Aller au contenu

CE1-CE2 : mathématiques


nadege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un second post concernant ce cours double pour les mathématiques.

Pour ma part, je sais que les CE1 utilise le fichier "Vivre les maths". Ils sont déjà commandés pour mes élèves donc comme ça, je n'ai pas à me casser la tête.

Par contre, pour les CE2, je me pose la question du support : c'est vrai qu'un fichier serait bien plus pratique mais il est aussi temps pour des CE2 de passer aux cahiers.

Pour la méthode, en CE2 actuellement j'utilise le manuel "Pour comprendre les maths" qui me convient parfaitement. Je pense que je vais garder cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille le "A portée de maths". Il est à jour au niveau des programmes et très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce2, je ne veux pas de fichier : il faut qu'ils écrivent ;)

Dans ma nouvelle école, ils ont le nouveau thévenet : on verra ce qu'il donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année , j'avais POUR COMPRENDRE LES MATHS CE2 en manuel . Pour ma part, je ne suis pas pour les fichiers à partir du CE1 (à peu près)... je trouve que le travail est parfois "maché" si on peut dire...

A PORTEE DE MATHS est bien aussi car il propose une large banque d'exercices, et il est conforme aux programmes la plupart du temps...

Je n'aurais pas de manuel moi alors je pense que je vais faire des mix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine ce sera :

en ce1 un fichier maths tout terrain bordas

en ce2, un grand cahier et je fais à ma sauce, car le manuel n'est pas terrible (neau maths elem qui commence à dater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sera "Maths tout terrain" en fichier pour les CE1 et pour les CE2.

Au début, je ne comptais prendre le fichier que pour les CE1, pour que les CE2 écrivent plus, mais je reprends à plein temps l'année prochaine (après deux ans de mi-temsp), donc ça me rassure d'avoir quand même un fichier en maths pour les CE2, au moins pour cette année.

Sinon, toujours en maths, j'aurai un petit cahier censé durer les deux ans de CE (donc couverture polypro) pour les leçons. Je m'étais posé la question de son utilité, vu que dans le fichier il y a des encadrés "à retenir", mais le fichier ne rentrera chez les enfants que toutes les deux semaines environ, et j'aimerais qu'ils revoient leurs leçons plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sera "Maths tout terrain" en fichier pour les CE2.

Sais-tu où je pourrais trouver un lien pour le feuilleter en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un utilise spirale pour les ce2 en manuel?

Pour les CE1, ce sera le fichier CAPMATHS ms non actualisé par rapport aux nouveaux programmes (questions financières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a commandé J'apprends les maths (Picbille) pour els CE2 mais je n'ai pas le sommaire et sur l site ils ne le donnent aps non plus. je voudrai faire ma programamtion alors est-ce que quelqu'un pourrait me le passer (scanner le sommaire par exemple)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...