aurélie38 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, il me reste de l'argent sur ma coop que je n'ai toujours pas dépensé. Y'a-t-il une date officielle "limite" pour dépenser cet argent ? Merci pour vos renseignements.
mamiebrossard Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Non non, pas de date pour dépenser ! Il faut juste savoir que passée fin juin, il y a de grandes chances que ses dépenses ne soient pas "comptabilisées" sur le bilan financier de cette année mais de l'année suivante mais aucun problème
del-120312 Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 On m'a nommé mandataire et quand j'ai commencé début septembre, le solde était créditeur de 2000E. Est ce normal de terminer l'année sans avoir tout dépenser?
Tinsel Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Non normalement il faut tout dépenser. Mais beaucoup de coop gardent toujours un petit fond.
Zaubette Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Non normalement il faut tout dépenser. Mais beaucoup de coop gardent toujours un petit fond. Ah bon?? D'où sais-tu cela? La coop de mon école thésorise sur plusieurs années pour payer une classe de découverte, par exemple. Il faut que les comptes ne soient pas dans le rouge, mais pourquoi faudrait-il tout dépenser?
Tinsel Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Je tiens ça juste d'un sujet ci dessous Et le principe que l'argent versé par les parents doivent servir pour leurs enfants. Mais je trouve ça malin d'accumuler pour la classe de découverte 1 an sur 2.
Moustache Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Je tiens ça juste d'un sujet ci dessous http://forums-enseig...-en-fin-dannee/ Le post en question mélange allègrement coop de classe et coop d'école. Que les coops de classe soient à 0 à la fin de l'année OK, mais en ce qui concerne la coop d'école il peut y avoir un solde positif qui est reporté sur l'année suivante. Dans les faits, c'est très souvent le cas. Il ne s'agit pas de constituer un "trésor de guerre", mais de répondre à des projets. Certains projets d'envergure peuvent s'étaler sur plusieurs années... Et le principe que l'argent versé par les parents doivent servir pour leurs enfants. Ce n'est pas le principe de la coopérative scolaire, les cotisations profitent à tous, pas seulement aux enfants qui ont cotisé : "Compte tenu des objectifs éducatifs poursuivis par la coopérative scolaire, et du principe de solidarité qui anime son fonctionnement, la participation aux activités de la coopérative scolaire est ouverte à tous les élèves de l’école ou de l’établissement, qu’ils soient ou non adhérents." http://www.education.gouv.fr/bo/2008/31/MENE0800615C.htm
Tinsel Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Ce n'est pas le principe de la coopérative scolaire, les cotisations profitent à tous, pas seulement aux enfants qui ont cotisé : "Compte tenu des objectifs éducatifs poursuivis par la coopérative scolaire, et du principe de solidarité qui anime son fonctionnement, la participation aux activités de la coopérative scolaire est ouverte à tous les élèves de l’école ou de l’établissement, qu’ils soient ou non adhérents." http://www.education.gouv.fr/bo/2008/31/MENE0800615C.htm Oui oui évidement.
Laselena Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 D'ailleurs j'avais appelé une personne de l'occe pour m'aider à clore les comptes la première fois et je lui avais posé la question. Il m'avait dit que c'était bien de garder un peu d'argent pour faire face aux dépenses de rentrée en attendant les premiers appels de scoop. Dans mes souvenirs il me semble qu'il m'avait conseillé un quart des sommes obtenues. Mais c'était pour une grosse école.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant