carine2202 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, Je dois choisir entre un CP ET UN CM1 pour la rentrée prochaine. J'hésite beaucoup. J'ai des CE1 depuis trois ans donc je connais mieux le cycle 2. Je sais que les CP qui arrivent sont assez difficiles. Je connais bien les futurs CM1 qui sont plutôt sympa car je les avais en CE1 mais ce niveau m'est inconnu. Je suppose que le travail de correction est important mais en même temps les élèves sont plus autonomes... Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses.
mamiebrossard Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 cp sans hésitation mais c'est parce que j'adore le cycle 2
nicolle Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 J'ai déjà fait tous les niveaux. Il n'y a qu'un niveau que je ne voulais pas: le CP.....mais bon il y a 4 ans je n'ai pas eu le choix j'ai du prendre ce CP.... Maintenant pour rien au monde je lâcherai ce CP. C'est vraiment un super niveau. Tu vois vraiment le travail que tu fais. Ils sont à la fois des grands mais encore bien petits . Cela dépend aussi dans quel milieu tu es. CHez nous les CM1 , ont déjà un caractère bien trempé!! D'autre part, tu dis que la classe de CP qui arrive n'est pas terrible, mais avant tout tu dois penser à ce que tu préfères car dans 4 ans tu te les récupéreras en CM1. Bon courage
Messages recommandés