yoshi22 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Ben vlà, je passe demain en oral pro, et je cherche à trouver une définition aux situations-problèmes!! Si quelqu'un a une idée de définition et quelques exemples, cela me serait d'un grand secours. Toutes mes connaissances s'embrouillent dans ma petite tête!! Merci
laeti0077 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 On met l'enfant devant une tâche à réaliser et on lui donne une consigne précise. L'enfant doit dépasser un obstacle ( qui est mis volontairement par le maître). Situation de tâtonnement expérimental. Voila ce que j'ai dans mes cours, je ne sais pas si ça va t'aider!!!
chacha89 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 pour moi une situation problème est une situation ou l'enfant se trouve devant un problème dont la solution ne se trouve pas dans l'immédiat. il faut un moment de recherche. La situation problème est surtout pratiquée en travail de groupe. Le socio-constructivisme permet de confronter ses idées, de débattre pour trouver la solution au problème... je ne vois pas d'autre explication!
Zoënol Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 la situation-problème: lorsque l'élève regroupe des connaissances antérieures pour trouver une solution, c'est la démarche qui compte, pour ensuite aller vers une "méthode experte".
Messages recommandés