presgurvitch Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour à tous, les épreuves de langue commencent demain, j'ai donc ouvert ce post pour pouvoir échanger sur les sujets qui vont tomber : thèmes et questions
chtiteclo29 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour à tous, les épreuves de langue commencent demain, j'ai donc ouvert ce post pour pouvoir échanger sur les sujets qui vont tomber : thèmes et questions ok,c'est bien ça! Moi je passe jeudi espagnol facultatif,donc on verra bien!
marlouze29 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 je vous donnerez des infos demain car je passe cette épreuve demain aprés midi! je stress deja car je n'ai pas le niveau et je n'ai pas assez bossé mais bon advienne que pourra... courage a vous!!!
fanfred Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 je le passe demain, je vous donnerai aussi des infos !
tichampignon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je viens tout juste de rentrer de l'IUFM où je viens de passer l'épreuve d'espagnol facultatif. On est 4 personnes à être convoquées à la même heure. Je suis tombée sur: "l'abandon scolaire pèse sur l'économie espagnole". En fait cela parlait plus de l'échec scolaire, le redoublement et comment lutter contre. Mon plan était bateau: 1) Constat, 2) Les solutions proposées par le gouvernement. Il était simple à comprendre. J'ai tenu 4 minutes 40. La lecture, j'ai buté pour dire OCDE à la fin. Pendant l'entretien j'ai manqué de vocabulaire mais je n'en ai pas demandé, j'ai essayé de me débrouiller, de tourner cela autrement. Du coup, j'ai eu pas mal d'hésitations, c'était pas fluide. Et à mon avis, j'ai fait des tonnes de fautes de grammaire!!! Les questions que j'ai eues: - A quels pays pensez-vous quand vous dites que l'Espagne n'est pas la seule dans ce cas? J'ai dit dans ma conclusion que l'Espagne n'était pas le seul pays où on se pose des questions sur: comment faire réussir les élèves. J'ai parlé de la France mais je me rend compte que j'aurais dû nuancer parce que en France, on ne manque pas d'étudiants ayant de hautes qualifications ce qui est le cas en Espagne... Tant pis! Je crois que c'est trop tard... - Qu'est-ce que vous pensez de l'aide personnalisée? Que du bien évidemment! - Quelles peuvent être les causes de difficultés chez les élèves? - Si les parents n'aident pas leurs enfants, de quelles aides les parents peuvent-ils bénéficier? J'ai pas osé parler du RASED à l'école je savais pas comment expliquer... - Que pensez-vous du redoublement? - Comment faire pour aider un élève qui n'a pas confiance en lui? - Avez-vous déjà travaillé avec des enfants en difficulté? C'est tout ce qui me revient pour le moment. Cela a duré que 15 minutes en tout donc j'ai pas dû assez approfondir les réponses... Sinon elles étaient très sympathiques, seul bémol, il y a en une qui faisait "clic clac" avec son crayon... Voilà!! Suerte! Il faut que je pense en anglais maintenant....
fanfred Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pour moi, l'espagnol est passé : ce matin au cfp. on tire un sujet et on n'a pas le droit de surligner ou d'écrire sur le texte. mon texte était un texte de pablo neruda, il parlait de poésie. le jury était très sympa. pas eu trop de questions sur le texte mais plutôt sur mon expérience personnelle (remplacements, voyage en espagne...). j'en ressors assez satisfaite. bon courage. je me plonge dans l'anglais maintenant
Claire56 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 merci pour ces infos... une question, est ce que c'est comme pour l'oral pré pro, les sujets tombés ne peuvent pas etre reproposés??? parce que je trouve ça bizarre le coup du non surlignage et tout
fanfred Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 merci pour ces infos... une question, est ce que c'est comme pour l'oral pré pro, les sujets tombés ne peuvent pas etre reproposés??? parce que je trouve ça bizarre le coup du non surlignage et tout je ne sais pas si les sujets sont proposés une nouvelle fois d'un jour à l'autre, je sais juste que la personne qui nous surveillait nous a dit qu'elle n'avait effectivement qu'un seul exemplaire et que ça servirait aux personnes suivantes, autrement dit celles qui passaient dans la foulée (tous convoqués à 8h30, mais certains ne passent qu'après 10h par exemple), je ne peux pas t'en dire +.
Claire56 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 ok merci! mais ça va etre dur de pas pouvoir surligner... va falloir que je me retienne
chtiteclo29 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Il ne fallait pas surligner justement parce qu'ils redonnent les sujets après.Vu que c'est un tirage au sort de sujets,les papiers sont remis dans les boîtes donc ils peuvent être retirés à nouveau,donc voila,ce n'était pas évident de ne pas surligner mais faut faire avec! Pour moi ça a été,enfin le texte l'exposé et la lecture bien,mais après l'entretien plus dur donc on verra bien,mais ce n'était que du bonus pour moi vu que c'est mon épreuve facultative!Moi j'ai eu un sujet sur l'importance de la télévision dans la famille,donc assez sympa
Claire56 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 le meme sujet que toi chtiteclo29, le theme me parlait mais pas trop le texte dejaj'ai dit que Ruben etait un petit garçon... c'est une fille bref et pour l'entretien ben serieux manque de vocabulaire !!!
Messages recommandés