titejulie56 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 coucou! est-ce quelqu'un sait de quand datent les dernieres enquetes pirls et pisa et quels en ont été les résultats? au fait pilrs ca évalue quoi et a quel age? merci :wub:
picaprof Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 PIRLS et PISA sont des évaluations internationales visant à comparer les systèmes éducatifs européens. PISA évalue les élèves de 15ans, tandis que PIRLS s'occupe du 1er degré. JE crois que la dernière évaluation de PISA date de 2006... Mais je ne suis pas sûre. Pour PIRLS je ne sais pas.
Vanille72 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pisa c'était cette année mais les résultats ne sont pas encore parus , en revanche je ne sais pas sur quoi ça portait .
vinette4073 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Quelqu'un sait ce que veulent dire ces deux termes mot pour mot? apparement PISA, c'est une éval en sciences à 15 ans PIRLS, c'est français Maths en CM1
Angemmya Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 - PISA signifie "Programme international pour le suivi des acquis des élèves" - PIRLS signifie "Progress in international reading literacy study"
KIRIKOU13 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Un lien pour PISA PISA : Eval portent sur Lecture/compréhension, maths et sciences avec un sujet privilégié par rapport aux autres Ex en2009 la lecture et en 2012 les maths
Messages recommandés