Manounette13 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour la rentrée prochaine, je suis à 75%. Pour l'aide personnalisée, l'école fonctionne sur 2 jours : le lundi et le mardi soir durant 1H. Le problème c'est que si je ne travaille pas un de ces jours là, comment ça va se passer. Devrais-je revenir le soir pour faire l'aide personnalisée ou pourrais-je changer de jour pour la faire. Pour tous ceux qui étaient à temps partiel, comment avez-vous géré la situation.................
flosuperflo Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour la rentrée prochaine, je suis à 75%.Pour l'aide personnalisée, l'école fonctionne sur 2 jours : le lundi et le mardi soir durant 1H. Le problème c'est que si je ne travaille pas un de ces jours là, comment ça va se passer. Devrais-je revenir le soir pour faire l'aide personnalisée ou pourrais-je changer de jour pour la faire. Pour tous ceux qui étaient à temps partiel, comment avez-vous géré la situation................. Normalement, l'aide personnalisée, les concertations sont dissociées des jours de travail de classe. Donc à mon sens, tu devras revenir le soir pour faire l'aide... Je suis directrice dans une école de 7 classes ou 4 collègues sont en temps partiels (1 mi-temps, 2 80% et 1 75%). Il n'y a aucun jour de la semaine où tous les titulaires de classe sont présents... il faut bien trouver des soirs pour caser les conseils d'école et diverses réunions... le gens reviennent...
Bleue Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Chez nous comme c'était par période, la collègue a mi-temps n'a fait que la moitié des périodes, comme c'était le midi, elle faisait la vaisselle et préparait le café
genireves Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Chez nous, le soutien etait tous les jours de 11h30 à 12h: tous les collègues à temps partiels se sont arrangés pour etre en classe le nombre de matin necessaires pour enclencher sur le soutien. Pour les réunions/concerts, nous tournons: 1 soir le lundi, puis la reunion suivante le mardi puis le jeudi... histoire que nous ne soyons pas obligés de revenir. Le planning est fait en début d'année. On n'y déroge pas sauf exception. ça roule.
Ally06 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 pour ma part hors de question de revenir pour 1h30 à l'école les jours où je ne travaille pas, ce sera clair dès le départ!
raphy Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Je suis à 80% cette année et ne travaille pas le mardi. Mes collègues font le soutien, les lundis, mardi et jeudi. Etant donné que nous faisons moins d'heure, je ne fais le soutien que le lundi et jeudi. Pour les conseils des maitres qui ont lieu le mardi (seulement 3 dans l'année ce jour-là), je ne les ai pas fait car heures en moins à faire. Pour les autres réunions c'est plutôt le samedi matin, donc aucun problème. Je calcule mes heures et je fais ce que je dois faire.
sof24 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 C'est absurde de revenir à l'école pour une heure de soutien !Tu peux tout à fait caser les heures d'AP les jours où tu travailles. oui mais il ne faut pas que la personne avec qui elle partage la classe prennent les mêmes élèves qu'elle sinon ils auront plus de 2h par semaine non ?
vivilafusée Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Normalement, l'aide personnalisée, les concertations sont dissociées des jours de travail de classe. Donc à mon sens, tu devras revenir le soir pour faire l'aide...Je suis directrice dans une école de 7 classes ou 4 collègues sont en temps partiels (1 mi-temps, 2 80% et 1 75%). Il n'y a aucun jour de la semaine où tous les titulaires de classe sont présents... il faut bien trouver des soirs pour caser les conseils d'école et diverses réunions... le gens reviennent... Pour l'aide personnalisée, il me semble qu'un collègue à temps partiel n'a pas à faire la totalité des 108h... (cf là ) Si la collègue revient le soir pour faire l'aide, cela signifie qu'elle effectue la totalité des 108h...
Nävis Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Dans certaines écoles chaque prof a assuré le soutien selon ce qui l'arrangeait : ainsi mon amie a fait l'AP le jeudi soir, d'autres le matin, d'autres entre midi et deux...Par contre il faut voir s'il n'y a pas des contraintes particulières : transports scolaires, des membres de la fratrie à caser à l'AP le même soir pour faciliter la vie des parents, etc... Nous on fait ca : 2 fois 1 heure le soir, ou 4 fois 30 min le midi, ou 1h le soir + 2 fois 30 min le midi..... Par contre, celles à 50% ne fait qu'une heure par semaine, celles à 75 % 1h30 par semaine (et ce les jours où elles sont là)
calia Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Dans mon école, on faisait 2 x 1H, chaque collègue choisissait de les faire les lundi, mardis ou jeudis. J'étais à mi-temps, je ne faisais qu'un heure par semaine, un jour ouù je bossais (pas question de revenir pour ça!). Ma collègue à 75% a choisi de faire 1H la première partie de l'année, puis 2H par semaine pour la fin. Comme les 60H sont annualisées, il n'y a pas forcément besoin de faire exactement sa quotité chaque semaine, mais il faut calculer combien d'heures on doit sur l'année. Après on peut les répartir comme bon nous semble (en tenant compte aussi de ce qui semble bon au reste de l'équipe, bien sûr! ). Revenir un jour où on ne travaille pas... A quoi bon prendre un temps partiel?
@udrey Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Revenir un jour où on ne travaille pas... A quoi bon prendre un temps partiel? Carrément.
Manounette13 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Merci pour toutes les réponses... En ce qui concerne les concertations, ça ne me gêne pas du tout de revenir un jour où je ne travaille pas, je l'ai fait cette année et c'est pas dérangeant car on n'a pas de réunions toutes les semaines(en plus les dates sont données en début d'année, mon mari peut poser 1 ou 2 jours dans le mois pour prendre en charge mes enfants). Par contre pour l'aide personnalisée, comme il s'effectue 1H le lundi et 1 H le mardi, si je ne travaille pas un des ces jours là, je devrais trouver une nounou pour faire garder mes 3 enfants chaque semaine alors je ne vois pas trop l'intérêt d'un 75%............ Même si j'ai moins de soutien à faire, je pense qu'une seule fois par semaine ne suffira pas pour faire mes heures. L'inspection a accepté facilement que dans une même école, chacun fonctionne avec des jours différents?
Messages recommandés