Aller au contenu

maths lille


sandrine062

Messages recommandés

si quelqu'un voulait partager ce qu'il avait fait,histoire de comparer.

commençons par la théorie.

exo1: je n'ai répondu qu'à la q1;pour moi,nous ne sommes pas dans une situation de prop étant donné que l'opérateur multiplicatif permettant de passer de la 1ère suite des nombres à la seconde n'est jamais le même.

le reste,je n'ai pas eu le temps d'y revenir mais ça avait l'air d'être un casse-tête.

exo2

1) un carré

j'ai donné les propriétes:4 côtés de même longueur-côtés opposés paralléles 2à2,diaonales de même longueur et perpendiculaires

2)un carré:mêmes propriétes+symétriques qui se rajoutent

3)je ne me souviens plus ce que j'ai mis

4)

a)j'ai considéré les triangles rectangles et introduis le théorème de pythagore pour démontrer que aq=1/4ab (pas sûre)

b)losange:ses propriétés +symétriques

c)j'ai calculé les aires des 2 quadrilatères;j'ai trouvé qu'élles étaient identiques (64cm2)

5)j'ai décomposé ce polygone en 6 triangles isocéles et j'ai calculé l'aire d'un des triangles;j'ai trouvé 8;donc 8*6=48

l'aire est de 48 cm2 mais je ne suis pas sûre.

voilà pour ce qui est de la partie théorie.

j'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine 62, je n'ai pas eu le temps d'écrire sur mon brouillon, mais de tête, je peux dire qu'il y a des choses que j'ai trouvé comme toi (bien que je ne sois pas super douée en math et donc pas sûre de moi), pour le 1er exo, pas une situation de proportionnalité comme toi (j'ai juste donné un contre exemple), pour l'exo de géométrie, j'ai trouvé 2 fois des carrés comme toi, un losange, les aires idem, par contre pour la dernière question (absolument pa sûre, je l'au faite en vitesse, je me suis basée sur le calcul de l'aire de 6 triangles équilatéraux de 4 cm de côté).

Voilà

Je crois que la question qui manque, c'est celle des points alignés (j'ai montré que c'était un angle plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait l'exo de géométrie, en fait, à la dernière question, il fallait bien répondre 48 cm 2, comme l'a écrit sandrine 62, c'est moi, qui me suis trompée.

Par contre pour l'avant dernière question de l'exo sur les pourcentages, je ne comprends toujours pas ce qu'il fallait calculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine, je t'enverrai mes réponses au sujet de Math quand j'aurai un peu plus de temps.A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...