didoo76 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Quelles différences entre littérature et lecture...
tiGwen Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Quelles différences entre littérature et lecture... tu peux très bien lire des consignes de maths, des fiche-techniques, les règles d'un jeu collectif, une affiche publicitaire... ce qui n'est pas de la littérature la littérature : poésie / album / théâtre / BD / roman policier...
didoo76 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Quelles différences entre littérature et lecture... tu peux très bien lire des consignes de maths, des fiche-techniques, les règles d'un jeu collectif, une affiche publicitaire... ce qui n'est pas de la littérature la littérature : poésie / album / théâtre / BD / roman policier... Donc pour toi la différence provient du genre uniquement? On pourrait donc dire alors que la littérature est donc la lecture d'oeuvres littéraires??? Rien de plus?
tiGwen Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 disons que si j'avais à différencier les termes, je partirais dans cette direction on peut aussi se demander ce qu'est la littérature scientifique ?
didoo76 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 disons que si j'avais à différencier les termes, je partirais dans cette directionon peut aussi se demander ce qu'est la littérature scientifique ? Ah bah oui, ça c'est vrai, on peut se demander... Je sais simplement que je suis tombée là dessus comme question ce à quoi j'ai répondu : la littérature est un support au travail de la lecture. Mais je ne sais toujours pas si c'était ou non une bonne réponse.
Messages recommandés