Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ah ben peut etre que j'ai pu imprimer ma convocation et mon dossier parce que je m'inscris pour la première fois et que donc je ne redouble pas...(sauf bien sur si je ne suis pas admis alors dans ce cas je ferai une demande de redoublement..)

mais pensez vous que je sois obligé de me réinscrire si j'ai deja cette inscription? peut etre serai-je mieux placé! :lol:

Ah oui, tu n'étais pas inscrit à l'IUFM de Lille cette année, comme tu habites à Nantes? Ceci explique cela. Par contre, je ne comprends pas ta question.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

12

• Andréas

7

• allexe

6

• plindbrin

3

Posté(e)

moi je suis convoquée le 7 juillet.

Apparemment, le choix du lieu de formation de fait lors de l'inscription donc les premiers convoqués ont plus de chance d'avoir le lieu de leur choix.

J'espère être prise sur Villeneuve :lol: parce que courir à Douai ou Valenciennes avec mes deux filles, je n'imagine pas trop :sad:

Posté(e)
moi je suis convoquée le 7 juillet.

Apparemment, le choix du lieu de formation de fait lors de l'inscription donc les premiers convoqués ont plus de chance d'avoir le lieu de leur choix.

J'espère être prise sur Villeneuve :lol: parce que courir à Douai ou Valenciennes avec mes deux filles, je n'imagine pas trop :sad:

Tu n'étais pas inscrite cette année? Normalement, si tu as des enfants, tu es prioritaire, non?

Posté(e)
Tu n'étais pas inscrite cette année? Normalement, si tu as des enfants, tu es prioritaire, non?

Non je n'étais pas à l'IUFM cette année.

Je pense que c'est parce que j'ai 2 enfants que je suis convoquée dans les premiers.

Vu que je ne suis pas non plus parent isolé, j'imagine que d'autres sont encore plus prioritaires :wink:

Posté(e)
Non je n'étais pas à l'IUFM cette année.

Je pense que c'est parce que j'ai 2 enfants que je suis convoquée dans les premiers.

Vu que je ne suis pas non plus parent isolé, j'imagine que d'autres sont encore plus prioritaires :wink:

Ah oui, l'IUFM fonctionne sur le principe du premiers arrivés, premiers servis, donc c'est sûr et certain: en passant dans les premiers, tu pourras aller dans l'IUFM que tu veux.

Posté(e)

et donc moi je suis dans les derniers et j'aurai ce qui reste super... :cry:

Posté(e)

Et comment fait-on si on est en vacances à l'autre bout de la France?

Posté(e)
Et comment fait-on si on est en vacances à l'autre bout de la France?

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas vraiment le moment idéal pour aller en vacances à l'autre bout de la France.

Posté(e)

Pour ce genre de cas, ils ont prévu d'installer une grande banderole devant le centre d'inscription où il est inscrit : "Qui va à la chasse...".

Posté(e)

Vous parlez bien de la convocation pour la PE1? (même si post pour nscription PE2)

On ne peut pas envoyer qqn d'autre à notre place?

Posté(e)
Vous parlez bien de la convocation pour la PE1? (même si post pour nscription PE2)

On ne peut pas envoyer qqn d'autre à notre place?

Oui, les convocations sont l'inscription en PE1.

Celles pour l'inscription en PE2 ce sera plus tard j'imagine.

Je ne sais pas comment ça se déroule mais effectivement ce n'est pas le bon moment pour être en vacances dans une autre région :sad:

Pour ma part, j'avais prévu de ne partir que vers le 27 juillet pour être sûre de pouvoir faire les paperasses (soit pour l'inscription en PE2 :lol: , soit pour l'inscription en PE1 :cry: )

Posté(e)
Ceux qui passent en premiers sont les mamans/papas puis les gens qui travaillent à coté de leurs études.

Effectivement, ceux qui ne font "que" leurs études passent en dernier !

Tu voudrais etre dans quel centre Andreas ?

je ne sais pas encore , villeneuve , arras , douai...

on verra bien de toute façon! :lol:

en meme temps qui sait peut etre que je serai admis en pe2 , il faut attendre vendredi pour le savoir...patience! :D