meriem7533 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je me suis mise au tableur moi aussi! et ce n'est pas très réjouissant...Si on ajoute le fait que cette année il y a beaucoup moins d'admissibles et d'admis que l'année dernière, fatalement les seuils sont plus élevés. Donc par proportionnalité j'en arrive à un seuil d'admission d'environ 205 points... Seuil d'admissibilité de Strasbourg : 88 points. C'est possible à votre avis d'accumuler 117 points avec les oraux?? T'es folle! 117points ça fait beaucoup, en général c'est un tout petit peu plus que 2fois le seuil d'admissibilté! Allez réajuste moi tout ça dans ton tableur
marfatibi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est possible à votre avis d'accumuler 117 points avec les oraux?? Oui c'est possible, mais ça ferait quand même 19.5/20 de moyenne... On peut toujours rêver !!!!
pelaginette Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 C'est possible à votre avis d'accumuler 117 points avec les oraux?? Oui c'est possible, mais ça ferait quand même 19.5/20 de moyenne... On peut toujours rêver !!!! Sauf si on prend une langue en option (sauf que moi j'ai 0 en course...no comment )
MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 moi dans mespronostics, ça passe pas... enfin si pour être sur lc...j'ai un truc encore mieux que le tableur: vous regardez le nombre de postes de cette année dans votre académie puis vous regardez le nombre de points qu'il fallait avoir pour y être les années précedentes exemple, dans l'académie de creteil il offrent 777 postes cette année. Il fallait environ 167 points pour faire partie des 777 premiers admis en 2008 et environ 169 les années précédentes. Donc au final mon pronostic pour créteil en tenant compte de la réforme, du sens du vent etc... est 165! contre (156 l'année dernière!) reponse le 7!!!! Je passe l'OP demain, je pete 1 plomb, faut pas faire attention... :blink: Pas compris (j'ai dû avoir avoir une note de m... en maths...) Zut, ça aussi c'est un pronostic !
minimina Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 moi dans mespronostics, ça passe pas... enfin si pour être sur lc...j'ai un truc encore mieux que le tableur: vous regardez le nombre de postes de cette année dans votre académie puis vous regardez le nombre de points qu'il fallait avoir pour y être les années précedentes exemple, dans l'académie de creteil il offrent 777 postes cette année. Il fallait environ 167 points pour faire partie des 777 premiers admis en 2008 et environ 169 les années précédentes. Donc au final mon pronostic pour créteil en tenant compte de la réforme, du sens du vent etc... est 165! contre (156 l'année dernière!) reponse le 7!!!! Je passe l'OP demain, je pete 1 plomb, faut pas faire attention... c'etait pas 152 l'année deniere????
katag3na Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ca m'est arrivé Quand j'ai eu mes notes, j'me suis rendue compte que j'avais eu autant de points aux oraux qu'aux écrits... Je crois que les oraux sont plus coefficientés que les écrits si mes souvenirs sont bons (j'avais pris une épreuve facultative), donc ça fait que j'étais un peu juste au niveau des écrits... Par contre, je pensais avoir réussi les écrits, mais en fait j'ai eu des notes bof bof... Donc ne te prends pas trop la tête à calculer, parce qu'on ne peut RIEN prévoir, quand j'ai eu mes notes, j'ai été surprise d'avoir réussi là où je pensais m'être plantée et vice versa!
del200513 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Euhhhh les écrits ont plus de coeffs que les oraux! français = 3; maths = 3; HG/sciences = 2 => TOTAL = 8 coeffs OP = 2; option = 2; LV obligatoire = 1; EPS = 1 => TOTAL = 6 coeffs (+ les points au dessus de la moyenne de la langue facultative qui sont ajoutés au total des points) L'important, c'est de l'avoir!!
SarahKay Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Ayé ! J'ai tenu plusieurs jours.... Finalement, vive EXCEL !!!! C'est désolant de devenir aussi abrutie par ce concours.... Celui qui aura réussi à résisté doit-être un martien
Cerise7 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je vous rejoins dans ces calculs!!Et je passe pour une grosse folle dans mon entourage.. Mais c'est pas de ma faute si moi aussi j'ai été contaminée par le virus crpeien (ca se dit ca??^^) Pareil pour moi ça passerait trés juste et j'ai de toute façon un trés gros problème : je ne sais pas m'évaluer et ça c'est affreux! Bon deja vivement que l'anglais soit passé car apres VACANCES
manina Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Je reviens sur ce poste pour répondre a la question que j'ai posé au départ et la réponse est OUI!!! Seuil a 78 et moi j'ai eu 78.5 aux écrits!!! De bonnes notes aux oraux m'ont permises finalement d'atteindre 170.5 points pour un seuil d'admission a 166.5 je crois!!! Il ne faut donc pas désespérer et se dire que tout est possible mais en étant admissible au ras des paquerettes!!!!
Emilaie47 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 et au contraire qd tu es admissible au la main tu peux être recalé à l'admission.... il n'y a pas de loi, ca se saurait !
thePinkshrimp Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Merci de poser cette question car je me pose la même j'ai eu d'assez bonnes notes à l'oral (15 en oral pro, 13 en danse et en musique, 12 oral de sport, 10 en anglais) et admissible à 88 points pour 84 mais ça n'a pas suffit Il manquait 12 points est ce que c'est beaucoup, est ce que c'est jouable pour l'an prochain
Messages recommandés