Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les progressions des programmes prévoient un seul livre pour les CE2.... Vous avez bien compris comme moi ?? Ca fait quand même peu !

:blink:

Posté(e)

Oui d'après les programmes c'est une seule œuvre intégrale, mais à étudier de façon approfondie dans une séquence. Après il faut rajouter les lectures offertes, les lectures plaisir en BCD, à la maison, en coin lecture dont on pourra parler en classe mais sans en faire l'analyse détaillée.

Posté(e)

est ce que cela sou-entend qu'on ne peux en faire plus? ou c'est au moins une oeuvre intégrale?

Posté(e)

C'est écrit ça dans les programmes ? J'ai pas du bien lire....

Posté(e)

oui dans ls progressions proposées à la fin de chaque cycle

Posté(e)

du coup si le nombre d'oeuvres est moins importants dans les nouveaux programmes,(1 en CE2, 3 en CM1 et 5 en CM2) on peut alors passer plus de temps sur oeuvre non?

car dans les anciens programmes, il fallait exploiter 10 oeuvres et on ne devait pas y passer plus de 15 jours sur chaque.

Posté(e)
du coup si le nombre d'oeuvres est moins importants dans les nouveaux programmes,(1 en CE2, 3 en CM1 et 5 en CM2) on peut alors passer plus de temps sur oeuvre non?

car dans les anciens programmes, il fallait exploiter 10 oeuvres et on ne devait pas y passer plus de 15 jours sur chaque.

C'est vrai que c'est aussi comme ça que je l'avais interprété...

mais bon, mieux vaut être prudent car rien dans les nouveaux programmes n'apporte de précisions sur la durée passée sur une oeuvre..

Posté(e)

oui faut dire que dans ces nouveaux programmes tout est très réduit, on ne sait pas grand chose.

c'est bien beau de réduire mais vive les précisions, on ne sait meme pas si il y a de nouvelles compétences à atteindre en fin de cycle par rapport aux programmes de 2007 du coup je considère que non!

lol

Posté(e)

J'ai noté sur mes cours: 15jours pour un album, et 3 semaines pour un roman. Soit environ 5 à 8 séances selon la résistance du texte et si on fait ou non une rédaction en lien avec la littérature.

Après c'est sur que par rapport aux anciens prog...Il disait même de parfois faire qu'une séance pour une étude de poésie...

Posté(e)

15 jours max pour un module littérature sur une oeuvre !

Le '1 oeuvre par an au CE2" c'est le minimum bien sûr... ;) il ne faut pas oublier, comme dit, la lecture offerte tous les jours par l'enseignant, la mise en réseau (et donc la lecture d'oeuvres et par l'enseignant et par les élèves), le coin BCD, etc etc...