Aller au contenu

ORAL PRO CRETEIL 2009


chichoune63

Messages recommandés

moi aussi passée avec le jury 18!

Le conseiller péda était sympa, mais l'ien et surtout la prof de français m'a complètement démolie!!! Très décourageant! Ca m'a comlètement destabilisée dc la littérature s'est très mal déroulée!!!

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minimina

    17

  • artifice

    13

  • chapichapo77

    11

  • chichoune63

    9

moi aussi passée avec le jury 18!

Le conseiller péda était sympa, mais l'ien et surtout la prof de français m'a complètement démolie!!! Très décourageant! Ca m'a comlètement destabilisée dc la littérature s'est très mal déroulée!!!

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!!!

Moi aussi c'est la prof de français qui m'a posé des questions difficiles, elle cherchait sans cesse a me coincer et y arrivait!! heureusement ce sont plus l'ien et le conseiller péda qui m'ont interrogé. J'ai trouvé que l'ien ca allait qd meme. Et ldj pas terrible non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aujourd'hui sur évaluation, notation à l'école maternelle. Avec jury 18, quelqu'un a eu le même jury? A Pantin? Deux femmes et un homme. Une des femmes était très pointilleuse. Quelqu'un pour partager les impressions?

j'ai aussi eu le jury 18 à pantin. J'ai pris littérature de jeunesse et la prof spécialiste de littérature s'est juste acharnée sur mon cas!! Quelles sont tes impressions? Moi je les ai trouvées très déstabilisantes surtout l'IEN et la prof. Le conseiller péda était sympa et correct par contre. Quelles sont tes impressions, parce que pour moi c'est loupé :cry:

T'inquiete pas, ca na veut rien dire, la preuve ils ont été comme ça avec tout le monde, la prof de français n'a pas arrêté de me poser des questions super difficiles genre " qui a inventé le schéma quinaire?" auxquelles je n'ai pas su répondre mais je pense qu'il faut garder espoir!!! Et l'ien ca a plutôt été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis passée cette après midi sur la démarche scientifique permettant à l'élève de construire une réflexion basé sur la raison avec un extrait de l'Eile de rousseau. Jury sympa...après c'est assez difficile d'en tirer des conclusions....bref tout ce que je sais c'est que je suis rentrée chez moi sans me dire "vite, vite faut que je révise" et ça c'est trop agréable....Bon courage pour ceux qui vont passé dans les jours qui arrivent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée le 18 juin , j'ai mis un peu de temps à poster car je me suis plantée royalement, j'ai été en dessous de tout!

Maintenant j'ai du mal à me faire une raison et pourtant il le faut bien.

J'avais, dans le jury, un homme spé litté qui a été très sec et désagréable pendant toute l'épreuve. bref pas la joie.

maintenant faut tourner la page.

Bonne route à tous.

Tu as eu le jury 12 non? L'homme spé de litté avait les cheveux blancs?

Parce que moi aussi je suis passée le 18 et dans mon jury 2 femmes et un homme spé de litté que j'ai trouvé très pointilleux et désagréable!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça!!!

Quand j'ai lu ton message de suite je me suis dis c'est le même jury!

Et toi tu en a pensé quoi des deux femmes? Parce que moi je suis perplexe j'arrive pas à savoir ce qu'elles ont pensé de ma prestation!

Et en LJ tu as présenté quoi au vilain monsieur? :bleh:

Alors pour les deux dames pas possible de savoir non plus, une qui acquiessait de la tête, et l'autre plutôt stoïque et qui a rigolé quelques fois.

En fait il a démonté tout ce que je disais en ce qui concerne l'analyse littéraire. Il n'était pas d'accord avec ce que je disais.

Je suis persuadée de ne pas avoir été à la hauteur.

Oui ben comme pour moi. Et je sais pas pour toi mais pendant la première partie le spé de LJ était avachit sur sa table et qd il me posait des questions c'était super tordu. Et ensuite pendant la deuxième partie il avait l'air très septique sur mes réponses.

Le seul moment où je les ai trouvé sympa c'est à la fin quand ils m'ont souhaité bonne vacances.

Et au fait tu es tombée sur quel sujet? Moi les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui, Jury avec 2 Hommes (IEn et Conseiller peda) et une femme (prof de français d'IUFM).

Sujet sur l'évaluation, comment elle doit etre mise ne place, la manière dont-elle influence les élèves et les PE.

Bon ce n'était frchmnt pas un sujet difficile, mais je me suis mélangé les pinceaux ....

On en ai arrivé au fonctionnement du système politique français, au socle commun...

En litté ça s'est bien passé, mais la spé litté ma assassiné de questions! elle ne me laissé pas le temps de répondre qu'elle m'en posait d'autres, c'était assez desastibilisant mais je pense avoir géré la chose.

Mais le jury était sinon sympathique.

Conclusion, je ne suis pas très optimiste pour cette année...

Il ne reste plus qu'à attendre!

Enfin les vacances, le repos, je commençais vraiment à saturer!

Bon repos et bonnes vacançes à tous,

Bon courage pour les derniers, vous êtes presque au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je viens juste placer un petit mot (passé le 22) pour souligner que "il/elle était pointilleux" "il m'a harcelé de questions", etc, etc

c'est pas mauvais signe, çà veut dire que la personne s'est intéressé et creuse

évidemment à un moment on se retrouve limite parce que çà dépasse ns connaissances, mais on est face à un spécialiste, personne ne s'attend à une conversation d'égal à égal...

je veux pas donner de faux espoirs, mais pour moi, un jury qui pose "trop de questions", qui "cherche lapetite bête", etc, etc, ce que je lis depuis 4/5 pages, c'est plutôt bon signe

mettez vous à la place du jury, quand c'est nul, on a pas envie de pose de questions, juste de passer aux suivant, bref, arrêtez de vous plaindre parce que le jury s'est intéressé à votre cas :-)

on en reparle le 7 évidemment, mais perso j'ai eu beaucoup de questions donc certaines pas évidente (comment tu réagis face à un parent négationniste, toi?)

mais je préfère çà qu'un jury qui s'en balance...

bye (blindé de fautes d'ortographes, désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis passée avec le jury 4 le 18 juin. d'autres personnes? deux femmes un homme

le jury n'a pas été pointilleux, n'a posé que des questions superficielles (surtout en lj) des questions "simples" rien de plus... pour moi c'est très mauvais signe. Un jury qui sourit, qui ne demande aucune précision sur ce qu'on vient de dire. Qui n'essaie pas d'aller plus loin. Qui sourit, et qui note. Soit j'ai eu tout bon..., soit je vais encore me taper un 6

certains vont penser que je suis parano, mais je préfère largement un jury qui essaie de creuser. bref Wait and see...

Le 7 juillet c'est dans deux semaines, on sera les derniers sur le forum à cogiter. Tout le monde sera déjà en vacances depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aujourd'hui sur évaluation, notation à l'école maternelle. Avec jury 18, quelqu'un a eu le même jury? A Pantin? Deux femmes et un homme. Une des femmes était très pointilleuse. Quelqu'un pour partager les impressions?

j'ai aussi eu le jury 18 à pantin. J'ai pris littérature de jeunesse et la prof spécialiste de littérature s'est juste acharnée sur mon cas!! Quelles sont tes impressions? Moi je les ai trouvées très déstabilisantes surtout l'IEN et la prof. Le conseiller péda était sympa et correct par contre. Quelles sont tes impressions, parce que pour moi c'est loupé :cry:

T'inquiete pas, ca na veut rien dire, la preuve ils ont été comme ça avec tout le monde, la prof de français n'a pas arrêté de me poser des questions super difficiles genre " qui a inventé le schéma quinaire?" auxquelles je n'ai pas su répondre mais je pense qu'il faut garder espoir!!! Et l'ien ca a plutôt été!

Oui je sais bien mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on m a demandé les stades de Piaget, si j'avais lu Piaget si j'avais lu De Vecchi, en disant non, je crois bien que ce sera la note éliminatoire!! Du coup ça m'a bloqué pour tout le reste... :cry: Bref c'est reparti pour un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée aujourd'hui sur évaluation, notation à l'école maternelle. Avec jury 18, quelqu'un a eu le même jury? A Pantin? Deux femmes et un homme. Une des femmes était très pointilleuse. Quelqu'un pour partager les impressions?

j'ai aussi eu le jury 18 à pantin. J'ai pris littérature de jeunesse et la prof spécialiste de littérature s'est juste acharnée sur mon cas!! Quelles sont tes impressions? Moi je les ai trouvées très déstabilisantes surtout l'IEN et la prof. Le conseiller péda était sympa et correct par contre. Quelles sont tes impressions, parce que pour moi c'est loupé :cry:

T'inquiete pas, ca na veut rien dire, la preuve ils ont été comme ça avec tout le monde, la prof de français n'a pas arrêté de me poser des questions super difficiles genre " qui a inventé le schéma quinaire?" auxquelles je n'ai pas su répondre mais je pense qu'il faut garder espoir!!! Et l'ien ca a plutôt été!

Oui je sais bien mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on m a demandé les stades de Piaget, si j'avais lu Piaget si j'avais lu De Vecchi, en disant non, je crois bien que ce sera la note éliminatoire!! Du coup ça m'a bloqué pour tout le reste... :cry: Bref c'est reparti pour un an...

cela ne veut rien dire le comportement la capacité a reprendre le dessus etc ils ne se limitent pas a une reponse donnée certains ne connaissaient meme pas toutes les compétences et ca na pas été eliminatoire ils savent pertinement que nous ne sommes que des débutants et encore on ne peut pas tout savoir quand ils nous parlent ils nous imaginent surtout face a une classe garde espoir meme si ce n'est pas evident on ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour tout vous dire j'ai l'impression d'avoir fait une grosse gaffe:

Dans mon exposé, j'ai parlé d'un cas où une élève "plus douée" en orthographe pouvait aider une autre élève qui était elle en difficulté!!! Dans mon esprit cela voulait juste dire qu'elle avait bien assimilé certaines règles mais l'IEN m'a tout de suite attaquée la dessus en me demandant ce que j'entendais par douée et ce que signifiait pour moi le terme don Alors j'ai dit que je pensais avoir dit plus douée et il m'a dit non pas du tout vous avez dit douée! donc j'ai essayé de me dépatouiller comme j'ai pu mais ils ont insisté et à la fin, j'ai dit qu'il y avait des élèves qui assimilaient plus vite les apprentissages que les autres mais ça n'a pas semblé convenir et à la fin j'ai dit que de toute façon si un élève avait bien assimilé une notion, il pouvait aider ses camarades...et là ils ont eu l'air satisfait mais c'était super chaud le prof d'IUFM c'est Mr degret et l'IEN ostengzer à Créteil donc j'ai peur d'avoir vraiment dit quelque chose de grave qui peut me coûter une note minable .... en plus il y a eu deux autres questions difficiles sur la complexification du métier d'enseignant et le fait qu'aux USA ils avaint depuis 2002 pris une option nationale de réussite scolaire: ne laisser aucun enfant derrière et ce que cela m'inspirait..... Enfin voilà c'était très chaud j'ai besoin d'avoir un 13 ou un 14 et j'ai peur d'avoir compromis toutes mes chances avec cette histoire de don!!!

Qu'en pensez-vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour tout vous dire j'ai l'impression d'avoir fait une grosse gaffe:

Dans mon exposé, j'ai parlé d'un cas où une élève "plus douée" en orthographe pouvait aider une autre élève qui était elle en difficulté!!! Dans mon esprit cela voulait juste dire qu'elle avait bien assimilé certaines règles mais l'IEN m'a tout de suite attaquée la dessus en me demandant ce que j'entendais par douée et ce que signifiait pour moi le terme don Alors j'ai dit que je pensais avoir dit plus douée et il m'a dit non pas du tout vous avez dit douée! donc j'ai essayé de me dépatouiller comme j'ai pu mais ils ont insisté et à la fin, j'ai dit qu'il y avait des élèves qui assimilaient plus vite les apprentissages que les autres mais ça n'a pas semblé convenir et à la fin j'ai dit que de toute façon si un élève avait bien assimilé une notion, il pouvait aider ses camarades...et là ils ont eu l'air satisfait mais c'était super chaud le prof d'IUFM c'est Mr degret et l'IEN ostengzer à Créteil donc j'ai peur d'avoir vraiment dit quelque chose de grave qui peut me coûter une note minable .... en plus il y a eu deux autres questions difficiles sur la complexification du métier d'enseignant et le fait qu'aux USA ils avaint depuis 2002 pris une option nationale de réussite scolaire: ne laisser aucun enfant derrière et ce que cela m'inspirait..... Enfin voilà c'était très chaud j'ai besoin d'avoir un 13 ou un 14 et j'ai peur d'avoir compromis toutes mes chances avec cette histoire de don!!!

Qu'en pensez-vous????

C'est pas parce que les jury sont pointilleux que c'est mauvais signe. Beaucoup te poussent dans tes retranchements pour voir jusqu'où tu peux aller.

Lors de mon oral, on parlait des élèves en situation de handicap et donc de leur intégration en " classe ordinaire". Et là l'IEN, me dit " si vous parlez de classe ordinaire, c'est qu'il y a des élèves ordinaires, dites moi ce qu'est un élève ordinaire". Alors là tu aurais du voir ma tête lol. Je pense qu'une bonne partie de la note c'est de savoir se justifier et défendre son point du vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...