laure18 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 tout est dans le titre, vos idées sont les bienvenues
choute Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi je les évaluerai en C3 sur une situation de match en notant les différences roles attaque/ défense et le respect des autres la coopération... En c2 sur un jeu collectif
laure18 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Moi je les évaluerai en C3 sur une situation de match en notant les différences roles attaque/ défense et le respect des autres la coopération...En c2 sur un jeu collectif prendrais tu en compte le score réalisé?
stefany Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 non je ne crois pas que le score soir un critère d'évaluation.
kyfran28 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Il faut que tu te fixe des objectifs, et c'est ces objectifs que tu va évaluer. Par exemple: - Savoir réaliser une passe (tendu dans les mains) -Savoir réaliser un tir (pas sur le gardien!) -Savoir se positionner sur le terrain (par rapport au ballon/ aux adversaires) -Utiliser tout l'espace disponible sur le terrain -Esprit d'équipe (ne pas garder le ballon, ne pas crier si un "plus mauvais" loupe une passe ou un tir...) Même si il s'agit d'un sport collectif, l'évaluation se fera individuellement. Le score n'a donc pas d'importance Voilà ce que je répondrai
laure18 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Il faut que tu te fixe des objectifs, et c'est ces objectifs que tu va évaluer.Par exemple: - Savoir réaliser une passe (tendu dans les mains) -Savoir réaliser un tir (pas sur le gardien!) -Savoir se positionner sur le terrain (par rapport au ballon/ aux adversaires) -Utiliser tout l'espace disponible sur le terrain -Esprit d'équipe (ne pas garder le ballon, ne pas crier si un "plus mauvais" loupe une passe ou un tir...) Même si il s'agit d'un sport collectif, l'évaluation se fera individuellement. Le score n'a donc pas d'importance Voilà ce que je répondrai j'y vois plus clair, merci
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je n'évaluerai pas non plus la performance. En fait, j'évalue l'élève en situation d'attaquant, en situation de défenseur, en situation d'aide (il doit aider son partenaire, le fait-il, l'aide t-il, s'en fou t-il...). Aprés juge son jeu en équipe, s'il est collectif ou pas. Comment il tire: vise t-il, au hasard, d'où marque t'il des paniers/ des buts: endroits difficiles ou non? ... Comment il utilise l'espace, s'il se démarque... Comment il fait une passe: sans regarder, sans réfléchir, il ne vise pas son camarade, passe tendu, passe en cloche, passe basse... Connait-il les régles du jeu? voilà... en gros comment je m'y prendrai
julieta120414 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 pour moi, le résultat est un critère de réussité pour l'élève, il a réussi a marquer un panier par exemple, c'est important car l'élève a un objectif et l'activité trouve donc son sens !
cinday82 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 oui c'est important mais un élève qui est perso et qui marque plein de paniers, pour moi il mérite moins qu'un élève qui se donne la peine de jouer en équipe, d'aider ses camarades, et qui tente des paniers sans forcément les réussir. Bien entendu il y aura un critère sur le nombre de panier mais cela ne doit pas être le but de l'évaluation finale
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant