Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila tout est dans le titre...je pense vraiment être passé pas bien loin du seuil d'amissibilité..et je me demande si les oraux compenseront mon niveau très moyen aux écrits...

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manina

5

• Chobib

5

• marfatibi

4

• anelia

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

certaines personnes ont elles passé tout juste le seuil d'admissibilité pour au final obtenir tout de même ce concours....

Posté(e)

Oui oui, j'en connais !!

Aux oraux, il y a plein de gens qui ont des tas de 18 et de 20. Ca peut rattraper tout !

Posté(e)
Oui oui, j'en connais !!

Aux oraux, il y a plein de gens qui ont des tas de 18 et de 20. Ca peut rattraper tout !

Personnellement je n'ai pas besoin "d'un tas", 1 ou 2 me suffiraient (Oral Pro par exemple). D'ailleurs je vais tout à l'heure chercher le mien. :lol:

Posté(e)

Alors bon courage marfatibi et j'espère qu'il vont te le donner!!! :wink:

Posté(e)

Ah moi je fais des tas de calcul pendant mes "pauses" genre : bon si j'ai 80 points à l'admissiblité il me faut combien pour atteindre le seuil d'admission de l'an dernier..... (réponse: 14,7) et si j'ai 85? 90? 100? Et si j'ai eu 12 en anglais? et 14? et si j'ai 8 en oral pro? et si.... bref, super reposant donc.... surtout entre 23h et minuit......

:sad::blink::cry:

Posté(e)
Ah moi je fais des tas de calcul pendant mes "pauses" genre : bon si j'ai 80 points à l'admissiblité il me faut combien pour atteindre le seuil d'admission de l'an dernier..... (réponse: 14,7) et si j'ai 85? 90? 100? Et si j'ai eu 12 en anglais? et 14? et si j'ai 8 en oral pro? et si.... bref, super reposant donc.... surtout entre 23h et minuit......

pareil

en sachant que le seuil est de 95 ... imaginons que j'ai 105 points au maxi, et comme je n'ai très bien réussi l'OP est-ce que ça peut suffire ...

Posté(e)

je sais pas...c'était quoi le seuil d'admission?

de toute façon ces calculs faut paaaaaaaaas les faire.... et puis tu ne sais pas ce qu'on fait les autres ni ta note, tu peux avoir une surprise. déjà si j'avais 95 perso je serai contente loool mais à Paris c'est 80... maintenant avec 80 arriver a 165 me semble compliqué...

bref un conseil: N'Y PENSE PAS. pense à ton boulot, à faire de ton mieux. On va TOUT donner et on n'aura pas de regrets!

Posté(e)

:D Moi aussi, je suis le roi de ces calculs stupides, je me suis même créé un tableau sous excel pour faire différentes simulations.

Ce que je peux être bête.....

Posté(e)

J'avais fait ça l'année dernière.

Pour ma part, je n'ai commencé à faire des calculs idiots que depuis ce matin... Bref, il vaut mieux ne pas y penser, on ne peut rien savoir... :(

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait ça car je pense être passée juste juste pr les écrits (seuil d'admissibilité : 84, 45 points !) et puis j'ai vite arrêté car ça m'a démoralisée, étant une quiche en anglais... On verra bien !

Posté(e)

moi j'ai la question inverse :lol:

Peut-on réussir le concours si on est bon dans les matières écrites mais en ratant les oraux (stress envahissant devant le jury) ?

Des témoignages? :wub: