cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Oui, dans la mesure où j'avais un peu de mal à m'imaginer suivre les indications de sky (je n'ai pas envie d'attraper une migraine avant même le début de l'épreuve ), j'ai fait des recherches fastidieuses pour retrouver l'endroit. J'ai fait une copie de l'endroit en question: j'ai entouré en rouge l'embranchement où le sens interdit se trouve et souligner en vert en notant oui la route que l'on peut emprunter et en rouge en notant non celle que l'on ne peut emprunter à cause du sens interdit. C'est très mal fait car je ne suis pas un artiste mais là n'est pas la question Je pense voir où il faut tourner (et encore) mais je vois difficilement où trouver une place pour se garer: en y allant à pied je n'ai pas vu beaucoup de places libres dans la grande rue. Est-ce que la carte que je vais mettre en dessous vous permet de retrouver l'endroit où vous vous êtes garées? Désolé de vous harceler de questions mais j'ai été traumatisé par mon petit voyage à Roubaix cet après-midi
Carovdh Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je me suis garée juste devant le lycée... mardi matin vers 10h !!! Donc pas de raison que tu ne trouves pas de places... Dans la rue, tu peux te garer des deux côtés !
cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Okay, merci beaucoup à vous deux J'irai beaucoup plus tôt de toute manière, comme ça si j'ai des soucis j'irai me garer au fameux parking.
sky Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 en allant sur google maps et en choisissant "satellite", il est possible de visualiser exactement la rue, le lycée et toutes les rues ... bref ça aide beaucoup et tu pourras visualiser mon fameux carré lol bon courage pour la suite, moi je dois m y rendre 2 fois la semaine prochaine...
frezela Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Salut, Je passe mardi l'anglais.Mais l'année dernière c'était au même endroit et comme le disent sky et carovdh, tu peux te garer des 2 côtés au abord du lycée. Donc ne t'inquiète pas il y aura de la place!!!
cherrymoon Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Merci bien à vous. Je viens de vérifier sur google maps et a priori je vois le truc. Merci encore
liliegdh Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Pas de nouvelles dans ce post pour ceux qui ont passé l'oral d'anglais à roubaix? Les jurys sont-ils toujours aussi gentils? Et les sujets qu'est ce que ça donne? Et l'entretien, pas trop de questions sur l'éducation anglais, etc? Merci bcp d'avance à toutes et à tous, Aurélie
plindbrin Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 je reviens a l'instant de mon oral. le sujet: le rechauffement climatique. Le jury etait composé de 2 femmes super gentilles et tres souriantes (surtout celle qui parlait plus).c'etait le 11 il me semble. elles m'ont posé 2-3 questions sur le sujet genre "faites vous attention au rechauffement climatique?", "que faites vous chez vous pour y remedier?", "qu'est ce que la "clean energy" (mots dans le texte),"est ce que vous trouvez que le texte est interessant ou en avez vous marre de tous ces textes sur l'environnement?" (en gros bien sur) et apres elles ont enchainé en me disant on a vu que vous avez un bon anglais (je precise que j'ai fait une licence d'anglais, il fallait bien que ca me serve a quelque chose cette licence!!) et puis on en a marre des textes sur l'environnement alors parlez nous de vous, vos centres d'interet, etes vous allée en angleterre etc... on a meme parlé de mon mariage tres recent et de mes futurs enfants!!! et je suis restée 2 minutes pour parler (en francais cette fois) a la fin. bref c'etait franchement un super bon moment (qui pourrait penser qu'on pourrait avoir des moments comme ca a un concours!!!) alors bon courage a ceux qui passent encore des epreuves (pour moi ca y est je suis en vacances!!). et ne vous inquietez pas pour l'anglais, l'interet c'est juste de parler avec eux.faites comme vous pouvez mais essayez un maximum. ne restez pas bloqué sur un mot, essayez de le dire autrement avec des mots simples que vous connaissez. voila c'etait ma minute conseil!! courage! on les vaincra.... (desolé je pete les plombs , je decompresse apres tout ce stress )
cherrymoon Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je viens de passer cet après-midi avec la commission 11, composé d'un homme et d'une femme très sympathiques. J'ai malheureusement provoqué l'hilarité chez eux (en particulier chez la dame qui a eu ce qui pourrait être assimilé à un fou rire) en raison d'une petite confusion au niveau d'un terme que j'avais utilisé. Ils étaient très gentils en tout cas; ils parlent à la fin avec le candidat sur un ton très amical, lui demandant s'il a réussi ses épreuves. N'étant pas très bavard, je n'ai pas donné beaucoup de suite à cette sympathique conversation mais je me doute que pour beaucoup de candidats, le fait d'avoir un jury aussi sympathique sera très apprécié. Je suis tombé sur un texte parlant des jeux Olympique à Pékin; je m'attends à une note comprise entre 10 et 15, n'ayant pas été capable d'apporter beaucoup d'éléments culturels. Bonne chance aux derniers candidats qui doivent encore passer (s'il y en a).
MarieMarion Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 C'est noté comment l'anglais? Je veux dire, quelle note peut-on attendre si on a eu une conversation fluide et assez approfondie (et en anglais de A à Z) avec le jury mais qu'on a certainement fait quelques fautes de grammaire dans le feu de l'action ? Moi je me donnerais de 15 à 20 mais bon j'ai du mal à juger par rapport à leurs attentes car je n'ai pas eu d'oral blanc en anglais.
Messages recommandés