pelaginette Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Eh ben moi je faisais pas de pronostiques, mais en vous lisant ça commence à trotter Mais je vais essayer de pas en faire sinon après on dort plus et ça met la pression pour les oraux
meriem7533 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Moi aussi, je suis le roi de ces calculs stupides, je me suis même créé un tableau sous excel pour faire différentes simulations.Ce que je peux être bête..... Excuse moi mais tu m'as fait pleurer de rire Je t'imagine devant ton tableau excel! Moi c'est tous les soirs calculs stupides et je pense que ce sera comme ça jusqu'au 1juillet
Chobib Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Tant mieux si je te fais rire, c'est tellement rare en période de concours... C'est assez drôle ces simulations et c'est surtout d'une stupidité déconcertante Séance de simulation type: Aller, aux écrits, hypothèse basse, juste le seuil d'admissibilité, 95.5 pour Bordeaux. Je rajoute les oraux, toujours en hypothèse basse et forcément... Ca ne passe pas Alors je me dis que j'ai été trop pessimiste et réévalue certaines notes jusqu'à arriver à un total possiblement supérieur au seuil d'admission supposé. Puis, tant que j'y suis, je me dis, aller, soyons fous, faisons des hypothèses hautes, et là en gros je suis major de l'académie. Donc mon pronostic va de l'échec cuisant à une réussite extraordinaire quand je vous dis que suis bête...
Bidulette Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 moi j'ai la question inverse Peut-on réussir le concours si on est bon dans les matières écrites mais en ratant les oraux (stress envahissant devant le jury) ? Des témoignages? Oui, on peut puisque le coefficient des écrits est à peu près le même que celui des oraux (ou même supérieur, je ne les ai plus en tête). L'an dernier, mes oraux n'étaient pas catastrophiques mais très moyens : - Oral pro : exposé minable, qui a duré 7 mn au maximum, mais je me suis rattrapée lors de l'entretien -> 12 - LDJ : l'inverse; exposé qui a eu l'air de les intéresser mais entretien très laborieux -> 13 - Oral EPS : Un gros cafouillage à la première question, où j'ai dit une énormité, mais le reste correct -> 11 Mais j'avais cartonné aux écrits et j'ai terminé bien classée (LP47).
Chobib Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 coeff des écrits: 8 coeff des oraux: 6 (+1 si option facultative) Par contre, je ne pense pas que l'on puisse dire que tu aies râté les oraux avec ces notes, ce n'est pas extraordinaire mais ça reste plus que correct quand même.
superlilie Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 déjà si j'avais 95 perso je serai contente loool mais à Paris c'est 80... maintenant avec 80 arriver a 165 me semble compliqué... perso je dirais que c'est faisable puisque je l'ai fait l'an dernier seuil à 80 points et j'ai eu 83 points mais j'ai fini à 169,75 points OK j'avoue je n'ai pas été admise en LP mais en LC et j'ai eu la chance d'être appelée. mais je savais que j'étais juste aux écrits et j'ai tout donné aux oraux et voilà le résultat.
melala Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 C'est possible ! L'année dernière, le seuil d'admissibilité était à 84 et j'ai eu ... 84 points !!! J'ai rattrapé aux oraux et j'étais sur liste complémentaire et j'ai été appelée en novembre.
Charivari Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Oui oui, j'en connais !!Aux oraux, il y a plein de gens qui ont des tas de 18 et de 20. Ca peut rattraper tout ! Personnellement je n'ai pas besoin "d'un tas", 1 ou 2 me suffiraient (Oral Pro par exemple). D'ailleurs je vais tout à l'heure chercher le mien. Ceci dit, l'PO c'est seulement coef 2, bref, ça ne suffit pas forcément si on est juste-juste moi j'ai la question inverse Peut-on réussir le concours si on est bon dans les matières écrites mais en ratant les oraux (stress envahissant devant le jury) ? Des témoignages? OUI ! Il y a ... zut, je ne me souviens plus de son pseudo; Une bonne copine qui a couru avec moi en PE1. Elle a eu 15 ou 16 de moyenne aux écrits mais des notes basses aux oraux (moins de la moyenne parfois) : elle l'a eu ric-rac, mais elle l'a eu ! (chez nous je crois qu'il fallait 13.8 de moyenne générale)
marfatibi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Chobib a écrit : Tant mieux si je te fais rire, c'est tellement rare en période de concours... C'est assez drôle ces simulations et c'est surtout d'une stupidité déconcertante Séance de simulation type: Aller, aux écrits, hypothèse basse, juste le seuil d'admissibilité, 95.5 pour Bordeaux. Je rajoute les oraux, toujours en hypothèse basse et forcément... Ca ne passe pas Pareil Alors je me dis que j'ai été trop pessimiste et réévalue certaines notes jusqu'à arriver à un total possiblement supérieur au seuil d'admission supposé. Pareil Puis, tant que j'y suis, je me dis, aller, soyons fous, faisons des hypothèses hautes, Pareil et là en gros je suis major de l'académie. Ah, non tu t'es trompé ... dans mon calcul c'est moi le ("la major" ça se dit ?) major Donc mon pronostic va de l'échec cuisant à une réussite extraordinaire quand je vous dis que suis bête... Ca n'engage que toi ...
anelia Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 pfff il faut que j'arrête de vous lire ... ben voilà j'ai fini par me faire un tableur moi aussi et ce n'est pas très réjouissant ... ou alors je me sous estime trop, je n'arrive pas à le remplir avec des "valeurs hautes" résultat quand je passe c'est juste juste j'arrête je me démoralise toute seule
ceciloo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 aaaaarggh je cours me faire un tableur moi aussi lol
SarahKay Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Whaouh !! je m'imaginais pas raconter ça, et je me disais, tu es complètement félée ma p'auve fille... Bosse au lieu de faire des pronostics... mais c'est contagieux ce truc .... La grippe des CRPsiens ... Faut inventer un vaccin : je résisterai au tableur.... oui, j'y arriverai, je vais me patcher... avec.... ça vous tente un PMU plutôt .... ??? si quelqu'un a une idée pour le patch, je sens que je vais sombrer dans l'addiction ...
Messages recommandés