : chaque membre est le référent d'une ou plusieurs écoles. Les enseignants nous transmettent les demandes d'aides (quelles soient les difficultés -comportementales ou d'apprentissage- ) et en réunion de synthèse qui réunit tous les membres, nous exposons le "cas" et ensuite nous décidons de suite à donner : prise en charge en péda (E), rééducative (G) ou bilan psy, cela permet un regard croisé et extérieur sur l'enfant. Il faudrait que je vérifie dans la circulaire de 2002 ce qui est dit précisément mais cette démarche permet à mon sens une plus grande objectivité que lorsque l'enseignant décide de ce don l'élève à besoin.
coutcha Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 oui cela me semble à moi aussi plus coherent ! merci de partager cette experience
cabinoute Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Et puis on pourrait rajouter qu'au niveau de la formation, la différence entre les maîtres c'est l'option choisie (A, B, C, D, E, F, G) lors de la formation au CAPA-SH (il me semble ... ? ) Par contre les autres lettres je me souviens plus à quoi ça correspond, mais je pense que ce soit à savoir. Voilà !
theangevin Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Mais avec les deux heures hebdomadaires, les Rased existent encore ou les enseignants sont intégrés au fur et à mesure dans les écoles?
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