Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question au cas où la PE2 s'ouvrirait à moi ;)

Pour le centre d'affectation, je crois comprendre que cela dépend du classement sur la LP, du nombre de places par centre et de nos vœux. Ainsi, sur Lyon, d'après le document distribué par un syndicat, il y a 290 places, le reste des postes ouverts étant répartis entre l'Ain et la Loire... donc, pour être sur Lyon, il vaut mieux être dans les 290 premiers, ou pas loin derrière, puisque je suppose que ce centre est le plus demandé... si par bonheur, j'étais admise, mais trop loin pour que mon premier vœu soit accepté, est-ce que d'autres critères que le classement peuvent entre en ligne de compte... comme les enfants à charge par exemple ? Y'a-t-il des dérogations possibles ?

C'est clair, côté organisation, je me verrais mal devoir aller chaque jour sur Saint-Etienne ou à Bourg... et encore moins faire la PE3 dans l'Ain ou la Loire (je crois qu'on fait notre première année de titulaire dans le département où l'on a suivi sa formation)...

Je crois déjà connaître la réponse :( , mais on ne sait jamais

Merci par avance pour vos éclaircissements !

Posté(e)

Je ne connais pas la réponse....Mais je me permets d'ajouter une autre question à ton post ?

A quel moment est-ce qu'on nous dit dans quel IUFM on va faire sa PE2 en septembre ?!? Est-ce qu'on sait ça dès juillet ou quelques temps avant la rentrée ?

Merci !

Posté(e)

Sur Versailles, on sait dès juillet l'iufm d'affectation.Cela dépend toujours du rang sur la liste principale.

Mais il y a parfois des désistements et donc des LC qui remontent sur LP!

Tant et si bien que des gens qui sont 1250...et qui étaient à Etiolles (91) en septembre se retrouvent à Antony (92) début octobre.

Mais si l'iufm es trop loin de chez toi tu as le droit de demander un transfert de scolarité:tu dépends toujours du département où tu as passé le concours (tu fais les voeux du mouvement dans ce département ) mais tu fais ta scolarité dans un iufm qui est plus proche de chez toi.

Exple:Tu es PE2, tu as passé le concours sur l'académie de Versailles qui comprend 4 sites:Antony (92) ,Cergy(95) , Etiolles (91) et St Germain en Laye (78).

Si tu passes le concours à St Germain, tu dépends de St Germain et du 78 pour le mouvement (donc T1 sur le 78) MAIS tu as le droit de faire ta scolarité PE 2 sur le site d'Antony, d'Etiolles ou de Cergy!

Posté(e)

Merci pour ces précisions, Moby ! ;)

Posté(e)

Merci Moby. C'est plus clair... maintenant, y'a plus qu'à croiser tous les doigts, pour être en PE2 et en plus sur Lyon ;)