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DIJON...


sf710

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Alors pour ceux qui ne l'ont pas passé à Dijon, à l'épreuve de Maths la calculatrice était bel et bien interdite... mais bon je pense qu'elle n'était vraiment pas utile car il y avait une grosse partie géométrie (démonstrations et traçage).

Je n'ai pas trouvé le sujet de maths très compliqué... où alors peut-être que j'ai répondu à côté de la plaque ! par contre il était assez long (attention à la gestion du temps...). Pour ma part j'ai effectué la quasi totalité des exercices, dire qu'ils seront justes est une autre affaire ! mais j'en ressort avec une impression pas trop mauvaise ! Analyse de prod° sur la rédaction d'un énoncé de PB dont la résolution faisait intervenir des opérations données.

En ce qui concerne le français : synthèse sur la production d'écrits (démarches à mettre en oeuvre pour un "bon fonctionnement"), les 4 textes étaient assez simples et pas trop longs, à mon goût c'était le sujet "bateau" assez abordable... A l'analyse de production d'élève nous avons eu droit à une prise de notes d'un enfant sur un exposé historique d'un camarade, il fallait y relever les qualités pour ce genre de texte.

Je ne vous parle pas des parties didactiques car mes neurones sont toujours en compote et j'ai du mal à me rappeler ce que c'était. J'ai pas envie de réfléchir davantage pour le moment et encore moins de ressortir les sujets de mon sac à dos...

J'attends vos commentaires !

Séverine

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J'ai passé les épreuves Français et Maths du 05 mai pour Dijon.

En maths, je n'ai pas trouvé cela très difficile même si je n'ai pas fait tous les exos de géométrie parce que vraiment nulle en géo. Mais, je pense que ce que j'ai fait est juste. En revanche, je me suis appliquée pour l'analyse de la production d'élèves et l'analyse didactique. C'est d'ailleurs par ces deux analyses que j'ai commencé. Si j'avais eu 3/4 d'heure de +, peut être que j'aurai pu faire davantage en géo.

Pour le français, j'ai procédé comme pour en maths, commencé d'abord par les deux analyses, puis fini par la synthèse. Je n'ai pas trouvé le sujet trop difficile, effectivement assez bateau.

Bref, je suis sortie des épreuves assez confiante sur ce que j'avais produit, d'autant plus que je n'avais jamais fait de composition en temps réel. Maintenant, quid de la notation ???

Hier soir, j'étais épuisée... et mes deux enfants (2,5 ans et 3 mois) qui braillaient sans cesse, surtout le + grand...

A présent, je suis boostée à fond pour réviser les oraux en attendant d'avoir les résultats le 26 mai (aïe, aïe, aïe cryin , trois semaines à attendre...)

Bon courage à celles et ceux qui passent les épreuves le 12 mai.

Carole

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