Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je cherche une carte du monde très grand format pour afficher dans ma classe et si possible plastifiée pour pouvoir écrire dessus à la craie (je me souviens bien de mon maître de CM2 qui faisait cela! :wink: )

J'ai cherché dans quelques catalogues mais je n'ai pas trouvé.. quelqu'un aurait une référence à me donner (catalogue ou magasin??)

Merci!

Posté(e)

J'ai acheté la mienne dans une grande surface rayon poster sous tube. Elle est très grande et plastifiée. Par contre, pour écrire à la craie dessus ce n'est pas très lisible avec les pays colorés... mais tu peux y punaisé des cartes postales :wink:

Posté(e)

tu peux la plastifier toi-même, cela marche bien ;)

Posté(e)

Merci!

Je suis allée aujourd'hui dans deux grandes surfaces près de chez moi et dans les magasins d'affiches mais je n'ai pas trouvé, je vais regarder demain dans les catalogues..

J'édite : dans les catalogues j'ai trouvé une très grande carte mais très très chère (170 euros!)

Si jamais quelqu'un a un bon plan..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

vas voir dans un centre ign, ils font vraiment des cartes de toutes sortes....

ou aussi chez gibert jeune/ joseph, ils en font des plastifiées... le prix dépend de la taille.... d'apès mon ami prof d'hist géo, faut compter environs 40€ pour une carte de france et jusqu'à 60€ pour un planisphère.....

J'ajoute que faire plastifier une carte, c'est très très cher.... :blink:

Posté(e)
J'ai acheté la mienne dans une grande surface rayon poster sous tube. Elle est très grande et plastifiée. Par contre, pour écrire à la craie dessus ce n'est pas très lisible avec les pays colorés... mais tu peux y punaisé des cartes postales :wink:

Serait-il possible de nous dire dans quelle grande surface as-tu acheté ta carte?Et à quel prix?Et enfin il ya combien de temps?

Merci beaucoup de tes réponses à mes questions très précises.

Posté(e)

Honnêtement pour le prix je ne sais plus mais entre 30 € et 80 € c'est sûr ! J'en avais acheté deux : une en 2003 et une autre en 2004 avec mes coops de classe donc je n'ai plus les justificatifs... Mais je sais que cela existe toujours car j'en ai revu il n'y a pas longtemps à Auchan à côté des rayons "livres", "papeterie" avec les petits posters pédagogiques : les tables de multiplications, les premiers mots en anglais, l'alphabet...

D'ailleurs, c'est peut-être le moment de regarder les rayons "rentrée" qui se remplissent dans les grandes surfaces en ce début de vacances !

Cordialement

Posté(e)
Honnêtement pour le prix je ne sais plus mais entre 30 € et 80 € c'est sûr ! J'en avais acheté deux : une en 2003 et une autre en 2004 avec mes coops de classe donc je n'ai plus les justificatifs... Mais je sais que cela existe toujours car j'en ai revu il n'y a pas longtemps à Auchan à côté des rayons "livres", "papeterie" avec les petits posters pédagogiques : les tables de multiplications, les premiers mots en anglais, l'alphabet...

D'ailleurs, c'est peut-être le moment de regarder les rayons "rentrée" qui se remplissent dans les grandes surfaces en ce début de vacances !

Cordialement

Merci beaucoup de ta téponse!