Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai pensé à 2 classeurs pour les cm1 l'année prochaine. certains trouvent que c'est beaucoup mais bon.. les élèves finiront par gérer le matériel petit à petit. un classeur sciences humaines (histoire/géo/ed.civique/exp.écrite/littérature) et un classeur sciences/géometrie/anglais/chant. Un petit cahier du jour+2 petits cahiers (leçons français et maths) et un porte-vues pour le travail en autonomie.

Les parents achèteront les cahiers de leçons, classeurs et feuilles+ protège cahier. je pense commander d'autres feuilles, les porte-vues et les cahiers de poésie.

donnez-moi votre avis.

Ps: je préfère investir dans les manuels et livres de littérature

merci

Posté(e)

Est ce que les autres collègues font aussi acheter ce genre de matériel pour leurs élèves?

Perso ça me parait beaucoup mais j'ai aussi la chance d'avoir un gros budget et donc les parents n'achètent pas grand chose. ça fausse ma vision.

Posté(e)

Dans mon école, les élèves ont à partir du CE2, un cahier de sciences, un de géographie et un d'histoire qui les suivent jusqu'au CM2. De même avec un petit classeur de règles de français et de maths

Et sinon pour ma classe, j'ai prévu aussi un cahier de poésie et arts / un cahier de lecture et littérature / un cahier d'écrivain / un cahier d'allemand / un cahier de morale / deux pochettes, l'une pour les évaluations et l'autre pour le travail en cours.

Ca fait beaucoup de cahiers, ... j'en ai marre des classeurs !