winnie011 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Voila je me pose une petite question de dernière minute car je passe l'oral pro jeudi matin et je me demande comment lire ? En fait doit on lire avec le livre face à soi ou bien comme si on était en classe en montrant le livre aux jurys ??? Merci d'avance pour vos réponses.
Invité Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonsoir, Je te dirais tout dépend de ce que tu lis. Si c'est un album dont l'illustration apporte un plus à l'histoire, tu le lis en montrant les illustrations . Si les illustrations n'ont rien de particulier (technique, couleurs etc) par rapport au texte, je serais tentée de dire ne les montre pas. Parles tu des illustrations dans ton exposé ? Le jury a-t-il devant lui les illustrations du texte que tu vas leur lire ? Bon courage en tout cas.
winnie011 Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Posté(e) 16 juin 2009 Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser. C'est un album "C'est moi le plus fort" les illustrations sont importantes et j'en parle pas mal pour la progression du récit. Mais les membres du jury en ont un exemplaire chacun. C'est juste pour savoir s'il faut faire comme en classe ou comme un exposé plutôt???
monya Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser. C'est un album "C'est moi le plus fort" les illustrations sont importantes et j'en parle pas mal pour la progression du récit. Mais les membres du jury en ont un exemplaire chacun. C'est juste pour savoir s'il faut faire comme en classe ou comme un exposé plutôt??? Tu peux lire puis montrer, ou montrer en permanence (en ayant le texte écrit sur une photocopie)
Messages recommandés