Aller au contenu

ORAL PRO CRETEIL 2009


chichoune63

Messages recommandés

J'espère pour vous que ca a marché en tout cas !

Je vois que tu as passé LDJ, peux tu me dire ce qu'il faut ramener pour le jury : je lis des fois des ouvrages, des fois la photocopie des fois le texte recopié, les pages de couverture etc alors je ne sais pas trop ! merci :-)

Alors, pour le jury j'avais ramené:

- un exemplaire du roman (Ippon - JH Oppel pour moi)

- une reliure contenant l'extrait retranscrit en respectant toute la mise en page: passage à la ligne... Sur cette reliure j'avais fais une page de garde où figurait la couverture du roman.

Je pense que si tu as autant d'exemplaire de l'ouvrage que de nombre de jury ça n'est pas plus mal. Pendant mon exposé, je les voyais se passer tour à tour l'ouvrage.

Les photocopies je ne suis pas trop pour mais bon c'est un avis personnel. Je trouve que ça ne fait pas "propre", clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minimina

    17

  • artifice

    13

  • chapichapo77

    11

  • chichoune63

    9

J'espère pour vous que ca a marché en tout cas !

Je vois que tu as passé LDJ, peux tu me dire ce qu'il faut ramener pour le jury : je lis des fois des ouvrages, des fois la photocopie des fois le texte recopié, les pages de couverture etc alors je ne sais pas trop ! merci :-)

Alors, pour le jury j'avais ramené:

- un exemplaire du roman (Ippon - JH Oppel pour moi)

- une reliure contenant l'extrait retranscrit en respectant toute la mise en page: passage à la ligne... Sur cette reliure j'avais fais une page de garde où figurait la couverture du roman.

Je pense que si tu as autant d'exemplaire de l'ouvrage que de nombre de jury ça n'est pas plus mal. Pendant mon exposé, je les voyais se passer tour à tour l'ouvrage.

Les photocopies je ne suis pas trop pour mais bon c'est un avis personnel. Je trouve que ça ne fait pas "propre", clair.

ok merci ! Je vais faire aussi une reliure, avec le texte retapé parce qu'en effet je trouve pas ca propre en photocopie.. Derniere question :-) je ne parle pas des illustrations dans mon exposé car je ne les trouve pas exploitables en classe, mais s'ils me posent une question dessus pour justifier mon choix il vaut mieux que je les ais, ou de les voir dans leur exemplaire suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait vu la disposition, c'est à dire: une table pour toi - un "trou" - la table du jury, et pour une question de commodités et de compréhension, il serait beaucoup plus simple d'avoir un exemplaire pour toi ou du moins les illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin sur le sujet sur les sciences. Ce sujet amenait à parler de l'éducation à la citoyenneté du coup on en est venu à parler de l'enseignement du fait religieux et là ils m'ont demandé si il y avait des écoles publiques où on enseignait la religion et moi sûre de moi j'ai répondu non bien sur!!! Et ben si en Alsace ça se fait!!! voilà j'ai fait une découverte ils m'ont dit au moins vous le saurez si vous êtes muté là-bas.

Sinon désolé je me rappelle pas de toutes les questions, on a parlé de tellement de choses (démarche scientifique, savoir être savoir faire, éduquer/enseigner, que faire si enfant nous dit que c Dieu qui a planté les arbres) .

par contre je suis passé dans une salle de sciences donc bureau du type classe de biologie donc très près du jury et tabouret assez bas du coup je me sentais toute petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin sur le sujet sur les sciences. Ce sujet amenait à parler de l'éducation à la citoyenneté du coup on en est venu à parler de l'enseignement du fait religieux et là ils m'ont demandé si il y avait des écoles publiques où on enseignait la religion et moi sûre de moi j'ai répondu non bien sur!!! Et ben si en Alsace ça se fait!!! voilà j'ai fait une découverte ils m'ont dit au moins vous le saurez si vous êtes muté là-bas.

Sinon désolé je me rappelle pas de toutes les questions, on a parlé de tellement de choses (démarche scientifique, savoir être savoir faire, éduquer/enseigner, que faire si enfant nous dit que c Dieu qui a planté les arbres) .

par contre je suis passé dans une salle de sciences donc bureau du type classe de biologie donc très près du jury et tabouret assez bas du coup je me sentais toute petite.

ouah pas mal le sijet !

Qu'as tu répondu d'ailleurs à la dernire question (Dieu et les arbres ?) parce que je présente un conte étiologique et je me suis dit ue le jury pouvait me poser la question si un eleve me dit qu'a l'origine tout a été créé par Dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve ! C'est un concours arrêtez de donner des conseils et de filer des tuyaux à des gens qui ont une semaine de plus que vous pour réviser !!

Ils ont une semaine ! Personne ne vous a donné d'informations sur le jury ! C'est votre place que vous mettez en jeu.

Même si ce n'est pas sympa et tout le tralala que je vais entendre après j'en ai rien à faire. Je trouve déjà que c'est injuste que certains aient une semaine voir dix jours de plus alors si la tâche est encore plus facile grâce à vos réponse, ça devient carrément impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve ! C'est un concours arrêtez de donner des conseils et de filer des tuyaux à des gens qui ont une semaine de plus que vous pour réviser !!

Ils ont une semaine ! Personne ne vous a donné d'informations sur le jury ! C'est votre place que vous mettez en jeu.

Même si ce n'est pas sympa et tout le tralala que je vais entendre après j'en ai rien à faire. Je trouve déjà que c'est injuste que certains aient une semaine voir dix jours de plus alors si la tâche est encore plus facile grâce à vos réponse, ça devient carrément impossible !

et bien ne vient pas sur le forum !!!

PErso je trouve que c'est "beau" cette aide entre tous, mme si on sait que l'autre peut nous decrocher LA place !! Ca promet l'entraide dans l'école si tu es affectée !

et comment tu envisages les relations entre tes eleves, par la concurrence, a celui qui a la meilleure note, surtout ne pas aider le copain qui a pas compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi ça m'a beaucoup aidé ce forum, ça m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posait et de réviser des choses auxquelles je n'avait pas pensé. Du coup je trouve normal et très enrichissant qu'on puisse s'entraider!!!

en ce qui concerne la question sur l'élève qui dit que c'est dieu qui plante les arbres j'ai dit que j'allais pas contrarier les croyances religieuses de l'élève mais lui montrer que c'est scientifique si les arbres poussent puis par rapport aux parents de cet élève il faut s'appuyer sur les programmes. Bref j'ai eu un peu de mal à m'en dépatouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve ! C'est un concours arrêtez de donner des conseils et de filer des tuyaux à des gens qui ont une semaine de plus que vous pour réviser !!

Ils ont une semaine ! Personne ne vous a donné d'informations sur le jury ! C'est votre place que vous mettez en jeu.

Même si ce n'est pas sympa et tout le tralala que je vais entendre après j'en ai rien à faire. Je trouve déjà que c'est injuste que certains aient une semaine voir dix jours de plus alors si la tâche est encore plus facile grâce à vos réponse, ça devient carrément impossible !

Quelle réaction !!!! Entre l'entraide et la concurrence vaut mieux quoi ??? C'est vrai d'un côté tu as raison c'est la réalité du concours, mais c'est dommage de passer à côté de l'entraide.... Et puis tu sais moi par exemple g une amie qui a passé les langues le 8 et l'op/lj le 18 ce qui lui fait 10 jours de prépa... Et bien moi mon dernier oral d elangues était le 15 et je passe l'op le 25 ce qui me fait aussi 10 jours de prépa !!!

Donc l'un dans l'autre faut pas s'enflammer pour ça ; le travail d'équipe c'est très positif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'énerve ! C'est un concours arrêtez de donner des conseils et de filer des tuyaux à des gens qui ont une semaine de plus que vous pour réviser !!

Ils ont une semaine ! Personne ne vous a donné d'informations sur le jury ! C'est votre place que vous mettez en jeu.

Même si ce n'est pas sympa et tout le tralala que je vais entendre après j'en ai rien à faire. Je trouve déjà que c'est injuste que certains aient une semaine voir dix jours de plus alors si la tâche est encore plus facile grâce à vos réponse, ça devient carrément impossible !

et bien ne vient pas sur le forum !!!

PErso je trouve que c'est "beau" cette aide entre tous, mme si on sait que l'autre peut nous decrocher LA place !! Ca promet l'entraide dans l'école si tu es affectée !

et comment tu envisages les relations entre tes eleves, par la concurrence, a celui qui a la meilleure note, surtout ne pas aider le copain qui a pas compris ???

Et moi un truc qui m'enerve c'est les gens qui réagissent comme toi qui critiquent mais qui sont bien contents que ce forum existe! La preuve pourquoi y es tu inscrit(e)??? C'était bien pour chercher des réponses a tes questions ou autre. Donc si tu n'es pas content(e) tu n'as qu'a te désinscrire. Nous ca nous convient et meme s'il est vrai que c'est un concours, ce forum aide beaucoup de personne. Donc tu sais ce qui te reste a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre aider des gens qui ont des questions précises à poser, les soutenir moralement ... Et leur filer carrément toutes les clefs pour vous passer devant je trouve qu'il y a un monde.

Pour ce qui est de la personne qui a fait une comparaison fâcheuse avec les élèves. Cela prouve qu'elle n'a rien compris ! Un professeur des écoles se doit de faire réussir tous ses élèves. Un concours est un entretien d'embauche qui détermine ton avenir.

C'est une compétition, arrêtez de vous voiler la face ! Ca n'a rien à voir avec le travail, l'école, la vie, soit tu es premier soit tu es dernier. Aider les autres te permet de remettre des choses en place, je l'ai beaucoup pratiqué cette année. Mais quand cela ne t'apporte rien et te désavantage pour ta réussite il faut arrêter.

Au fait vous n'êtes ni propriétaires ni modérateurs sur le forum donc vous ne pouvez en aucune manière tenter de m'exclure en me disant que je ne respecte pas l'esprit de celui.

Que des personnes qui sont déjà en poste, qui sont passées par là répondent aux questions, donnent des conseils je trouve cela normal et vraiment bien. Mais que vous vous amusiez à donner des pistes à des gens qui ont une semaine de plus pour réviser je trouve cela dommage pour vous.

Chacun doit donner le meilleur de lui même mais l'esprit d'un concours est l'égalité entre candidats, ici vous leur donnez un avantage indéniable pour prendre votre place.

Maintenant je retourne à mes vacances bien méritées. Si cela ne vous plaît pas tant pis je ne dis que l'absolue vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subrosa , Y a des choses plus injustes dans la vie , faut relativer.

Ne t'inquiète pas tout ne se joue pas aussi facilement.

On est sur un forum donc lieu d'échange, cela me parait difficile de faire le contraire.

Ce post permet de connaître les expériences des autres , de se projeter mais le jour J sera un autre jour avec nos propres connaissances , nos savoirs faire et savoirs être + une dose plus ou moins grande de stress.

Le fait d'avoir lu quelques questions ici , ne change rien. C'est tout de même des questions et sujets qui tournent autour du programme du concours, on n' est pas dans de la découverte pure.

Avoir 5 jours ou 10 jours de plus , ne faire que rallonger l'attente et le stress et engranger quelques notions supp peut être mais l'important sera d'être prêt le jour J en direct live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...