Aller au contenu

ORAL PRO CRETEIL 2009


chichoune63

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais que l'on regroupe ici nos impressions, questions et sujets de l'académie de Créteil.

Je ne sais pas si certains sont déjà passés. Pour moi ce sera lundi, convoquée à 10h à Pantin.

J'ai hâte que ce soit fini, j'ai trop peur !!!!

Courage à vous tous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minimina

    17

  • artifice

    13

  • chapichapo77

    11

  • chichoune63

    9

Bonjour,

J'aimerais que l'on regroupe ici nos impressions, questions et sujets de l'académie de Créteil.

Je ne sais pas si certains sont déjà passés. Pour moi ce sera lundi, convoquée à 10h à Pantin.

J'ai hâte que ce soit fini, j'ai trop peur !!!!

Courage à vous tous

A bientôt

Moi c'est demain à 14h40 en interne. J'ai peur aussi. Vive le stress qui monte!

J'espère que j'en sortirais vivante pour poster les questions et vous donner le thème du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le 24 à 12h30 à Pantin, option arts visuels ! :wacko:

Bonj heu soir ...

Moi, je passe jeudi. Convoquée à 12h30. Arts visuels. le seul problème c'est que je ne pensais pas du tout avoir els écrits et que j'ai bossé à temps plein cette année. Avec 3 mois au mozambique et au sénégal... Bref, j'ai une semaine pour bosser 2 matières et dont la note est la plus importante. Autant dire que je ne suis pas vraiment une concurrente !!!

Alors, bonne chance à tous!

Petit tour de différents sujets tombés dans d'autres académies (attention, pour les langues, on pouvait tomber sur les mêmes sujets à qq jours d'intervalle d'une acadméie à l'autre ... alors ????!!!) :

- Décourvir et s'approprier l'écrit : différents types d'acriture, exercices au C1 et C3

- L'école maternelle : programmes, improtance des jeux, intégration des parents.

- Enseigner le calcul.

- Difficultés et aides scolaires (PPRE. Différences entre individualisation et personnalisation (?????), pédgogie différenciée)

- L'évaluation.

- La philo à l'école (?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????)

- Rôle et places des parents à l'école.

- Histoire des arts.

- Informatique à l'école.

Voilà,

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous ceux qui passent aujourdhui!!! derniere ligne droite après c'est le repose bien mérité!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais que l'on regroupe ici nos impressions, questions et sujets de l'académie de Créteil.

Je ne sais pas si certains sont déjà passés. Pour moi ce sera lundi, convoquée à 10h à Pantin.

J'ai hâte que ce soit fini, j'ai trop peur !!!!

Courage à vous tous

A bientôt

Moi je passe vendredi à 13h30.

Au secours, j'ai trop peur !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais que l'on regroupe ici nos impressions, questions et sujets de l'académie de Créteil.

Je ne sais pas si certains sont déjà passés. Pour moi ce sera lundi, convoquée à 10h à Pantin.

J'ai hâte que ce soit fini, j'ai trop peur !!!!

Courage à vous tous

A bientôt

salut tout le monde,

Pour moi c'est le 24/6 à 15h40 à Pantin mais je ne suispas du tout prete!!!!!!!!!

Mon expo de LJ je le connais pas vraiment par coeur et l'eoe, pfuitttttttttt, y'a vraiment trop de trucs à connaitre et j'ai l'impression que c'est sans fin!!! :cry:

C'est le plus flippant pour la fin!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui eprouvent des difficultés pour l'oral et si vous souhaitez qu'on se prepare ensemble n'hesitez pas personnellement je passe le 24 a 14h30 ou 40 je ne me souviens plus exactement! mon expose de ldj est pret et su ! et en oral pro je prepare 2sujets par jour que je travaille en 1h chacun plus 10minutes d'exposé meme si cela est difficile lorsque l'on a pas d'interlocuteur!cette epreuve m'angoisse réellement pour avoir eu une mauvaise experience l'année derniere mais bon je garde espoir pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passée ce matin, à 10hoo nous sommes tombés sur l'échec scolaire et l'égalité des chances, avant ils étaient tombés sur les parents et l'école.

Bon cela s'est bien passé, je vous souhaite bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je passe vendredi à 10h. peux-tu nous dire de combien de personnes étaient composées le jury?Tu as de la chance d'être passée et surtout si tu en ressors avec un sourire.Bonne continuation.Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je passe vendredi à 10h. peux-tu nous dire de combien de personnes étaient composées le jury?Tu as de la chance d'être passée et surtout si tu en ressors avec un sourire.Bonne continuation.Isabelle

le jury était composé de trois personnes, une professeur d'iufm, un inspecteur du val de marne, et un conseiller pédagogique du val de marne (j'étais dejà tombé sur lui l'an dernier! j'avais eu de bonnes notes, j'espère que ça recommencera!)

ils m'ont posé des questions qui m'ont paru clair pour l'oral pro, en littérautr jeunesse j'ai eu plus de mal à voir où ils voulaient en venir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...