dedelmax Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour, je passe demain à l'oral...en athlé, pour une situation qui porte sur le "lancer loin", je voudrais savoir à quelle distance un élève peut il lancer un objet ( à peu prés) car si on me demande une situation en lancer, j'aimerais présenter une situation où les élèves doivent prendre leur élan, lancer une balle( après quel genre de balle je sais pas) et matérialiser des zones de couleur..mais à quelle distance mettre ces zones pour qu'elles soient accessibles? merci bcp bcp bcp
kyfran28 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 La prise d'élan n'est pas toujours utile aux enfants, elle les déstabilise même plus qu'autre chose je pense! Pour ce qui est des distances je pense qu'il faut que tu fasse en fonction de tes élèves. Tu te sert d'une évaluation diagnostique ou tu pose un décamètre au sol et tu leur demande de lancer le plus loin possible, et en fonction de leur résultat la séance suivante tu réalise des zones de couleurs. Voilà c'est ce que je ferai mais je suis pas sur à 100% Enfin pour le type de balle à lancer tu vois en fonction du cycle des élèves (ex: C1: Balle de tennis; C2/C3: Balle lesté) Voilà j'espère avoir été assez clair. Bon courage pour demain
valy83 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour, je passe demain à l'oral...en athlé, pour une situation qui porte sur le "lancer loin", je voudrais savoir à quelle distance un élève peut il lancer un objet ( à peu prés) car si on me demande une situation en lancer, j'aimerais présenter une situation où les élèves doivent prendre leur élan, lancer une balle( après quel genre de balle je sais pas) et matérialiser des zones de couleur..mais à quelle distance mettre ces zones pour qu'elles soient accessibles? merci bcp bcp bcp Lors de mon stage (en CM1), le maitre leur faisait prendre de l'élan mais juste qq pas (2m environ) et ils lancaient une balle lestée. Par contre je ne sais plus les zones, mais je pense que l'idée de l'évél diagnostique est pertinente. Pour l'élan, je sais que le maitre avait proposé au début une situation "de test" (c'est comme ca qu'il disait) pour que les élèves choisissent avec ou sans élan en faisant des essais avec elan et une deuxieme serie sans. Puis en classe les élèves ont comparé et on vu qu'ils arrivaient mieux avec élan. C'est tout ce que je peux t'apporter!!!
dedelmax Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 merci kyfran et valy, je pense que vous avez totalement raison pour l'éval diagnostique j'y avais pas du tout pensé... en tous cas c'est bien plus pertinent que d'annoncer " ben heu disons 50 mètres.."lol
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux, quelque soit le cycle, utiliser une balle qui ne rebondit pas (donc de préférence une balle lestée) pour éviter une trop grande approximation, du coup je suppose que même au C1 il vaut mieux éviter la balle de tennis au profit d'une balle lestée.
julieta120414 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 j'ai lu sur IA 49 que ce2 :15 m CM1: 20m CM2:25 m voilà, j'espère que ca
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