manina Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 bon en gros faut tout donner pour ne pas regretter ....mais j'avoue moi je suis miss pronostic!!!! et ce, depuis ma plus tendre enfance lol non mais au bac j'ai dû faire un milliard de pronostic entre la fin du bac et les résultats et je déprimais car a chaque fois je ne l'avais pas et finalement je l'ai eu lol en espérant que ça sera pareil pour le CRPE.... Bon allez courage a tous pour les dernières épreuves a tous...bonne chance...faut tout donner !!!
anelia Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Whaouh !!je m'imaginais pas raconter ça, et je me disais, tu es complètement félée ma p'auve fille... Bosse au lieu de faire des pronostics... mais c'est contagieux ce truc .... La grippe des CRPsiens ... Faut inventer un vaccin : je résisterai au tableur.... oui, j'y arriverai, je vais me patcher... avec.... ça vous tente un PMU plutôt .... ??? si quelqu'un a une idée pour le patch, je sens que je vais sombrer dans l'addiction ... trop pour le patch ... comment ça se passe pour toi ?
sblaulau88 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je me suis mise au tableur moi aussi! et ce n'est pas très réjouissant... Si on ajoute le fait que cette année il y a beaucoup moins d'admissibles et d'admis que l'année dernière, fatalement les seuils sont plus élevés. Donc par proportionnalité j'en arrive à un seuil d'admission d'environ 205 points... Seuil d'admissibilité de Strasbourg : 88 points. C'est possible à votre avis d'accumuler 117 points avec les oraux??
Chobib Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Chobib a écrit :Tant mieux si je te fais rire, c'est tellement rare en période de concours... C'est assez drôle ces simulations et c'est surtout d'une stupidité déconcertante Séance de simulation type: Aller, aux écrits, hypothèse basse, juste le seuil d'admissibilité, 95.5 pour Bordeaux. Je rajoute les oraux, toujours en hypothèse basse et forcément... Ca ne passe pas Pareil Alors je me dis que j'ai été trop pessimiste et réévalue certaines notes jusqu'à arriver à un total possiblement supérieur au seuil d'admission supposé. Pareil Puis, tant que j'y suis, je me dis, aller, soyons fous, faisons des hypothèses hautes, Pareil et là en gros je suis major de l'académie. Ah, non tu t'es trompé ... dans mon calcul c'est moi le ("la major" ça se dit ?) major Donc mon pronostic va de l'échec cuisant à une réussite extraordinaire quand je vous dis que suis bête... Ca n'engage que toi ... Je me sens moins seul Pour ce qui est de ma (ou plutôt notre) bêtise, pour ma part j'assume, je ne suis pas parfait, je suis un être humain avec ses faiblesses, ses douleurs, ses rancoeurs et ses peurs (je n'ai plus de rimes en eur)!!!! Désolé de dire n'importe quoi, à ma décharge j'ai passé l'OP ce matin, ça m'a coûé quelques neuronnes.
laure18 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Tant mieux si je te fais rire, c'est tellement rare en période de concours...C'est assez drôle ces simulations et c'est surtout d'une stupidité déconcertante Séance de simulation type: Aller, aux écrits, hypothèse basse, juste le seuil d'admissibilité, 95.5 pour Bordeaux. Je rajoute les oraux, toujours en hypothèse basse et forcément... Ca ne passe pas Alors je me dis que j'ai été trop pessimiste et réévalue certaines notes jusqu'à arriver à un total possiblement supérieur au seuil d'admission supposé. Puis, tant que j'y suis, je me dis, aller, soyons fous, faisons des hypothèses hautes, et là en gros je suis major de l'académie. Donc mon pronostic va de l'échec cuisant à une réussite extraordinaire quand je vous dis que suis bête... tu me fais rigoler mais je crois qu'après la dernière épreuve, je vais faire pareil
anonyme973 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 moi dans mespronostics, ça passe pas... enfin si pour être sur lc... j'ai un truc encore mieux que le tableur: vous regardez le nombre de postes de cette année dans votre académie puis vous regardez le nombre de points qu'il fallait avoir pour y être les années précedentes exemple, dans l'académie de creteil il offrent 777 postes cette année. Il fallait environ 167 points pour faire partie des 777 premiers admis en 2008 et environ 169 les années précédentes. Donc au final mon pronostic pour créteil en tenant compte de la réforme, du sens du vent etc... est 165! contre (156 l'année dernière!) reponse le 7!!!! Je passe l'OP demain, je pete 1 plomb, faut pas faire attention...
Chobib Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je propose un jeu. Après la fin de nos épreuves orales chacun poste ses pronostics. Pour faire simple, on va dire que l'on annonce le nombre de points total obtenu. Le plus proche a gagné. Gagné quoi???? Euhhhhh le tableur d'or ou un truc dans le genre... Faut vraiment que je dorme moi...
sblaulau88 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pas bête comme calcul anonyme973: Mais comment faire pour savoir le nombre de points du 777ème les années passées?? Décidément, trop de calculs...
pelaginette Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Vous me faites rire Je vous que je suis pas la seule que ce concours rend chèvre Moi j'ai abandonné l'idée de faire des pronostiques sur les oraux, c'est tellement aléatoire...bon je dirais peut être pas la même quand j'attendrais les résultats
anonyme973 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pas bête comme calcul anonyme973: Mais comment faire pour savoir le nombre de points du 777ème les années passées??Décidément, trop de calculs... j'ai pris des infos sur ce post:ici mais bon là je m'arrête...
marfatibi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pour ce qui est de ma (ou plutôt notre) bêtise, pour ma part j'assume, je ne suis pas parfait, je suis un être humain avec ses faiblesses, ses douleurs, ses rancoeurs et ses peurs (je n'ai plus de rimes en eur)!!!!Désolé de dire n'importe quoi, à ma décharge j'ai passé l'OP ce matin, ça m'a coûé quelques neuronnes. Ah "faiblesse" est une rime en eur ? ; sinon tu as aussi malheur, raleur, paleur, beurre, ... T'inquiètes, moi je l'ai passé hier après-midi, et il reste encore quelques traces. J'espère que mes neurones vont pouvoir se régénérer d'ici mardi
augustine59 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ah moi je fais des tas de calcul pendant mes "pauses" genre : bon si j'ai 80 points à l'admissiblité il me faut combien pour atteindre le seuil d'admission de l'an dernier..... (réponse: 14,7) et si j'ai 85? 90? 100? Et si j'ai eu 12 en anglais? et 14? et si j'ai 8 en oral pro? et si.... bref, super reposant donc.... surtout entre 23h et minuit...... lol ... moi je fais pareil ! bonjour l'angoisse ! vivement les résultats !!
Messages recommandés