Aller au contenu

bébé


mitzie

Messages recommandés

bonjour,

avec mon copain, on parle de fonder notre future famille, ....

je voudrais savoir (mais je n'ai pas encore réussi le concours) quelle serait la meilleure période pour vous pour avoir un bébé quand on est prof des ecoles :

- année de titularisation?

- après?

- ou carrément année de PE2 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un bébé, ça prend du temps, et que si on a envie d'être un peu disponible pour lui, et bien il vaut mieux être casés... et puis si tu attends quelques années (2 je crois) après ta titularisation, tu auras droit au congé parental...

bon, certes...

Mais à mon avis, ce qui compte en priorité, c'est comment vous le sentez, vous !

Vous êtes prêts? et bien lancez vous ! Quelle que soit votre situation, vous arriverez toujours à vous organiser.

Et puis, planifier un bébé, en théorie certes c'est facile

Mais dans la pratique... pas si évident ! Ce n'est pas sur commande. Des fois ça marche et des fois ça marche pas !

En tout cas, les enfants c'est super et j'espère vite me motiver pour le troisième ! (ben oui, ça fatigue un peu, quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi, nous n'avons qu'un salaire pour nos deux enfants (enfin, j'ai tout de même l'alloc du congé parental) mais un bébé ne coute pas si cher que ça...

le matos : tu peux toujours te le faire preter

les couches : ah oui, ça c'est sur !

les frais de garde : c'est vrai que ça c'est un gouffre. Mais il y a des aides de la CAF, et le montant est souvent fonction des revenus. En plus, c'est déductible des impots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit piyoute, l'important est que vous soyiez prets. c'est sur qu'avec 2 salaires, c'est toujours plus facile, mais avec un, c'est faisable, nous, on est à 5 avec un salaire (de prof)+ congé parental, et on est très heureux!

nous avions "programmé" notre bb pour être conçu en aout! final, il est arrivé 3 mois avant, moi encore étudiante, mon mari en attente de résultats du capes. bref, malgré les avis des assistantes sociales de ne pas garder le bb, ( ce n'était pas raisonnable sans salaire ou un seul), nous avons depuis 3 filles, et l'espoir de la réussite du concours, car même avec des enfants, on peut réviser...

bref, passe ton concours cette année, et faites selon vos envies et pas les résultats ...

et puis, si tu calcules trop, ce ne sera jamais le bon moment!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de vous entendre dire qu'un seul salaire suffit parceque j'avoue qu'a quelque jours du concours, etre enceinte de 3 mois fait une pression supplémentaire.

En fait ca fait 3 fois que je plante le CRPE et donc 3 ans que je repousse le bébé ; puis, j'ai fini par me laisser convaincre qu'il fallait continuer à vivre et voila...

Qui sait, les deux arriveront peut etre en meme temps, quel bonheur si c'était le cas...

Merci a Piyoute et Poup.

Mitzie fait comme tu le sens ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qd g passée le concours j'étais enceinte de 1 mois mais je ne l'ai pas eu resultats: g accouchée l'année suivante en decembre tout en revisant je m'occupais de mon boutchou c'était vraiment très dur mais g qd même eu la liste complémentaire et g même été appelée!

Mais avoir un enfant nveau né pour les revisions c pas terrible( surtout qd il fait pas ses nuits),la pe2 ça depend car tu peux redoubler ton année à cause de ça, moi je pense que je ferais le deuxième après ma titularisation mais bon ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi...

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vécu un peu de tout : je l'ai passé l'an dernier, ma fille avait 1 an et j'étais enceinte de 6 mois. C'était possible de réviser avec un bébé (entre 3 mois et 10 mois ils dorment encore le matin + l'après-midi en général, ça te laisse donc du temps - après, ça devient plus sportif car ils ne te laissent plus bosser).

Enceinte c'est jouable aussi, sauf que c'était la canicule pour moi et que je transpirais à grosses gouttes dans les couloirs pour l'oral : rude épreuve...

Si tu accouches pendant ta PE2, ton année se terminera plus tard que les autres (tu rattrappes le retard pris avec le congé maternité). Donc c'est jouable aussi.

Si tu veux un bébé maintenant, vas-y fonce !

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Si j'ai mon concours aussi, c'est ce que mon copain et moi avont aussi décidé.

Tous vos témoignages m'ont rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des bébés! c'est magnifique!!!!

Mon copain était d'accord pour faire un enfant si j'avais mon concours en 2003, j'y ai cru dur comme fer.... (j'avais poster un sujet là dessus dans graffiti) et maintenant il me demande d'attendre encore deux trois ans cryin

Nnous ne sonmmes pas stables géographoquement

lui n'a pas de poste fixe dans sa spécialité (éléctronique)

bref, les boules

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faîtes des bébés c'est tellement merveilleux :P et vous savez si j'avais attendu d'avoir un CDI pour en faire je n'en aurais pas encore :( . Mon premier est né alors que je n'avais à peine que 22 ans et j'en suis fière et heureuse ! :D E là j'attends BB4 surprise alors que financièrement c'est pas le top du tout ! Mais bon, il est le bienvenu et nous sommes ravis avec le papa de donner la vie à nouveau !!

En vous souhaitant pleins de bbs pour les années futures :)

lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que lolomaman, si j'vais attendu d'être stable financièrement, je n'aurais toujours pas d'enfants... Et j'ai eu mon premier il y a 6 ans 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...