Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre, vos idées sont les bienvenues :wink:

Posté(e)

Moi je les évaluerai en C3 sur une situation de match en notant les différences roles attaque/ défense et le respect des autres la coopération...

En c2 sur un jeu collectif

Posté(e)
Moi je les évaluerai en C3 sur une situation de match en notant les différences roles attaque/ défense et le respect des autres la coopération...

En c2 sur un jeu collectif

prendrais tu en compte le score réalisé?

Posté(e)

non je ne crois pas que le score soir un critère d'évaluation.

Posté(e)

Il faut que tu te fixe des objectifs, et c'est ces objectifs que tu va évaluer.

Par exemple:

- Savoir réaliser une passe (tendu dans les mains)

-Savoir réaliser un tir (pas sur le gardien!)

-Savoir se positionner sur le terrain (par rapport au ballon/ aux adversaires)

-Utiliser tout l'espace disponible sur le terrain

-Esprit d'équipe (ne pas garder le ballon, ne pas crier si un "plus mauvais" loupe une passe ou un tir...)

Même si il s'agit d'un sport collectif, l'évaluation se fera individuellement. Le score n'a donc pas d'importance

Voilà ce que je répondrai

Posté(e)
Il faut que tu te fixe des objectifs, et c'est ces objectifs que tu va évaluer.

Par exemple:

- Savoir réaliser une passe (tendu dans les mains)

-Savoir réaliser un tir (pas sur le gardien!)

-Savoir se positionner sur le terrain (par rapport au ballon/ aux adversaires)

-Utiliser tout l'espace disponible sur le terrain

-Esprit d'équipe (ne pas garder le ballon, ne pas crier si un "plus mauvais" loupe une passe ou un tir...)

Même si il s'agit d'un sport collectif, l'évaluation se fera individuellement. Le score n'a donc pas d'importance

Voilà ce que je répondrai

j'y vois plus clair, merci :wink:

Posté(e)

Je n'évaluerai pas non plus la performance.

En fait, j'évalue l'élève en situation d'attaquant, en situation de défenseur, en situation d'aide (il doit aider son partenaire, le fait-il, l'aide t-il, s'en fou t-il...).

Aprés juge son jeu en équipe, s'il est collectif ou pas.

Comment il tire: vise t-il, au hasard, d'où marque t'il des paniers/ des buts: endroits difficiles ou non? ...

Comment il utilise l'espace, s'il se démarque...

Comment il fait une passe: sans regarder, sans réfléchir, il ne vise pas son camarade, passe tendu, passe en cloche, passe basse...

Connait-il les régles du jeu?

voilà... en gros comment je m'y prendrai

Posté(e)

pour moi, le résultat est un critère de réussité pour l'élève, il a réussi a marquer un panier par exemple, c'est important car l'élève a un objectif et l'activité trouve donc son sens !

Posté(e)

oui c'est important mais un élève qui est perso et qui marque plein de paniers, pour moi il mérite moins qu'un élève qui se donne la peine de jouer en équipe, d'aider ses camarades, et qui tente des paniers sans forcément les réussir.

Bien entendu il y aura un critère sur le nombre de panier mais cela ne doit pas être le but de l'évaluation finale

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...