Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai postulé pour des postes d'AE sur le SIATEN et directement dans les collèges et lycées. J'ai aussi postulé pour AVS et EVS auprès de mon inspection académique. Mais n'ayant pas de nouvelles pour une demande de poste pour la rentrée 2009-2010, je me demandais quand avaient lieu les recrutements et donc les entretiens... Est-ce maintenant fin juin ou fin août-dédut septembre.

J'étais en PE1 cette année et demande une PE1 bis pour la rentrée. Et j'ai pas mal d'expérience auprès d'enfants (BAFA, travail en centre de loisirs pendant 6 ans, formatrice auprès d'ados en difficulté pendant 18 mois). Donc, je pensais avoir des chances mais du coup, ce manque de réponse pour le moment commence à m'affoler un peu. Et à vrai dire, si j'avais pu savoir que j'avais un poste pour la rentrée (et donc assurer financièrement) avant les vacances, ça m'aurait bien rassurée.

Donc, j'attends vos témoignages sur vos périodes de recrutement.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je suis convoquée à un entretien mardi. Je suis dans les Pyrénées Atlantiques.

Garde espoir, les entretiens débutent seulement apparemment...

Posté(e)

C'est cool pour toi Ximixt,tu as de la chance car moi j'avais postulé l'an dernier à la même époque(dès les résultats de l'admissibilité du CRPE),dans le même département, et je n'ai passé l'entretien qu'en octobre!Ca doit dépendre des besoins aussi,ici il y a beaucoup d'AVS qui arrivent en fin de contrat donc il va bien falloir les remplacer.Ca dépend aussi des départements je présume.

Bien sûr qu'il faut que tu gardes espoir nanie65,et surtout ne pas hésiter à les relancer histoire que ton dossier reste bien en haut de la pile :wink: !

Posté(e)

alors pour ma part j'avais postulé fin d'année scolaire (donc bien après toi) et j'ai eu un entretien un peu avant la rentrée scolaire. Il y a des étudiants parmis les AE donc je pense aussi qu'ils attendent leurs résultats d'examen ou concours pour savoir s'ils ont des postes à pourvoir.

Sinon si ça fait déjà quelque temps que tu as envoyé des CV, appelle peut être les établissements pour savoir s'ils pensent recruter.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Merci Ninouschka! Pourrais-tu me donner des infos sur ton entretien, les questions posées....Roussillon m'a raconté le sien mais j'essaie d'avoir le plus de témoignages.

Bisous

Posté(e)
Merci Ninouschka! Pourrais-tu me donner des infos sur ton entretien, les questions posées....Roussillon m'a raconté le sien mais j'essaie d'avoir le plus de témoignages.

Bisous

pour mon entretien l'année dernière (je suis AE en primaire) on m'avait demandé d'expliquer ce qui dans mon parcours pro jusque là pourrait m'aider pour le poste, on m'avait aussi demander quel était selon mon le rôle de AE et la position a avoir vis a vis du PE et ensuite pour finir une situation de classe avec un élevé récalcitrant dans un groupe dont j'ai la charge..comment réagir ..voilà

Posté(e)

Ximixt ,va voir dans le post intitulé "cherche un poste en primaire sur Lille" créé par Lautre,il vient de passer un entretien et je lui ai détaillé comment s'était passé le mien l'an dernier et à quelles questions il pouvait s'attendre :wink: .Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Posté(e)

Bonjour :wub::wub: ,

Alors, finalement, je viens d'être contactée et par 2 collèges en moins de 5 min :applause: . A priori, ils veulent que ça aille vite car j'ai eu le 1er entretien dans la demi-heure qui a suivi le coup de fil et le 2ème demain matin à 8 h

Bref, souhaitez-moi bonne chance :clover: . Et merci de vos réponses. Je vais chercher le post sur l'entretien pour aller voir les questions que je risque d'avoir demain. Je vous raconterais, ça servira aux futurs entretiens des futurs collègues AED.

A demain. :hug:

Posté(e)

C'est cool pour toi nanie65,espérons que ça marche,on va croiser les doigts!Tiens nous au courant.Le post dont je parlais plus haut parle plutôt des entretiens pour être AVS car l'auteur du post en a passé un,donc c'est bien spécifique,mais je pense qu'en faisant une recherche tu pourras trouver plein de témoignages pour des entretiens AED :wink:

Posté(e)

Merci pour vos infos! Ca me donne un peu plus une idée de ce qui m'attend!

Posté(e)

Bonjour,

Entretien passé. A voir !

A+