Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans la rubrique "enfant à charge", est ce que qqn sait à quoi correspondent les termes "en apprentissages"? et "présence nécessaire"?

Salut

Je pense qu'en apprentissage cela s'adresse aux élèves qui sont en alternance école/entreprise. Mais je n'en suis pas sure.

Présence nécessaire, c'est pour les enfants handicapés peut être??

Autre question, lors de l'enregistrement des vœux,j'ai vu que dans certains cas, qu'il fallait envoyer des justificatifs avant fin juin.

Je ne rentre pas dans ces critères mais lors de mon inscription, lorsque j'ai rentré les enfants à charge, j'ai eu un message qui me demandait d'envoyer des justificatifs avant fin juin.

Du coup je ne sais plus quoi faire et je n'arrive pas à avoir quelqu'un par téléphone.

Si vous connaissez l'info dans le cas d'enfants à charge uniquement.Faut-il envoyer des justificatifs avant fin juin??

Merci par avance.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

12

• Andréas

7

• allexe

6

• plindbrin

3

Posté(e)

Je suis dans ton cas et je vais envoyé une photocop du livret de famille avant fin juin. Je n'ai pas eu de confirmation mais on ne sait jamais.

Et si tu envoies un mail à l'iufm?

Posté(e)
Je suis dans ton cas et je vais envoyé une photocop du livret de famille avant fin juin. Je n'ai pas eu de confirmation mais on ne sait jamais.

Et si tu envoies un mail à l'iufm?

Je peux essayer! Merci pour l'info. Je pense aussi que je vais envoyer des photocopies du livret de famille.

L'année dernière, il fallait le faire pour des enfants à charge, mais cette année on dirait qu'ils ont changé les modalités??

Posté(e)

Effectivement, à un moment j'ai lu qu'il fallait envoyer un justif pour les enfants à charge, et à un autre qu'il faut envoyer un justif seulement en cas de parent à autorité unique..

Posté(e)
Effectivement, à un moment j'ai lu qu'il fallait envoyer un justif pour les enfants à charge, et à un autre qu'il faut envoyer un justif seulement en cas de parent à autorité unique..

oui c'est bien là le problème!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'hésite au sujet de mes choix pour ma PE2. Savez vous, si l'on effectue notre PE2 dans le Nord, si on sera affecté dans le Nord après la PE2 ou si ça n'a pas d'influence sur notre affectation? Car je souhaiterai effectuer ma PE2 à Gravelines mais être affectée dans le Pas de Calais :-/

Merci d'avance!

Posté(e)

Si tu es admise au concours, tu sauras si tu es affectée dans le Nord ou dans le Pas-de-Calais. Tu peux tout à fait être affectée dans le Pas-de-Calais, mais faire ta PE2 à Gravelines.

Posté(e)
Si tu es admise au concours, tu sauras si tu es affectée dans le Nord ou dans le Pas-de-Calais. Tu peux tout à fait être affectée dans le Pas-de-Calais, mais faire ta PE2 à Gravelines.

Merci bien pour ta réponse Laurence62.

J'aurai une 2ème petite question concernant les voeux, quand on nous demande si on a déjà été salarié, est ce que vous parlez de vos jobs étudiant?

Merci à tous

Posté(e)

personnellement j'ai travaillé 2ans en job étudiant et j'ai coché que j'étais pas salariée...

maintenant je ne sais pas si c'est ce que j'aurais du faire, mais jvois pas ce que ca peut faire!

Posté(e)

pareil j'ai pas mis salariée meme si j'avais un job étudiant (mac do).

Moi aussi j'hésite sur mon choix Douai ou Arras?? J'ai fait ma pe1 a arras mais douai s'avère plus proche de chez moi et pour les stages c'est peut-etre mieux non? des conseils? lol

Il ne me reste plus longtemps pour choisir!

Posté(e)

Pour moi aussi c'est la grande hésitation. Je ne tente pas Gravelines car d'après le directeur de l'IUFM ca sera pas possible d'être affectée dans le 62 après la PE2 même si apparement beaucoup de monde a pu les années précédentes.

Alors maintenant, je dois choisir entre Arras et Outreau, venant de Saint-Omer... On m'a dit qu'Outreau était pas très facile d'accès et que ça bouchonnait souvent sur la route, si quelqu'un a un avis je suis preneuse :)

Posté(e)
Alors maintenant, je dois choisir entre Arras et Outreau, venant de Saint-Omer... On m'a dit qu'Outreau était pas très facile d'accès et que ça bouchonnait souvent sur la route, si quelqu'un a un avis je suis preneuse :)

Ca bouchonne un peu, mais rien de méchant. Je pense que ça doit être pire à Arras.