TANMEN Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 BONJOUR JE PRESENTE L ALBUM LA GROSSE FAIM DU PTIT BONHOMME J AURAIS AIME TRAVAILLER SUR LE MOT LA FAIM AVEC DES PETITS BOUTS DE 4/5 ANS MAIS JE SAI COMMENT FAIRE AVEZ VOUS UNE IDEE MERCI DE VOTRE AIDE
kmilloo Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Alors là je t'arrête tout de suite... des enfants de 4_5ans ?? c'est un livre pour le cycle 2 !!!!(liste officiel)
schwa Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Alors là je t'arrête tout de suite... des enfants de 4_5ans ?? c'est un livre pour le cycle 2 !!!!(liste officiel) on n'est pas obligé de présenter un livre de la liste ministérielle dans le cycle conseillé, ça dépend du niveau de l'oeuvre, s'il est difficile à comprendre ou pas. Si c'est bien justifié, c'est bon.
kmilloo Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 BONJOUR JE PRESENTE L ALBUM LA GROSSE FAIM DU PTIT BONHOMME J AURAIS AIME TRAVAILLER SUR LE MOT LA FAIM AVEC DES PETITS BOUTS DE 4/5 ANS MAIS JE SAI COMMENT FAIRE AVEZ VOUS UNE IDEE MERCI DE VOTRE AIDE Bien sur on a le droit de tout... mais tu as intéressé à avoir des arguments en Betton, car tu choisis quand meme un livre qui est sur la liste de cycle 2 pour le mettre en cycle 1... Donc là les questions vont fuser... "vous pensez donc que les gens qui ont fait cette liste mettre un livre trop facile au cycle 2 ? vous remettez en cause la liste de ce cycle ? et sur quels critères pouvez vous le placer en cycle 1 ?" Après oui le vocabulaire est peut être un peu difficile pour des élèves de moyenne section, et bp plus abordable à partir de la grande section.
TANMEN Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Cet album fait parti de la liste de reference des ouvrages de jeunesse pour le cycle 2 je propose en cycle 2 LE VOCABULAIRE EST PRESENT SOUS LA FORME DE JEU DE MOTS SAUF LA FAIM JUSTEMENT A LA FIN DE L HISTOIRE LE PTIT BONHOMME OBTIENT DU PAIN
lilaille Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi je le propose en GS ! Mais les enfants l'ont lu en MS en classe... Il y a des choses auxquelles ils n'auront pas accès, les jeux de mots mais tout le reste pas de soucis à mon avis. C'est une randonnée qui aide justement à la compréhension de la temporalité et les enchainements des événements ! Sur le mot FAIM, une discrimination visuelle ! des rimes... conscience phonologique (c'est encore un peu tot en début de MS)... tu le présentes dans quelle académie ?
lilaille Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pour répondre au fait que c'est un livre dans la liste de C2... OK mais dans les livres de niveau facile ! Les contes de Perrault sont aussi dans des listes de niveau supérieur et ce n'est pour ça que certains ne peuvent pas être faits en C1... De meme avec des Ponti, Solotareff... il suffit d'adapter le travail autour de cet ouvrage... Il est clair par contre qu'on évitera Kant en C1
TANMEN Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 JE LE PRESENTE AUSSI EN GRANDE SECTION DANS L ACADEMIE DE CRETEIL MERCI POUR TON AIDE TU PASSES QUAND POURRAS TU POSTER LES QUESTIONS QUI T AURONT ETE POSEES A L ENTRETIEN MERCI BON COURAGE
lilaille Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je passe le 25/06 à Versailles, pas de soucis ! tu veux qu'on en cause en privée ? je suis en train de retravailler dessus
kmilloo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 tu passes à quelle heure le 25 et avec quelle commission ?
lilaille Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 10 h je crois avec com 8 pq ? tu passes aussi ce jour là avec ce bouquin là ?
kmilloo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 10 h je crois avec com 8pq ? tu passes aussi ce jour là avec ce bouquin là ? moi j'ai pu du tout ma com mais je passe ce jour là à 12h30 à St germain en laye
Messages recommandés