youliii Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Je commence en CP à la rentrée ... et il y a peu de budget donc peu de choses dans la classe et les commandes ne permettent pas de tout acheter ... Bref j'aimerais avoir des astuces pour peut être acheter pas cher ou utiliser de la récup ... Je vais demander le petits matériels aux parents (car dans la commande qui est faites je pourrais fournir : - 1 colle à chacun - 2 bic bleus, et 2 verts - 3 crayon gris - un feutre velleda pour ardoise - les cahiers (sauf cahier pour les devoirs/ cahier de brouillon Je pensais donc demander des choses aux parents pour l'année (faire une réserve en classe et rendre à la fin de l'année s'il reste des choses) mais comme c'est la première fois que j'ai ma classe je ne suis pas au point au niveau des quantités ... Qu'en pensez vous ? - un cahier de texte/cahier de devoirs - Une chemise à rabat - Une ardoise type velleda + chiffron - 3 feutres velleda pour l’ardoise - 6 crayons à papier + 2 gommes blanches - Un taille crayon avec réservoir - Stylos à bille (2 bleu, 1 rouge, 2 vert) - Une règle plate graduée (20cm) - Une pochette de crayons de couleurs et de feutres - Une paire de ciseau (bouts ronds si possible) - 10 batons de colle blanche (pas de colle liquide) - 1 cahier de brouillon - pinceaux Je n'ai même pas dans la classe tellement de matériel pour moi ... -un peu de papier affiche - je n'ai pas vu de velleda et marqueurs pour les affiches - sctoch et compagnie je vais devoir plus ou moins me débrouiller moi même ... Pareil en arts visuels y'a quand même des bidons de peinture (je dirais 4 ou 5 de couleurs différentes), pas de craie grasse (je trouve ça super pratique pourtant ... mais ça coute cher ...) Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma liste ? et surtout des quantités ?? ce n'est pas trop ? sinon comment faire autrement ? Je me demande aussi si il n'y a pas un endroit pour se fournir (même si c'est sur mes propres deniers mdr) pour mon petit matériel (pas trop cher ) ?? Et dernière chose, je voudrais que le matériel reste sur leur table prêt dès le matin dans quoi je peux le mettre si je ne peux pas acheter de pots à crayons ??
mymily Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 pour les pots à crayons, tu peux prendre des boîtes de café et les faires décorer en arts visuels. Ils décorent une bande de papier et tu l'enroules et la colles sur ton pot.
youliii Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 pour les pots à crayons, tu peux prendre des boîtes de café et les faires décorer en arts visuels. Ils décorent une bande de papier et tu l'enroules et la colles sur ton pot. Je lisais sur un autre post que le "plumier"était plus pratique que le pot pour mettre la gomme par exemple sans tout retrouver au fond du pot et devoir tout vider pour la retrouver. Alors je pensais au barquette mais lesquelles?
hamster Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Les petites barquettes de rôti de dinde! Bon appétit! PS, il y a déjà un post là-dessus. Il est épinglé, en haut de la page.
garba Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Les petites barquettes de rôti de dinde!Bon appétit! PS, il y a déjà un post là-dessus. Il est épinglé, en haut de la page. C'est ce que j'allais dire, ces barquettes sont parfaites pour ça je trouve!
youliii Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Les petites barquettes de rôti de dinde!Bon appétit! PS, il y a déjà un post là-dessus. Il est épinglé, en haut de la page. C'est ce que j'allais dire, ces barquettes sont parfaites pour ça je trouve! Comment en récupérer une vingtaine ?? Sinon pour ma liste qu'en pensez vous ?
Nävis Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 - 3 feutres velleda pour l’ardoise- 6 crayons à papier + 2 gommes blanches - Un taille crayon avec réservoir - Stylos à bille (2 bleu, 1 rouge, 2 vert) - Une règle plate graduée (20cm) - Une pochette de crayons de couleurs et de feutres - Une paire de ciseau (bouts ronds si possible) - 10 batons de colle blanche (pas de colle liquide) - 1 cahier de brouillon - pinceaux 3 feutres vélleda me semble peu, par contre 10 tubes de colle c'est peut-être beaucoup Méfie toi des tripoteurs, moi je ne leur laisse rien sur leur table a moins qu'ils n'en aient besoin ! Ca prend du temps de tout ranger dans la trousse à chaque fois, mais ensuite on est plus tranquille !
hamster Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Nan, pour moi, 10 tubes de colle en CP, c'est une moyenne. Un par mois; Augmente le nombre de crayons gris. (1 par quinzaine, environ, surtout si ils n'écrivent qu'au crayons gris) Pour les ciseaux, les bouts ronds sont non négociables.
youliii Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Nan, pour moi, 10 tubes de colle en CP, c'est une moyenne. Un par mois;Augmente le nombre de crayons gris. (1 par quinzaine, environ, surtout si ils n'écrivent qu'au crayons gris) Pour les ciseaux, les bouts ronds sont non négociables. Merci. Concernant les crayon gris je pourrais en fournir environ 3 ou 4 par enfants donc c'est pour ça que je n'en ai mis que 6 (ce qui fait 10 pour l'année, 20 ça semble énorme quand même non ???) Pour les ciseaux bien sur que c'est non négociable... quelle idée d'avoir écrit "si possible" lol !! j'étais sans doute dans ma phase "cool attitude" mdr ! Bon sinon pour les trousses je n'aime pas trop c'est vite le souk, j'aime bien le système de barquette ou l'on voit tout de suite qui a son matériel et qui ne l'a plus ....
lorraine54 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pour éviter qu'ils ne se déplacent sans cesse, opte soit pour un taille crayon avec réservoir, soit pour une pochette plastique de classeur scotchée à chaque bout de table comme ça ils ont leur petit poubelle perso qu'ils vident en fin de matinée et fin d'aprèm... Pour tes stylos à bille, cela me semble aussi très juste... Le crayon de papier, ça va bien 5mn donc ils vont vite passer au stylo bille je pense et dans ce cas, prévois + de bleu pour une année !! Au moins 5 ou 6 je pense car au delà des pannes sèches, y'a toutes les cassures et démontages possibles à prévoir... Et oui, ils explorent...
Nävis Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Si tu prends des barquettes, veille à ce qu'elles soient bien fixées à la table, parce qu'a mon avis, tu vas être bonne pour en ramasser un certain nombre ! Pense à des sacs congélation pour stocker les reserves de chacun et ne garder que le mininum en service.
youliii Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Si tu prends des barquettes, veille à ce qu'elles soient bien fixées à la table, parce qu'a mon avis, tu vas être bonne pour en ramasser un certain nombre !Pense à des sacs congélation pour stocker les reserves de chacun et ne garder que le miminum en service. Qui fonctionne autrement qu'avec des trousses et comment ??
Messages recommandés