eromualdi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour à tous, Je serai NT1 l'année prochaine et j'essaie de préparer l'année.... Je vais dans toutes les directions : recherche de livres, progressions, emploi du temps... Mais je me demande par quoi commencer concrètement pendant ces vacances ? J'ai fait une recherche sur le forum mais personne n'a répondu à cette question d'organisation. Si celles et ceux qui ont de l'expérience pouvaient m'aider, j'en serai ravie. merci pour vos réponses
gie Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour à tous,Je serai NT1 l'année prochaine et j'essaie de préparer l'année.... Je vais dans toutes les directions : recherche de livres, progressions, emploi du temps... Mais je me demande par quoi commencer concrètement pendant ces vacances ? J'ai fait une recherche sur le forum mais personne n'a répondu à cette question d'organisation. Si celles et ceux qui ont de l'expérience pouvaient m'aider, j'en serai ravie. merci pour vos réponses TE REPOSER!!!!!!! Non, trève de plaisanterie, moi je fais mon emploi du temps même si je connais pas tous les créneaux des intervenants, ça donne une idée. Je fais aussi la liste de ce que j'aimerai faire pendant l'année et comment, sous quelle forme...(livret d'évaluation, mise en place d'atelier, de conseil de ceinture de comportement...) Ensuite travailler sur les programmations me semble judicieux et je prépare la première semaine dans le détail. voilà voilà, je suis pas une reine de l'organisation
Zarko Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour à tous,Je serai NT1 l'année prochaine et j'essaie de préparer l'année.... Je vais dans toutes les directions : recherche de livres, progressions, emploi du temps... Mais je me demande par quoi commencer concrètement pendant ces vacances ? J'ai fait une recherche sur le forum mais personne n'a répondu à cette question d'organisation. Si celles et ceux qui ont de l'expérience pouvaient m'aider, j'en serai ravie. merci pour vos réponses Un conseil d'un vieux...profite plutôt de tes vacances ! Sans connaître les élèves, il est même risqué de se faire des "films" ou projets...ça peut-être la "grosse désillusion" dès la Toussaint...donc , oublie tout, t'auras bien le temps d'y repenser qq jours avant pour le côté institutionnel (progressions, EDT, etc.). D'ailleurs avec internet, c'est vraiment plus simple (on n'avait pas ça avant ! :devil_2: )
sof24 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je ferais dans cet ordre là : Es-tu allée dans ta nouvelle école ? regarde les manuels dispo essaie de voir avec quoi tu aimerais travailler (manuels de la classe, en commander d'autres, photocop) fais tes programmations réfléchis à un emploi du temps (au mois de septembre il y a toujours des changements entre les créneaux de sport, de langue, de bibliothèque...)
Fanoue Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Alors moi je ferai un emploi du temps type mais qui changerait de toute façon mais juste pour mes calculs d'horaires...Ensuite je ferai mes programmations et quelques progressions... Pour les projets, je pense comme Zarko je ne prévois rien
eromualdi Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Merci pour vos réponses... C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Cela confirme ce que la fille que je remplace m'a dit. Elle ne s'est servi que d'1/4 de ce qu'elle a bossé pendant 1 mois. Je suis allée à l'école, j'ai eu les manuels mais je pense que même si ils ne me conviennent pas, je vais m'en servir cette année. Je verrai bien l'année prochaine pour la révolution dans l'école. bonne soirée
Messages recommandés