Nävis Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 L'inspection a accepté facilement que dans une même école, chacun fonctionne avec des jours différents? Aucun problème chez nous ! Et même dans d'autres écoles voisines. Pourquoi tout le monde devrait faire pareil ? En plus ca permet de varier les types d'activité selon la durée du soutien
manue107 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 moi, ça m'étonne un peu que les plages soient déjà déterminées à l'avance, l'équipe n'a pas été consultée?
nathoune54 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 J'étais à 75 % cette année et encore l'année prochaine. Pour l'AP je faisais donc 75 % Dans mon école chacun fait l'aide comme il le souhaite: CP 11h30 -12h une collegue cm2 jeudi 16-30-17h30 (décharge deux jours dans mon école) et nous autres lundi et mardi 16h30 17h30... Pour les fratrie on s'arrangeait: on essayait de dispatcher les enfants en fonction de leur besoin: un groupe écriture, un groupe math....bref si yavait des fratrie on s'arrangeait c'est arrivé uen fois . Pour ma part, je devais donc faire 1h et 20 min...soit 1 h par semaine.....et lors d'une période j'ai fait 2h par semaine du coup j'ai fait mes 60 h. Pour les élèves, et bien ils ont eu une heure par semaine....au lieu de deux mais je dois dire que ça a bien arrangé les parents d'élèves de venir qune fois (ou nounou) au lieu de deux. Meme si les parenst avaient voulu deux heures c'est à l'ien de resoudre le souci. A trouver la solution, ma collegue (donc un jour chez moi et un jour décharge de mon directeur) était aussi à 75 % et était sur deux écoles. Donc une heure dans mon école (dans classe de directeur) et 20 min dans l'autre (temps de midi ). et Puis il m'est arrivé de faire de l'aide immédiate, un élève absent hop je le prenais un jeudi soir 1h....donc au final jai meme fait plus que mon quota. euh je ne sai spas si je suis très clair
genireves Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 L'inspection a accepté facilement que dans une même école, chacun fonctionne avec des jours différents? Chez nous (pas loin de chez toi), toute la circo devait fonctionner sur les même horaires... Mais à mon avis (bon, je ne me mouille pas trop: lors de mon inspection, mon IEN m'en avait parlé), il va y avoir de nouvelles instructions en debut d'année prochaine: cette année, c'était le coup d'essai.
Manounette13 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Tu as un temps partiel dans les bouches du Rhône? Si oui, tu as fait comment cette année pour t'organiser pour l'aide personnalisée? Sinon, elle ne t'a pas donné plus de détails ton inspectrice car des changements pour la pré rentrée, ça me dit trop rien....... L'inspection a accepté facilement que dans une même école, chacun fonctionne avec des jours différents? Chez nous (pas loin de chez toi), toute la circo devait fonctionner sur les même horaires... Mais à mon avis (bon, je ne me mouille pas trop: lors de mon inspection, mon IEN m'en avait parlé), il va y avoir de nouvelles instructions en debut d'année prochaine: cette année, c'était le coup d'essai.
raphy Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Nathoune, En étant à 80%, je ne devais faire que 48 heures de soutien. Et toi en étant à 75%, tu as fait les 60 heures ?
genireves Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Tu as un temps partiel dans les bouches du Rhône?Si oui, tu as fait comment cette année pour t'organiser pour l'aide personnalisée? Sinon, elle ne t'a pas donné plus de détails ton inspectrice car des changements pour la pré rentrée, ça me dit trop rien....... Non pas plus de nouvelles. Cette année, nous faisions soutien tous les jours de 11h30 à 12h. Toute la circo faisait ainsi. Du coup, pour les temps partiels, on s'est arrangé pour travailler le nombre de matinée nécéssaires pour etre là pour le soutien: 2 matin pour les mi-temps, 3 pour les 75%.
nathoune54 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Nathoune,En étant à 80%, je ne devais faire que 48 heures de soutien. Et toi en étant à 75%, tu as fait les 60 heures ? Pour répondre à raphy: non je n'ai fait que 75 % des 60 h je ne sais plus combien.Mais pile poil 75 % des 60 h
Messages recommandés