Alis Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 bonjour à tous ou plutôt olà! c'est la première fois que je vais à l'oral et je me demandais comment procéder. Faut-il faire une problématique? Faut-il annoncer un plan? Faut-il tout simplement expliquer de façon linéaire le texte (dans le premier paragraphe...)? Voilà, je suis un peu perdue et j'ai pas fait d'espagnol depuis l'année dernière à l'iufm ou je ne pouvais assister qu'à la moitié des séances à cause de mon boulot à côté... Merci si vous pouvez m'éclairer et bon courage
chouchou82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Moi, je présente le texte, le thème, le point de vue de l'auteur, je fais un résumé et je développe, j'élargis... Je n'ai pas fait de problématique mais peut être est-ce mieux... Je ne peux te répondre... Sur la 1/2 heure de prépa, je lis le texte 2 fois (entrainement à la lecture), je classe mes idées et j'attaque. Moi, il faut que tout soit écrit au brouillon, sinon je perds mes moyens... Voilà, après ce n'est qu'un petit coef, donc fais pour le mieux mais n'y vas pas à reculons (moi, 10 ans que je n'avais pas pratiqué... un beau 4 ou 5/20 ???) Allez courage...
Tulip59 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ca peut descendre bien plus bas que ça, une amie a eu 2.5 l'an dernier en anglais, alors qu'elle a suivi des cours toute l'année à l'iufm alors...
doudouledoudou Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Hola! Eh oui, moi aussi je n'est pas pratiqué depuis 10 ans, et un 5/20 m'irai bien. Pour ce qui est de la stratégie, je pense qu'il faut présenter le texte, puis dire ce qu'il raconte, et enfin ouvrir. ENCORE FAUT IL COMPRENDRE CE QU'IL RACONTE !!! Bon courage.
Messages recommandés